• Page :
  • 1

SUJET :

Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 16:42 #411762

L'Asturie porte bien son nom !

Il y a 3 jours, nous allons pêcher au large à 3nm d'Argeles et j'envoie cette Asturie le plus loin possible au large et la laisse sans mouvements le tant de m'occuper de la canne de mon collègue un peu barbouillé par l'odeur des sardines.
Je reprends la canne et donne un petit twitch pour travailler le leurre, et vois un monstre sortir de l'eau à l'endroit du leurre (plutôt filiforme, mais c'était loin). Mon fil part au frein que je resserre légèrement et la bête me prend 200m de tresse 20/100eme... Voyant la fin de la bobine arriver, je resserre le frein jusqu'à rupture. Deg, je suis deg.

Quelqu'un a t-il une idée de ce que cela pouvait-être pour avoir autant de puissance et d'endurance ?

Le lendemain, j'y retourne seul et recommence la même opération (quand on est C.., on est C..) et rebelote, mon frein part et je vois tomber dans l'eau une grosse bestiole... qui ressemble à un goéland.
La, je n?ai pas fait fort et suis vraiment désolé d'avoir pris ce bien bel oiseau. Je le ramène au bateau en le trainant dans l'eau car il s'est pris la patte dans le leurre probablement en essayant de l'enlever.

Après qq minutes de travail à la pince (à toujours avoir en mer), je le laisse repartir avec 2 petits trous dans le bec et dans la partie palmée de sa patte
en espérant qu'il ne subsistera pour lui qu'une grande frayeur.

J'ai mis une photo sur ma page perso.

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 18:01 #411763

Le coup du goelan est un grand classique.....il m'est même arrivé d'en sauver de la noyade aprés qu'un enculé ( non pas de nom d'oiseau, non ! ::p-::p-::p-) ait coupé le fil de son leurre car il ne voulait pas passer du temps à dégager l'oiseau.

Pour ce qui est de la touche , il m'est arrivé de prendre des requins bleus dans cette zone ...à la sardine....tout est possible....un thon t'aurait vidé le moulinet à tres tres grande vitesse

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 19:49 #411764

::S-)::S-)::S-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 19:49 #411765

::S-)::S-)::S-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 20:18 #411766

Salut Pia 66/13,

Ca a été très très vite, et continu en puissance. Malheureusement, j'étais ancré et mon pote était tellement à la ramasse coté estomac qu'il n'a pas su me trouver mon épuisette et qu'il aurait était incapable de larguer l'ancre pour suivre la bête.
J'ai d'abord cru à un Barracuda ou à un mahi-mahi, mais vu la puissance du rush, j'opte plus pour un thon. J'ai péché du requin lorsque je travaillais à Tahiti, c'étais très brutal sur qq mètres et très mou ensuite.

Enfin, je suis sur Aix en Provence pour une semaine, je vais retourner à la pèche en baie de Fos en vais retenter l'expérience.
A ce propos, je connais une cale tranquille sur Port saint louis, envoyez moi un mail si vous voulez ses coordonnées GPS.

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 21:14 #411767

C'est pas un thon....

Je pense plutot à une grosse liche...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 21:17 #411768

Une sériole? J'ai eu le même coup une fois au large de Casabianda.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 16 Aoû 2010 23:08 #411769

Une sirène car quand elle attrape le morceau elle avale tout la S.......::e-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 17 Aoû 2010 12:44 #411770

Le dos était bleuté, je pencherai plus pour une Liche.

OL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 17 Aoû 2010 12:56 #411771

C'est ça qui est génial ...à la pêche.
Ces sont toujours les poissons que l'on a pas pris qui font le plus fantasmer.....un peu comme les nanas que l'on a pas bai..( pas de noms d'oiseau ..).....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 17 Aoû 2010 13:28 #411772

en général, les nanas que t'as pas bai... ne partent pas avec le leurre entre les dents::e-:^-C}

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 17 Aoû 2010 13:35 #411773

...et les autres partent avec le moulinet, la canne à pêche, le bateau, le portefeuille::D-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne laissez pas vos leurres seuls en surface 17 Aoû 2010 13:46 #411774

Oui, et pour 40? de tresse et 25 de leurre, j'aurais quand même pu prendre un peu de bon temps::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner