• Page :
  • 1

SUJET :

Cherche infos pêche en Croatie 28 Avr 2011 00:00 #446788

Bonjour,
Je compte profiter de 3 semaines de vacances en Croatie en aôut pour assouvir ma passion de la pêche , quelqu'un peut-il me tuyauter sur les permis à prendre et qui les délivre, les poissons que l'on peut pêcher et les techniques les plus appropriées, leurres, jigs, traine etc...........
Promis si ça marche je ferais de belles photos

Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche infos pêche en Croatie 28 Avr 2011 08:26 #446789

salut, je pose la même question mais pour la chasse sous marine...

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche infos pêche en Croatie 28 Avr 2011 08:38 #446790

Salut,

Normalement vous allez vous ennuyer : des amis plongeurs ayant faits de nombreuses iles croates en raid d'un mois voici 2 étés ont été super déçus du peu de faune présente sur place.

La faute à la pêche hyper abusive, notament à la dynamite selon les locaux.

Peut-être que d'autres témoignages seront moins alarmants...

::D-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche infos pêche en Croatie 28 Avr 2011 09:14 #446791

Pour pêcher? C'est simple !
On prends un
permis dans les capitaineries en même temps que le permis de navigation ( vignette annuelle) Y compris pour la 'petite canne du gamin'
Et cote 'contrôle'. Mefi, la bas c'est tte la population qui te contrôle,comme en Grèce d'ailleurs!
Pour le poisson c est plus complique.
Il est vrai que sur la cote Dalmate on n en a vu pas n'est mais autour des îles (Vis, Lastovo) il abonde et dans certaines ' konoba' le poisson qu on sert a table a encore le trou de flèche qui l a tue!
Il est cher mais bon ...
Si la pêche est ta 'passion' prends un permis et éclate toi...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche infos pêche en Croatie 28 Avr 2011 23:18 #446792

Pas vraiment encourageant tout ça, mais étant par nature optimiste je vais pêcher autour des iles comme l'explique Meltem, et puis même avec de la dynamite il en faudrait des trains entiers pour vider la mer, je me suis aussi laissé dire que les très nombreuses iles ne favorisait pas le chalutage, alors je tremperais quand même le fil :^dB}:^dB}
Sinon est-ce qu'il y a du bar dans ces régions ?

squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche infos pêche en Croatie 29 Avr 2011 09:21 #446793

Squirelfly! ne t'y trompe pas!!!!! la dynamite a fait d'énormes ravages: en Sardaigne; en Tunisie, à Malte- et jusque dans les rivières de Corse, un certain temps. (donc bien probablement chez ces oiseaux là)
Quant'aux réactions de la population dalmate, grecque.... et d'autres pays, elle donne envie de dégueuler: comme me l'a dit un représentant de l'<<ordre< quelque part en Méditerranée: ici, TOUT LE MONDE est policier.
À se demander pourquoi sommes nous aussi **** d'aller leur apporter notre argent.
Et ce qu'attend Bruxelles pour imposer la libre pratique,pour tous les citoyens de l'union dans tous les pays de l'union
et ce qu'attend le gouv.fr pour faire payer les croates qui veulent pêcher en France, et interdire toute pèche aux grecs ne résidant pas en France.
Bon ..... et si on allait travailler un peu.............

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner