• Page :
  • 1

SUJET :

pêche bouches de bonifacio 02 Jui 2011 23:28 #450979

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Salut les pleubonautes,
Qui pêche dans les bouches, zone duement préservées et controlées::w-
Est ce possible ?:sc))où ?
Quelle technique de pêche est la meilleure pour deux débutants qui aimeraient éviter de revenir après 4 heures de pêche et la promesse du déjeuner les mains dans les poches et la casquette enfoncée sur les oreilles::t-::t-::t-


timou, pneuboat addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 02 Jui 2011 23:30 #450980

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
::r-::r-P.S.
A mon avis no influence sur le poisson :i:+) mais on sera en Corse en juillet d'abord scandola girolata puis deux semaines en gros 9 au 22 dans les bouches (Santa Monza )::r-::r-

timou, pneuboat addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 02 Jui 2011 23:32 #450981

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
y'avait pas une histoire de casier possible à raison d'une unité pas n'importe où évidemment ?:G+-)

timou, pneuboat addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 07:30 #450982

Timou!!!! tout d'abord, mon bonjour depuis le bord de mer à Parga, Epire, Grèce!
1°): Santa Manza à ces dates? préparons l'apéro: j'Y serai! ainsi que Manza et peut-être Santa Manza. Boukha et merguez.....
2°): Sur ma page perso <<Campings et Cales Amicale Sud Corse >>, tu trouveras une carte de la Réserve des Bouches de Bonifacio avec les zones où l'on ne peut pas, celles où l'on peut un peu et celles où l'on peut tout faire. Pour déja te simplifier la tâche, sache que tout le Golfe de Santa Manza, plus toute la côte jusqu'aux Lavezzi, est zone pêchable.
De la pointe Pertusato jusqu'au Cap de Feno: RIEN! VERBOTEN!!!!!
Du Cap de Feno jusqu'aux BRUZZI: pêchable.
BRUZZI et les Ecueils des Moines: PAS TOUCHE! et M. Santarelli veille de son bateau et du haut des montagnes! (Réserve Naturelle).
A ta dispo, ainsi que tous les amis de notre Amicale. (Je siège au Camping Cavallo Morto, km ' route de Porto vecchio, que je te conseille si tu campes ou chalettes!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 07:35 #450983

km3 route de Porto Vecchio.
www.parcmarin.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 07:40 #450984

Miracle! ça marche! TOUT Y EST. A plus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 10:49 #450985

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Cher Aningoul,
J'avais en mémoire effectivement un de tes mémos sur le sujet avec les zones de pêchabilité.
Nous on mouillera à Maora et ce sera l'occasion de ::r- avec toi et Manza:^dB}:^dB}
Après,quel matos pour pêcher et quelle pratique local, évidemment en bateau.?


Mon rêve évidemment une liche:^-f}:^-f}de 3 m à partager avec vous :sc))
je me souviens d'un gars dans un resto qui à fermer qui les ramenaient à la demande en snorkling, à côté des élévages de poissons à Garguzu.

timou, pneuboat addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 10:49 #450986

  • timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Cher Aningoul,
J'avais en mémoire effectivement un de tes mémos sur le sujet avec les zones de pêchabilité.
Nous on mouillera à Maora et ce sera l'occasion de ::r- avec toi et Manza:^dB}:^dB}
Après,quel matos pour pêcher et quelle pratique local, évidemment en bateau.?


Mon rêve évidemment une liche:^-f}:^-f}de 3 m à partager avec vous :sc))
je me souviens d'un gars dans un resto qui à fermer qui les ramenaient à la demande en snorkling, à côté des élévages de poissons à Garguzu.

timou, pneuboat addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 18:57 #450987

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
La liche? C'est sec! et difficile à réussir en cuisine, comme l'espadon. Donc essaie plutôt le loup ou le denti! (du denti, en fait, il y en a dans le coin)
Perso j'ai toujours pêché en trainant une cuiller, éventuellement un petit rapalla, en surface: pêche de paresseux....Dans le coin, jamais au fond à la dérive. Cette année, j'essaie le jig.
Moulinets à tambour tournant (Penn Senator 3/0 avec du 35 à 40/100, histoire de laisser sa chance au poisson), 4/0 avec du 50/100 depuis que je me suis fait casser du 40 en traversant un banc de liches, mais ça c'était dans les eaux du nord de la Tunisie et en fin Octobre 19XX )ou leurs équivalents japonais, cannes 10/15 lbs et 20/30 lbs stand-up et cette année pour les grandes profondeurs je vais inaugurer un moulinet électrique que j'ai depuis 2 ans..... dans un placard! Non pas pour le poisson, car là je débrancherai et le travaillerai loyalement à la maniovelle, mais pour récupérer et nettoyer plus vite lors des prises les plus fréquentes (de sacs en plastique:sc)):sc)):sc)):sc)) )
Fin de semaine prochaine premiers résultats car en rentrant de Grèce je passe à Bonifacio pour y laisser le navire: j'y retourne ensuite début Juillet avec la caravane; à plus! et maintenant je vais me taper....
l'ouzo bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 18:57 #450988

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
La liche? C'est sec! et difficile à réussir en cuisine, comme l'espadon. Donc essaie plutôt le loup ou le denti! (du denti, en fait, il y en a dans le coin)
Perso j'ai toujours pêché en trainant une cuiller, éventuellement un petit rapalla, en surface: pêche de paresseux....Dans le coin, jamais au fond à la dérive. Cette année, j'essaie le jig.
Moulinets à tambour tournant (Penn Senator 3/0 avec du 35 à 40/100, histoire de laisser sa chance au poisson), 4/0 avec du 50/100 depuis que je me suis fait casser du 40 en traversant un banc de liches, mais ça c'était dans les eaux du nord de la Tunisie et en fin Octobre 19XX )ou leurs équivalents japonais, cannes 10/15 lbs et 20/30 lbs stand-up et cette année pour les grandes profondeurs je vais inaugurer un moulinet électrique que j'ai depuis 2 ans..... dans un placard! Non pas pour le poisson, car là je débrancherai et le travaillerai loyalement à la maniovelle, mais pour récupérer et nettoyer plus vite lors des prises les plus fréquentes (de sacs en plastique:sc)):sc)):sc)):sc)) )
Fin de semaine prochaine premiers résultats car en rentrant de Grèce je passe à Bonifacio pour y laisser le navire: j'y retourne ensuite début Juillet avec la caravane; à plus! et maintenant je vais me taper....
l'ouzo bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche bouches de bonifacio 03 Jui 2011 18:59 #450989

Pneuboat.com n'arrête pas de déconner ces temps-ci, d'où ton doublet....et le mien!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner