SUJET :

Re: ile de riou 28 Fév 2012 11:33 #480818

ce ne sont que des faits avérés ... c'est un constat ...ce n'est pas MA vérité !
ne me dis pas que l'égout de Cortiou n'existe pas ... et que c'est Ma vérité !
ne me dis pas que la SNCM est Ma vérité ! c'est pas un mirage ! leurs bateaux existent bel et bien ! ce n'est pas QUE dans mon imagination ...
IDEM pour les AMX 40 tonnes de Carpianne ... pour toi c'est de la propagande ????????? chacun sa vision de la propagande alors ...


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 11:34 #480819

Plus de metallo moins de pedalo::M-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 11:39 #480820

En attendant j'y vais, histoire de me faire une pointe a 100km/h pendant que c'est encore possible et chier ainsi sur la gueule aux encartés d'eva joli a tout a l'heure je vous raconterais ::M-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 11:41 #480821

Faire un parc pour attirer des touristes entre des ferries, des portes conteneurs, et des chars Leclerc de 40 tonnes ... et en plus faire croire que c'est bon pour la nature !!! c'est à mourir de rire ! ...
et les girelles n'en n'ont rien à battre de tout cela ! ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Mais il est certain que l'immobilier va grimper dans cette zone ...
à qui profite le crime ? telle est la vraie question ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 11:47 #480822

Meme les mérous rentrent et vivent dans les ports .... alors il faut arrêter de dire que les plaisanciers les dérangent !!!


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:07 #480823

manulock34, va passer tes vacances ailleurs ... ici c'est mort ... comme toute la France d'ailleurs ... on s'étonne que plus rien ne marche ici .. normal tout est interdit ! (dans peu de temps le VTT sera interdit aussi !)
Alors va pêcher en Afrique, va faire de la moto TT en Amérique du sud, va faire du scooter des neiges au Canada ... va faire du 4x4 aux States .... va faire des courses offshore en Angleterre ou en Afrique du sud ! ... continuons à accentuer la fuite des capitaux vers l'extérieur ... ici l'économie touristique se limite à remplir quelques parcmetres ! .... Pour les activités c'est à l'étranger que ça se passe désormais... il va falloir etre riche et se payer l'avion régulièrement !!! ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
cela s'appelle la régression ! ... on y court tout droit et le Luna park y participe !
Basta sur le sujet


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:15 #480824

voilà, vous me l'avez énervé.

après y me faut au moins 30 ti'punch pour le remettre en forme !!!

sans dec, faudra bien AUSSI que tout ce qu'évoque mon petilolofavori soit résolu...



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:16 #480825

Ptilolo Cortiou, j'ai visité...pas beau et la dimention du parc ne peut qu'avoir une influence positive sur l'évolution du problème.:a{b)
La SNCM ne passe pas entre Riou et la cote, ou bien c'est nouveau. Je ne suis pas sorti ce matin alors peut-être je ne sais pas::L- ::e-
Prends les cartes et regardes les différentel zonel de réglementation pour parler des passages des bateaux.
Il y a une régle de base: la non entrave à la navigation. Le parc en tient compte.
Je n'ai pas encore vu de porte contenaire dans la zone du parc. Et franchement dans la rade nord il pourrait y en avoir beacoup plus compte tenu de la longueur des quais vides. Va voire du coté de Fosse et on en reparle.
Et en quoi les touristes seront plus nombreux si les difficultés que tu d'écris sont plus grandes pour y accéder?
Les AMX 40 sont là, s'ils étaient ailleurs, ce serait déplacer le probléme. Mais à quelque chose malheure est bon. Le site militaire ne sera pas ouvert au publique.
Criscat entre deux défécations pourra toujours faire ses petits runs de vitesse. Il devra juste choisir l'endroit. Du coté de la rade Nord, il y a encore de la place. J'imagine que sur la route il fait comme les autres: 50,90,130:Pp:+)
Tu me diras en MP ou de visu ou tu as vu 'DES' mérous dans un port. Mais si c'est le cas, c'est peut-être parcequ'ils ont pu grnadir en sécurité::d-
Et t'énerve pas::r-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:23 #480826

Ptilolo, tu t'égars, mais là où tu te trompes, c'est qu'il ne resterra dans quelques décennies que le VTT. Et ce ne sera pas de la faute du PNC.::N-)
:^-C}
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:24 #480827

Prends les cartes et regardes les différentel zonel de réglementation pour parler des passages des bateaux.

je te retourne l'idée !!! le parc ce n'est pas que Riou ....

mais j'avais dit Basta ... alors Basta !!!

bon appétit !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:26 #480828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:32 #480829

Sur les cartes, il y a des zones comme sur la route
Basta?
c'est comme tu veux!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 12:42 #480830

je ne m'égare pas ...
voici ce qui est arrivé tout près de chez moi ... peut etre 1 à 2 million d'euros évaporés ! :
onlyland29.forumzen.com/t4354-fin-du-landmania

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 13:48 #480831

TEt en quoi les touristes seront plus nombreux si les difficultés que tu d'écris sont plus grandes pour y accéder?

je ne décris pas de ' difficulté pour y accéder ' où as tu lu cela ??? ... tu inventes !

Je dis seulement que le seul parc au monde qui sera constuit autour d'une énorme bouche d'égout et autour des boues rouges de Gardanne, au milieu duquel passeront tous les jours ( entre Planier / Frioul et Maïre) des ferries, au beau millieu duquel les chars Leclerc s'entainent au tir et aux manoeuvres, en bordure duquel les portes-conteneur vont et viennent tous les jours , sous lequel volent plus de 120 avions par jour ...avec tous les risques que cela représente .... et bien ce parc sera celui des Calanques de Marseille ... et au vu de cela je me demande bien quels sont les résultats espérés ??? et si les objectifs sont bien ceux de la protection de la nature...??? je me demande aussi si l'investissement et le risque est digne d'une démocratie qui vient de perdre son triple A et qui manque cruellement de liquidités !!!

c'est aussi absurde que de vouloir faire une station de ski a Dubaï ??? non ? ...........encore que à Dubaï je pense que la station de ski est rentable !



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 13:56 #480832

Corboblan , tu le sais qu'il y a des mérous partout !!!! on en est infesté !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 13:59 #480833

le plus beau mérou, c'est ptilolo.....grande gueule petite queue::M-)

C'est quand la prochaine soirée pizza......que l'on parle d'autre choses :sc))

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 14:36 #480834

Pour les adhérents d'europe ecologie, expliquez moi en quoi la vitesse est un facteur de pollution. J 'en arrive, contrairement a vous. Comparer la voiture et le bateau prouve la méconnaissance de la mer . Comment peut on comparer 2 choses fondamentalement différentes, les urbains veulent toujours interdire aux autres le droit de vivre, leur seul modèle la voiture et la tele, on leur a dit a la tele que le seul moyen de gérer un patrimoine etait d'interdire, ben non ca marche pas comme ca, l'entrée de l'etang de berre est toujours l'objet de surpeche lors de la reproduction des dorades, le port de la pointe rouge s'agrandi, la station essence est restructurée sans aucune précaution, le reste est deja decrit plus haut . Le probleme ce n'est pas le parc mais ses dimensions, la megalomanie des politoccard est sans fin . Isolez vos logements et reboisez vous aurez un reel impact sur notre environnement .
S'il y en a qui veulent voir des merous qu'ils me le disent je leur en ferais voir dans des zones ou il n'y a pas de parc et vous serez obligez de les prendre a coup de crosse car ils viennent vous manger dans la main, mais ca on ne le voit pas dans sa voiture .
Faire une reserve comme a Carry c'est bien, faire un parc pour contenter l'ego de ce tricheur de la république qu'est Tessier c'est nul

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 14:46 #480835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 14:54 #480836

Au salon de la ciotat la pizza, en ce moment c'est l'epoque des beaudroies ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de riou 28 Fév 2012 15:22 #480837

A partir du moment ou tu consommes de l'énergie, c'est un facteur de pollution.Donc à taille égale et moteur égale, un bateaau plus il va vite plus... J'y peu rien, c'est comme ça!::L-
Pour la comparaison voiture /bateau: C'était juste pour dire qu'il y a une réglementation, ça plait pas forcément, et je ne suis pas d'accord avec tout non plus. Mais tu peux quand même circuler. Et si tu veux faire du circuit, tu le peux aussi.
Les boues rouges sont en dehors du PNC et reste un probléme à ne pas négliger.
Des ferries entre Planier et Maïre c'est tous les jours depuis qu'ils existent
et a par eux , je ne vois pas grand monde.
Les bouées d'aterrissages (c'est comme cela que ça s'appelle) pour le commerce et autres, ne sont pas de ce coté de Marseille.
Donner à la main a manger aux méroux n'est plus dans les habitudes de n'importe quel plongeur qui respecte la nature et qui refuse que ses annimaux sympatiques ne s'habitue a la main de l'homme. Leur salut en dépend.
::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner