• Page :
  • 1

SUJET :

thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 17:31 #409606

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
Mercredi fenêtre météo au top : on sort le bateau direction rade Nord pour une journée pêche, baignade, ballade, PMT.....
Mise à l'eau pointe rouge (un gentil employé de MPM nettoyait les cales au carsher au fait), direction pointe de caveau (pointe du Frioul la plus au large pour ceux qui ne connaissent pas) ou la mer est exceptionnellement plate. On remarque avant d?y arriver que des bancs entiers de poissons de bonnes tailles complètement affolés filent de partout...bizarre....On décide d?aller sur notre poste de pêche, vu qu?on a pas prévu de pêcher les maquereaux, peut être plus tard le soir.

Arrivé à la pointe un banc monstrueux de petites aiguillettes filent devant le nez du bateau. Rien d'inhabituel........................... et d?un coup un monstrueux monstre ventru énormous genre 4 m à te trouer le cul saute à 10 m du bateau........t retombe dans un plouf éléphantesque ::b-

Aucun doute : c?est un énorme thon rouge magistrale. J?arrête net le bateau, on cherche, observe plus rien.....pourtant ils ne sont jamais seuls. Sûrement le petit 30 cv 2t mercury qui fait un bruit de mobylette sans pot d?échappement qui les a fait fuir.
J?en ai encore froid dans le dos.....un thon rouge de 500 kg à la pointe du Frioul !!!!!!!!!!

Je suis preneur d?info de personnes qui aurait vu une telle scène si près du bord (quoique à la point du Frioul on est déjà bien au large des côtes....).




www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 17:44 #409607

Ca c'est un truc de Ouf je n'ai jamais eu cette chance;tu t'es pas gourré?
tu n'as pas mis ton SR a l'eau dans Marineland?
A bientot
MANU



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 17:47 #409608

Le soleil tape fort dans le sud:+:+)......et le pastis est frais, trés frais :G:+)

Conjonction des deux, sans doute.......:Pp:+)::e-::e-::e-

Plus sérieusement, dommage que tu ne trainais pas un leure ou deux à ce moment la ! ::t-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 17:50 #409609

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
non pas bu, pas fou non plus.

En cherchant un peu sur le net, les thons rouges ne sont à priori pas inhabituels au niveau du Frioul.
par exemple
www.zesea.com/Zeblog/tag/frioul/
forum.aquariterraneen.fr/index.php?topic=1002.0;wap2
Ils ne font que suivre la mangeaille en fait....

et aussi tout le monde connait l'histoire du petit pêchou marseillais qui en a pêché un de 300 kg en rade nord avec une barcasse, genre le viel homme et la mer...

ça me réconforte car sur le coup : je me suis dit c'est impossible !!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 17:52 #409610

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
Philippe a écrit Plus sérieusement, dommage que tu ne trainais pas un leurre ou deux à ce moment la !
1 Les quotas sont atteint
2 je n'ai qu'un souple de 4.30 et une ligne à maquereau, voir au max bonitou...

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 17:56 #409611

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
manu a écrit tu t'es pas gourré?
tu n'as pas mis ton SR a l'eau dans Marineland?


à moins d'être 'analphabétaliotique'aucun doute possible : le thon est très ventru (impossible à confondre avec un dauphin par exemple), et je l'ai vu de très près......Vu la masse c'était bien un thon rouge...

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 18:04 #409612

Je plaisantais bien sur et il vaut mieux que tu n'aies pas eu de cannes d'ailleurs.Il y a quelques années en Espagne sur le SR d'un copain on a préféré couper la ligne au bout d'un moment on s'est rendus compte que c'est un monstre (impossible de te dire ce que c'était )qu'on avait au bout de la ligne et on était pas équipés.
Ca va te faire en tout cas de bons souvenirs et en Septembre quand je passerai au Frioul j'espincherai mon sondeur en pensant a ton aventure.
A bientot
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 19:03 #409613

J'ai trouvé ça : :rB:+)

ZOOPSIE : Phase d?hallucination visuelle durant laquelle apparaissent au sujet des bêtes effrayantes. Le malade cherche à réagir à ses visions (fuites, combats, etc...), vécues comme réelles. ::V-)


::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 19:55 #409614

T' es dur sur le coup........::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 20:04 #409615

Dommage calou, j'étais de sortie mercredi, mais coté sormiou, mise a l'eau pointe rouge aussi, nos remorques ont du se croiser.
Mais mer un peu agitée pour moi... Je pense que je n'aimerais pas me retrouver nez a nez avec un monstre comme ça..
@+++


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 30 Juil 2010 21:47 #409616


je suis tombe une fois sur une chasse de thons a la pointe sud de riou a 1 mille au large
avec mon equipier de chasse la mer est plate et on voit quelle fretille on comprends de suite a une chasse de thons
accelerateur a fond et on arrive sur le lieu je coupe le moteur et avec l erre on se retrouve au milieu, on se jette a l eau et on voit plus d une centaine de thons tourner au milieu de sardines
cela tourne dans tous les sens a une vitesse vertigineuse tellement que l on n a meme pas pu essayer de faire un tir avec nos harpons mais de toute façon ils restaient a bonne distance
puis au bout de 10 minutes tellement fatigue de palmer apres eux on est remonte sur le boat avec un souvenir extraordinaire

la peche est un dur combat... contre la sieste
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 01 Aoû 2010 05:50 #409617

Il y a 3semaines de ca, j'ai vu la meme chose avec mon cousin devant saint-mandrier. Bon le thon ne faisait pas 500kg, mais il etait en tous cas beauuuuuuuuuuuuuuucoup plus gros que les thons qui ont chassé au printemps.

Autre belle aventure hier, un banc d'une cinquantaine de dauphins toujours sur la meme zone. On a pu les suivre sur un bon mille en direction de sicié. Ils arrivaient du large en marsouinant dans les bancs d'anchois.

Spectacle magnifique, d'autant que c'etait ma premiere rencontre avec eux :a{b)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tron 01 Aoû 2010 08:52 #409618

Mazette ! Un thon rouge de 500 kg ça doit faire un paquet de sushis :^-f}
On va voir des chalutiers Japonais arriver a Pointe Rouge ::K-)

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 01 Aoû 2010 12:07 #409619

Calou : il y a 2 coins à Marseille qui portent le nom de Madrague ,C'est pas pour rien .Il y en avait beaucoup dans le temps des thons.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 01 Aoû 2010 13:58 #409620

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
exact y'en avait même beaucoup côté Estaque c'est ce que vient de me rappeler mon beau père pas étonné du tout par cette rencontre si près du bord....



www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 01 Aoû 2010 14:08 #409621

J'y crois: on a déjà vu des thons tt près des côtes (Frontignan il y a 2 ans), voire des requins (Palavas et Cap Serrat il y a une dizaine d'années.)
En pareil cas, la bonne technique est d'accélérer à fond vers la bête dès qu'elle saute, afin qu'elle retombe dans le bat: c'est tout simple!!!!(:sc)):sc)): pas besoin de lignes ni de gros moulinets!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 01 Aoû 2010 23:52 #409622

Oui ya souvent des gros thon rouge qui sont observer vers le frioul. L'année dernière on en a vu pas mal dans les 200 kgs!!

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 02 Aoû 2010 08:57 #409623

Salut,

T'ain, 500 kg ! ? ! T'es sûr aue ce n'était pas une vache avec des nageoires ??? ::S-)

çà a du être un spectacel magique ! ::A-) ::A-) ::A-)

Ceci dit, il parait qu'il y a aussi de très belles bonites et hier en plongée avec Ptilolo nous avons vu une bonne 1/2 douzaine de dentis 'gros comme çà' ... plus autres poissons à foison... ::b- ::K+) ::K+) ::K+)

a plouf ::r-


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 02 Aoû 2010 11:57 #409624

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
sûr qu'il était énorme : mon bateau m'a servi de toise et il mesurait au moins autant soit environ 4 m !!

Le plouf est identique à celui d'une vache jetée d'un quai !!! Les thons font comme ça parfois pour assommer les petits poissons en sautant à même le banc.

A plouf aussi

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thon de 500kg qui me saute devant la tronche 02 Aoû 2010 12:48 #409625

t'ain, plus gros qu'un sanglier ????

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner