• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: merci le parc marin d iroise 27 Mar 2012 21:33 #484610

Oh!!! il est en rade, le télégramme? ZOB! (en breton Ar pich, je crois? Qu'on ait au moins appris ça!)
:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: merci le parc marin d iroise 27 Mar 2012 21:38 #484611

Il me semble que c est une maladie qui détruit les stocks d ormeaux en période estivale et que l'interdiction est consécutive a celle ci: une pêche même de plaisance serait peut être une pression trop importante sur la population qui souffre déjà. Ce type d épizootie est quasi impossible a endiguer. Nos amis ostréiculteurs en savent malheureusement quelque chose et traversent une grave crise. N oubliez pas que pour les huitres il a fallu 'changer' deux fois d espèce pour endiguer la crise ! Et qu'aujourd'hui ce n est plus possible !
Par quelle espèce pourrait-on remplacer l'ormeau ?
Et bien il n y en a pas...
Je doute que les abalones du Pacifique s acclimatent dans l Atlantique et dans la Manche...
Respectons nos petits amis: ils ne poussent pas aussi vite que des poulets de batterie ... C est donc normal qu'on en mange moins souvent !
Bonne soirée a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: merci le parc marin d iroise 27 Mar 2012 21:46 #484612

La grosse rigolade c'est qu'il est à peu près certain que tout vivrait mieux si disparaissait l'humain!!!! ::q}+::q}+::q}+::q}+
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: merci le parc marin d iroise 28 Mar 2012 12:46 #484613

Bonjour,
Juste quelques précisions:
Le bon état écologique des eaux est indiqué par la Directive Cadre sur l'Eau
(2000/60/CE).
les Glénan sont déjà en Natura 2000 depuis 2006 je crois.
Bonne journée.


Plastimo 2.40/Tohatsu 3.5 CV
Plastimo 2.40/Tohatsu 3.5 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: merci le parc marin d iroise 28 Mar 2012 18:48 #484614

Bonsoir,
Exact pour les Glenan, j'ai ecris trop vite ...
Je voulais juste parler des 'futures' dispositions qui sont dans les cartons.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: merci le parc marin d iroise 28 Mar 2012 21:48 #484615

Bonsoir,
je ne suis pas sûr que cette nouvelle loi décourage les braconniers! Les contrôles ne sont pas très dissuasifs, on les voient arriver de loin et puis les infos circulent rapidement de nos jours.
Et puis cela nous (les pêcheurs) motivera encore davantage à allé la pêche aux ormeaux, lors des périodes légales évidement, se limitant à quelque weekend dans l'année, malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: merci le parc marin d iroise 29 Mar 2012 08:50 #484616

Avez-vous bien lu l'article avant de hurler ???

L?arrêté, pris par la préfecture de région, fait suite à un avis favorable du conseil de gestion du parc marin d?Iroise. Celui-ci avait été sollicité par les insulaires de Molène et Sein, souhaitant revenir à une pratique seulement hivernale.

C'est sur que quand on voit débarquer systématiquement des gars du continent qui ne viennent que pour ça, et qui n'ont aucun respect pour le lieu, on peut comprendrele ras le bol des habitants de Molène et de Sein .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner