SUJET :

Re: ile de riou 28 Fév 2012 15:24 #480838

Pour le pizza OK
:^-f}:^-s}::V-):^-C}::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 16:26 #480839

Criscat: C'est quoi les précautions d'usage pour la restructuration de la station esence à pointe rouge?
Précision: je ne suis pas à europe écologie. ::o-)
Et j'ai la chance de ne pas à avoir à trop utiliser ma voiture. Ce qui ne m'empéche pas d'aimer les sports mécaniques. Personne n'est parfait::L-
C'est quoi un 'urbain'? C'est un mec qui habite dans une ville parceque l'exploitation agricole de son pére ne pouvait subvenir au besoins des deux enfants?
Ptilolo, je sais où il y a des méroux, mais je sais aussi ou je n'en vois jamais.
On s'égare::w-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 16:31 #480840

On veut faire les ecolo, alors allons y corboblan, quel est ton type de chauffage, quelles est la surface de ta maison, comment est elle isolée, ta maison a t elle un label BBC ? Quelle est ta production d'eau chaude, possedes tu un puit provencal ? as tu une eolienne etc j'espere que de ce coté la tu es parfait sinon c'est toi qui paye la pizza a la ciotat
::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 16:46 #480841

Crisca,Tu sais pas lire, à propos de l'écologie? ou tu fais exprét? ou ...
Reste à savoir si le probléme, c'est moi ou toi (ou l'inverse), ou le PNC dont il est question.
Je t'ai posé une question à propos de la sécu ! je n'ai pas eu de réponse.
Mais si on se croise devant une pizza, je m'expliquerais mieux surtout sur les ' urbains' . Je peux te la payer la pizza, mais pas à dix. Et je ne veindrais pas en vélo non plus::e-
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 16:53 #480842

Des ferries entre Planier et Maïre c'est tous les jours depuis qu'ils existent

et ça te choque pas ??? faire un parc là où passent des dizaines de ferries tous les jours ... ça te parait normal ? ... là ou des dizaines de milliers de tonnes de gas-oil sont brulés en permanence ! bin oui pourquoi pas essayer de faire revenir 5 mérous juste là ... dans le sillage des hélices de 4 metres de diametre ... c'est sûr ça va marcher ! ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
et le prochain parc on les fera où ? dans les ports ? entre le Pharo et et la gare saint Charles ??? ...
::e- PTdr

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 16:55 #480843

et c'est pareil avec les chars Leclec de Carpiagne ! on va tenter de faire revenir 4 oiseaux disparus et des asperges sauvage ???::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:03 #480844

les parcs qui marchent bien ... Port Cros et Scandola sont isolés du monde qui pollue et des hommes - soit naturellement comme Scandola ou par restrictions d'accès comme port Cros ... ! Mais faire un parc devant Marseille c'est une escroquerie !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:09 #480845

Ptilolo , tu t'enerves encore!
Les ferries passent sur le bord du parc sans ralentir parcequ'il n'y a pas de restriction à la navigation. Mais tu peux militer pour suprimer les ferries. Et tu verras que si l'on multiplie ta consommation SR par le nombre de passager Ferries on est loin de remetre en cause les transports en commun.
De même que tu ne verras pas de mérous dans leurs hélices parceque le mérou est rarement en pleine eau.
Mais si nous allons manger une pizza, tu passes me chercher pour le covoiturage et ce sera écologiquement mieu pour tous. Moi je te parlerais sans que ça t'énerve et ça r'évitera de t'endormir.
Au passage tu ramasses pia et bicou.
::r-
Le parc, le merou le ferries le pecheur peuvent cohabiter. C'est juste une question de tolérance.
Je n'ecris pas pour te convaincre, C'est juste pour informer...les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:12 #480846

Ptilolo, On peut parler des récifs artificiels si tu veux ::K+)
Qu'en penses-tu Bicou?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:14 #480847

J'espere que l'on se verra tous a la ciotat ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:15 #480848

les boues rouges de Gardanne se déversent dans le canyon de Cassidaigne .... qui fait bien partie du parc ...

Marseille champion du monde des parcs les plus polluants !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:16 #480849

ça marche pas les récifs .... je les ai vus ...


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:17 #480850

encore du fric jeté par les fenetres !!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:22 #480851

Et c'est pas en bord de parc que passent les ferries ! c'est en plein milieu !
Planier et frioul seront des ZNP comme Riou ...alors la route de ferries moi j'appelle ça le plein milieu .. change de lunettes !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:42 #480852

Ptilolo,les récifs, ça marche...
C'était lunaire raclé par des anées de négligence ou d'inconscience.
Maintenant tu as de la faune et de la flore qui sinstallent.
Mais c'est vrais que tu n'as peut-être pas vue un beau mérou de 40kg.
N'oublie pas que les recifs sont partis de surfaces nues: béton, féraille et autres. Il faut un peu de temps aussi.
Et ça a couté cher. Mais c'est du fric jeté 'POUR' la mer et non pas en l'air.
::r-
Tes petits enfants diront:'mon pépé, il a plogé dessus quand y avait rien, mais il bougonnait déja'



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:52 #480853

j'ai cru entendre ( par ci ou par là ) que même les scientifiques sont déçus ...
mais c'est toujours pareil : ils on fait ça sous le passage des ferries ... les cons ! ... les gros cons ! les apprentis scientifiques !
Meme moi j' y aurais pensé que ça risquait de ne pas marcher ! ...
Si sur cette zone la faune avait disparue c'était pas à cause des plongeurs !!! ... CQFD


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:53 #480854

Et puis sur des fonds de sable y a jamais eu pléthore de poissons de roches ! ça se saurait dans le milieu de la plongée !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:55 #480855

Ce n'est pas dans les zones de protection intégrale. Je veux dire que dans le parc, il ya des zones et chaques zones suivant sa topographie, répond à des critéres différents de gestion.
On s'en fou qu'ils passent aprés la création du parc, ils y passent maintenant, en quoi ça dérange? Mais tu ne peux pas non plus si tu accepte l'idée du PNC de fair des petits bouts de parc. Il faut les relier entre eux.
Bon c'est vrais, tu n'acceptes pas l'idée du PNC!
Aller::q}+::q}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:55 #480856

c'est juste une expérience ratée qui nous a coûté un bras ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 17:58 #480857

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner