• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 11:30 #451507


Pour lutter contre les ventes sauvages, la nouvelle réglementation oblige les plaisanciers à marquer toutes les prises.

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;js...xte=JORFTEXT00002407
3619&dateTexte=20110606

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 11:33 #451508

Ca s'applique aux sirènes aussi ?

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 11:37 #451509

....voilà une idée qu'elle est bonne!!!!:^dB}

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;js...9&dateTexte=20110606

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 11:39 #451510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 11:40 #451511

C'est mieux comme ça !!!

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 11:44 #451512

sur l'eau les 26 et 27 mai dernier à la peche sur le bassin, contrôler au droit du banc d'Arguin passe centrale par la police maritime, le seul contrôle a été la peche et nos connaissances sur cette nouvelle réglementation

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 11:46 #451513

...toi Neptune tu t'en fou, tu pêches sur terre le matin de très bonne heure.......mais il parait que tu devras bientôt marquer tes prises terrestres......ça m'éviteras de boucher tes trous.....::w-::r-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 12:37 #451514

slt, si je comprend bien il faut juste couper le queue des prises ?
(et pas celle du pécheur ...)

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 12:55 #451515

Bjr,

Pas très nouveau tout ça ... cela fait au moins deux ans qu'on nous y oblige sur le Nord Ouest, comme quoi, les lois mettent plus de temps à monter au ciboulot de nos penseurs que de redescendre vers le bas peuple ...

En fait tu dois couper la nageoire caudale, qui est en fait la queue, partie basse ( pour un maquereau pr ex )

Je trouve quand à moi débile cette loi, car va t'en couper la caudale d'une sole ... il aurait été plus intelligent de limiter les prises à la journée, voir de raisonner la maille, interdire certaine pêche lorslorsque telle ou telle espèce fraye ( y compris pour les pros ) .
En sommes, tu peux pêcher 300 maquereaux, du moment qu'ils ont la queue coupée en bonne et due forme, ils finiront à la poubelle, mais pas de pb,dès lors que c'est bien coupé ....

Encore une belle connerie.

Par contre, ils semblent ê de plus en plus regardant à tout cela les maritimes, encore une fois il n'y a pas de demi mesure.


En tout cas, ton post est interessant pour ceux qui n'étaient pas au courant, merci pour eux, à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 13:13 #451516

Fafa 50 ; l'arrêté NATIONAL est du 17/05/2011, vous aviez peut-être une réglementation précise dans ton secteur.....donc ce n'est pas nouveau.....ça vient de sortir.

Je trouve au contraire que cette réglementation est pour une fois assez qualitative.

Ca m'a toujours un peu fait vomir toutes ces prises gargarisantes et photogéniques!!!

De toute façon rien ne vous empêche de poursuivre des prises superflues.....cette loi a pour objectif de lutter contre la concurrence déloyale des plaisanciers non déclarés par rapport au pros...

Par ailleurs pour éviter toute amende, il vous suffit d'être accompagné d'Ortiacciu.....les rare fois ou je me suis laissé tenté par la pêche.....jamais une prise et à chaque fois que j'accompagne des pêcheurs ....nous rentrons bredouilles............:^dB}::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 13:44 #451517

Une réglementation équivalente est applicable dans la Manche depuis 2009, Fafa a raison...

Pour nous, c'est pas nouveau...

www.crpbn.fr/comite-regional-peche-loisir-reglementation.html

::d-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 18:59 #451518

du même avis que Fafa50!!!!
On emboucane les pecheurs loisirs pour defendre les pros!!!!!!
Ah j'ai la rage!!!
Un exemple datant d'une semaine! Alors que certains trouvent déplacer de voir un chasseur qui se fait tirer le portrait fièrement avec 2 ou 3 gros poissons (oui les gens se demandent ce qu'il fait avec autant de poissons, il vide la mer, il enlève le pain de la bouche au pros le vilain...)
Pendant ce temps un gros navire Thonnier qui n'a plus le droit le pauvre d'exterminer les thons se rabat sur les sérioles. Alors avec leurs gros bateau tout pleins d'electronique, ils attendent le frai des sérioles et hop 13 tonnes de prises a 50 metres de nous!!!!!!
Pourquoi? pour les vendre a 3? le kilo pour faire de la farine animal pour nourir des poissons d'élevage de merde! Surperbe tuer du sauvage pour nourir de l'élevage!!!!!
13 tonnes c'est en une journée. L'anneé dernière c'était 70 tonnes et chaques années c'est pareil (enfin de moins en moins il en reste plus beaucoup)
Donc pondre des lois pareils pour defendre les pros je suis épaté! C'est que du vent, ca n'empechera pas les bracos de faire ce qu'ils veulent !

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 08 Jui 2011 21:44 #451519

Pas mieux,

Par contre, à la lecture de ta page perso, je pense que tu restes un acteur majeur de l'ensablement du Mont Saint-Michel, je ne puis désormais en douter ' chasse sous marine 83 '

Réponse assez con au demeurant, mais chacun peut avoir droit à ses propres élucubrations abstrusement technocratiques ..

à +

Et profitez tant qu'il est encore temps
( avant les élections en somme )

J'arrête, vais encore me faire mal voir !!!





Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 09 Jui 2011 21:56 #451520

Je me souviens avec nostalgie du temps où le slogan 'il est interdit d'interdire' rassemblait une population consciente du prix de sa liberté....

Je suis étonné de constater que certains plébiscitent une loi supplémentaire sans même avoir à l'esprit que la Loi existante se suffisait à elle même sans avoir besoin d'en rajouter une couche...

je ne peux m'empecher aux citations d'Audiard ou à Einstein, par pudeur je vous laisserai le choix de celle qui sied le mieux à la situation...

Enfin... il faut être un grand naif pour penser que les fraudeurs de tout poil ne s'adaptent pas en mettant en oeuvre une ou plusieurs ruses pour contourner les textes en prenant une longueur d'avance !

En continuant à plébisciter cet excés de réglementation, notre espace de liberté se réduit de jour en jour tel une peau de chagrin !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 09 Jui 2011 22:48 #451521

apparemment personne ne connait le no kill...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 10 Jui 2011 08:38 #451522

oh que si bullit et ce sont les chasseurs sous marin qui le pratiquent le plus fréquemment car à chaque apnée ou tu croises un poisson trop petit tu le laisses passer sans tirer: cela s'appelle du no kill!:^dB}:^dB}
Pour ce qui est de cette loi je trouve stupide de l'imposer aux chasseurs sous marins car le mode de capture marque par lui même les prises. ils ont peut être voulu éviter de 'discriminer' les pêcheurs plaisancier à la ligne ou au filet (pour eux de l'atantique) mais bon c'est stupide quand même..... :^-C}

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PECHEURS nouvelle réglementation 10 Jui 2011 08:38 #451523

Le nokill est pratiqué par une minorité de pêcheurs qui veulent pratiquer une pêche ''responsable et durable''...ils sont surement en avance sur leur temps et font souvent partie d'une jeune génération dont la fibre environnementale a été forgée dans leurs habitudes. Lorsque c'est fait en toute honneteté , je respecte leur point de vue.

Malheureusement, d'autres se servent de cette pratique pour se forger un alibi en exerçant à coté un business juteux ...que penser d'un guide de peche pratiquant le nokill ou la peche raisonnée avec ses clients et qui est également un très bon ligneur pro équipé de bassins à terre pour conserver vivantes ses prises...ensuite il part les les livrer en camions équipés de viviers aux restaurants japonais à 42? le kilo pour en faire des sushis ? Un vrai paradoxe , non ?

Le seul avantage qu'ont les autorités c'est que nous sommes tous tellement divisés sur la question qu'il est aisé pour elles de passer des textes législatifs ou réglementaires sans qu'aucune des parties ne puisse s'organiser pour lutter contre l'ineptie et les effets pervers induits par ces textes !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner