• Page :
  • 1

SUJET :

JIG pêche 16 Jui 2011 14:30 #452497

::r- bonjour à tous
je cherche les bonnes adresses pour la technique et pour le matériel concernant la pêche au Jig
::d- cette année je ne resterais pas bredouille :^-f}
merci
a+j-m

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 16 Jui 2011 15:37 #452498

Je t'ai trouvé des cours de jigg ( ou gigue, je sais plus...)

espacetrad.org/2010/06/gigue-quebecoise/

Ne me remercie pas...::g-

::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 16 Jui 2011 16:17 #452499

:G+-)::X-::Y-

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 16 Jui 2011 18:52 #452500

salut jean marc,
ta question est à poser là freestyle-fishing.com/forum/index.php
le nouveau forum de référence pour la pêche::K+)::K+)

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 17 Jui 2011 13:46 #452501

Tous sur le pêche au jig sur le forum www.jigging.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 17 Jui 2011 15:26 #452502

Ben moi aussi ça m'interresse. Cette année, en Corse, j'ai l'intension de m'y mettre.....

Sur Pécheur.com, il y a des sets de leures pour débuter. Ca me parait pas mal.

www.pecheur.com/achat-kit-cuiller-a-jigg...ment-de-4-45134.html

Il faut de la tresse 50lbs et du fluoro carbone pour le bas de ligne.

Une bonne canne à soutenir de 2.5m environ
www.pecheur.com/vente-peche-en-mer-canne...cale-1925,0,0,0.html et un moulinet costaud type 5000 et un bon ratio de 90cm par tour de manivelle.
www.pecheur.com/vente-peche-en-mer-moulinets-1890,0,0,0.html

Voila ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 17 Jui 2011 18:24 #452503

philippe43 pour le moulinet prend plutot une série 8OOO minimum (ex:shimano sphéro),pour la canne en principe elle sont plutot courte je te conseilles une shimano jigwrex 200 ou 300 ou les beastmaster.
Si tu prend le set williamson un conseil change d'entrer les assist hook.
La tresse tu la choisie par rapport à ta canne et ton moulin.
Va sur le forum jigging.fr tu auras une mine d'information sur les animations, les montages ,les cannes, moulinet ect...Ansi que sur le type de péche au jigg que tu veux pratiquer
Sache que c'est quand même une pêche qui reviend chère en matos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 17 Jui 2011 21:18 #452504

Bahhhhh, sans taper dans du matos comme ça tu peux t'amuser !!!!
Sinon ça va te couter un bras et demi.
Chez decat tu as des cannes jig qui fonctionnent. la prendre courte.
Un 5000 suffit avec de la tresse de 25lb déjà pour commencer et puis avec un 5000 tu pourras faire autre chose quand tu seras dégoûté du jig.
Virer l'hameçon du bas du jig pour ne pas accrocher partout. Le fluoro obligatoire ( 10m) en 25 lb.

Et te voilà parti pour te faire chier des heures.........
ensuite tu comprendras qu'il ne faut jigger que là ou il y a des poissons et là pour les trouver il te fait un sondeur qui coûte deux bras.

Comme t'en a plein le cul, et surtout plein les bras tu vas investir dans un tanacom bull 1000 qui fera du jig à ta place quand tu seras en train de boire ta canette.
Mais là comme tu prends pas beaucoup de poissons alors tu vas dans les fosses pour faire ce jig facile aux sabres qui sont aussi con que cette pêche.

Cette année je prends un raccourci.....je vais aller directement bouffer le poisson dans deux ou trois bons restos que je connais...au final ça me coûtera moins cher et j'aurai les odeurs en moins.


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 17 Jui 2011 21:28 #452505

Pour ABONDER dans le sens de Pia..... (et me souvenant de l'impressionnante MALLE de leures pour gig aperçue entre les mains et à l'usine d'un TRES bon copain à....Soliman......)
Si gig, à soutenir ou à la traine ne prend pas beaucoup de poisson.......
Les commerçants en articles de pêche..... qu'est-ce qu'ils attrappent comme couillons!!!!!!
PS: le barracuda 876 grammes choppé Mercredi matin à la traîne près de la Ruscana, Golfe de Pinarellu.... et cuisiné au beurre par Lise.......
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!
( Avec un Nicrosi blanc passé une heure au Waeco à moins douze!!!!!!)


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 18 Jui 2011 17:17 #452506

Et bien merci pour ces info !

Je crois, en effet, que je vais utiliser un de mes moulinets 'carpe'::K-) et une canne des plus 'basique':Pp:+). Aprés, je verrais si je mord à l'hameçon ou non. ::e-

Pour ce qui est de retirer les assist hook, c'est bien noté !

Merci ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JIG pêche 27 Aoû 2012 19:46 #502407

salut les gars

juste pour les detracteur du jigging qui pense qu'il suffis de balancer un hameçon a l'eau et d'attendre :P









url=http://www.zimagez.com/zimage/img027042.php] [/url]
:P
a pescatoru fattu bisognu a pesca
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strato

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par spuntale.

Re: JIG pêche 30 Aoû 2012 05:20 #502818

pia66/13 écrit: Bahhhhh, sans taper dans du matos comme ça tu peux t'amuser !!!!....
Comme t'en a plein le cul, et surtout plein les bras tu vas investir dans un tanacom bull 1000 qui fera du jig à ta place quand tu seras en train de boire ta canette.
Mais là comme tu prends pas beaucoup de poissons alors tu vas dans les fosses pour faire ce jig facile aux sabres qui sont aussi con que cette pêche.
....
@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)

Chez nous on dirait piaaaa c'est une expression qui représente bien le genre de commentaires de tu viens de laisser.. :S

Mais bon il existe les bon pêcheurs et les autres que veux tu.. allé si tu passes un jours par chez moi je te ferais découvrir le Jig et les ce qu'on appel ici un poisson...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JIG pêche 30 Aoû 2012 05:28 #502819

pia66/13 écrit: Bahhhhh, sans taper dans du matos comme ça tu peux t'amuser !!!!....
Comme t'en a plein le cul, et surtout plein les bras tu vas investir dans un tanacom bull 1000 qui fera du jig à ta place quand tu seras en train de boire ta canette.
Mais là comme tu prends pas beaucoup de poissons alors tu vas dans les fosses pour faire ce jig facile aux sabres qui sont aussi con que cette pêche.
....
@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)

Chez nous on dirait piaaaa c'est une expression qui représente bien le genre de commentaires de tu viens de laisser.. :S

Mais bon il existe les bon pêcheurs et les autres que veux tu.. allé si tu passes un jours par chez moi je te ferais découvrir le Jig et les ce qu'on appel ici un poisson...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JIG pêche 03 Fév 2013 18:55 #515845

spuntale écrit: salut les gars

juste pour les detracteur du jigging qui pense qu'il suffis de balancer un hameçon a l'eau et d'attendre :P







:P



Ce sont les îles sanguinaires derrières ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

JIG pêche 03 Fév 2013 19:01 #515847

Yéééé! e u pesciu, il l'a acheté sur le marché même d'Aiacciu, derriére la Mairie!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JIG pêche 03 Fév 2013 20:58 #515862

Ouais, il me semblais bien le reconnaitre ce poisson là ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JIG pêche 03 Fév 2013 21:14 #515866


Strato, o cughjinu insulariu! Regarde très sérieusement l'assemblage de ton Zod: il y a eu récemment un drame dans le 13: les gendarmes ont retrouvé les flotteurs mais plus de carène, plus de moteur, ni de pneuboate ni de son fils: notre site reste en contact avec eux pour tirer la leçon de ce qui s'est passé, mais <<vu les besoins de l'enquête>> rien encore n'est envisagé!
C'est la 1ère fois qu'on a vent de ce problème: en attendant: prudenza!
Mais comment faites vous pour pêcher au gig???? Moi, dès qu'il y a la moindre dérive due au vent, le gig monte entre deux eaux et ça devient de la pêche à la traîne!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

JIG pêche 04 Fév 2013 16:53 #515902

cette histoire est terrible !! Je ne vois pas comment mon flotteur pourrait se détacher si il est bien mis dans sa glissière et fixé par les 6 vis de devant. Son flotteur était collé ou a glissière comme le mien ?
Pour le Jig tout dépends de ce que tu utilise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JIG pêche 04 Fév 2013 21:18 #515936

Monsieur l'Adjudant Chef de Gendarmerie, qui m'a, au nom de pneuboat.com, répondu au téléphone m'a fait comprendre qu'il faudra attendre avant de pouvoir avoir des détails.....
Car .... bon,: il y a enquête.
Son flotteur était à glissière!
Bon.... pour t'en dire (très peu) plus, maile moi un téléphone fixe et je t'appelle: ce sont en effet des choses sérieuses, et il y a sur le site des rigolos qui tournent ça à la dérision ou au persifflage, voire à la grossièreté; et si lesdits gendarmes viennent sur le site, ils auront ensuite raison de nous considérer tous comme des rigolos......donc mieux ne pas tout écrire ici.
Assurer les relations publiques de pb.com, ce n'est pas une mince affaire!!!
Va Bè: en attendant, Iému à bia un buon myrtu, Corsu, e bè ghjacciattu!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

JIG pêche 05 Fév 2013 20:39 #515985

Ha ok. Si enquête en cour il y a , restons en là et laissons les gendarmes faire leur travail...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner