• Page :
  • 1

SUJET :

Cap Bon, Tunisie 03 Nov 2013 22:19 #536582

Prises , ce matin, 3 novembre 2013 au large du Cap Bon:








La pièce jointe photo3.JPG est absente ou indisponible







Il y a du couscous au pagre dans l'air, à Soliman....



pèche depuis un SR Espadon.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cap Bon, Tunisie 04 Nov 2013 19:16 #536621

Il ressemble furieusement à un dentex ou denti ton pagre, Jean-Louis. En tout cas c'est une bien jolie prise. Le bateau aussi a une belle gueule.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap Bon, Tunisie 04 Nov 2013 21:34 #536637

Samir, (photo 1) patron de la marque "Espadon", construit effectivement du très beau SR, qui n'a rien à envier aux marques italiennes....
et il faut du courage, dans un pays où les préoccupations sont tout autres que la plaisance....et la crise autrement forte qu'ici.

Il s'agit d'un pagre "un peu spécial", qui fréquente les parages du Cap Bon et les Iles Egades, au large de Tràpani de Sicile (Favignana, Marettimo....) ::L- ::L-

::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap Bon, Tunisie 05 Nov 2013 10:23 #536651

Heu JL...je crois bien qu'il s'agit d'un denti. Je demande confirmation à Urpéko. Ceci étant, je peux me tromper, mais....
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap Bon, Tunisie 05 Nov 2013 11:07 #536655

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

Il s'agit bien d'un pagre.



Voir aussi la page perso de exocet29:
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2148


Un denti dans les eaux bretonnes,non non un pagre de 5KG !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap Bon, Tunisie 05 Nov 2013 14:36 #536672

Burti: c'est bien proche, c'est vrai! mais la couleur est celle du pagre.
Un pagre un peu spécial dont j'ai demandé le nom local à Samir.

Il y a ci-dessus un Monsieur qui a une binette de Pied Noir: qu'en dis-tu, Alain ?


ÇA MANQUE SUR pneuboat:

Un forum......avec les recettes de cuisine......de mer, et vie d'amant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cap Bon, Tunisie 05 Nov 2013 18:54 #536687

Il est de fait que j'ai déjà vu un gros denti hors de l'eau et des petits et moyens qui me tournaient autour vers une quinzaine de mètres de fond. En revanche je n'ai jamais pêché qu'un pagre de petite taille à la ligne. Difficile d'établir une comparaison .Bon! Je me suis trompé dans le cas présent...Pourtant :oops: ... Johnny! Oh , mais il me rappelle quelqu'un de bien sympa :lol:

Pour les binettes de PN, je pense qu'il y en a bien plus que tu le crois sur PB. Ceci étant, dans les rassemblements auxquels j'ai participé la plupart des binettes pour ne pas dire toutes, étaient bien sympathiques.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap Bon, Tunisie 05 Nov 2013 19:03 #536689

Ouf!!!!....Je viens de voir la page perso d'exoset29. La folie ce qu'ils pêchent dans leur secteur.
Il faut voir si c'est d'actualité, sans quoi j'ai moi aussi réalisé par le passé des pêches impressionnantes en Méditerranée.
Ce temps là est fini depuis longtemps...Trop d'abus!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Cap Bon, Tunisie 06 Nov 2013 14:48 #536721

Bon, aller, il n'y a pas que la Tunisie :)
Une photo du petit Thon jaune que j'ai pêché la semaine dernière lors d'un passage express à Mayotte ::r-



Bon ,comme c'est vous et que vous êtes de bon-conseils sur ce forum, je rajoute un petit barracuda pris la veille ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Cap Bon, Tunisie 06 Nov 2013 18:36 #536738

ça aussi c'est bien joli. Le thon jaune, j'en rêve. Qu'en au barracuda, j'en ai pris un plus ou moins de cette taille au large de Dénia, il y a deux mois de cela. Mais...Mayotte...Enfin! On ne peut comparer, ça doit être infiniment plus poissonneux qu'en Méditerranée.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap Bon, Tunisie 07 Nov 2013 10:54 #536781

burtiflup06 écrit: ça aussi c'est bien joli. Le thon jaune, j'en rêve. Qu'en au barracuda, j'en ai pris un plus ou moins de cette taille au large de Dénia, il y a deux mois de cela. Mais...Mayotte...Enfin! On ne peut comparer, ça doit être infiniment plus poissonneux qu'en Méditerranée.


Bien plus poissonneux oui, mais jusqu'à quand ? Il commence à y avoir plein de bateaux usine qui rodent autour de Mayotte ::p-
C'est soit disant la France qui vend des droits de pêche à certains armateurs Espagnols :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cap Bon, Tunisie 07 Nov 2013 20:04 #536813

Alors si c'est ça, c'est mal parti! Les bateaux espagnols ont fait des ravages sur leurs côtes et dans bien d'autres lieux. Cet été j'ai trainé plusieurs heures chaque jour au large de Dénia (Costa Blanca). Le résultat: Un beau barracuda, 3 moyens et quelques oblades. La misère! En sous-marine, cinq ou six sars de 7 à 800 grammes, sauf un qui devait faire le kg. Tout cela en 1 mois, c'est un peu faiblard comparé à quelques années en arrière.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner