• Page :
  • 1

SUJET :

Pêche en Corse côte Est 20 Avr 2010 21:20 #391647

::u-Je vais pour la deuxième année en vacances en Corse au mois de Juillet. J'emmène mon bateau (un open 5 mètres) qui sera basé au port de Solenzara.
L'année dernière je n'ai pas pêché ne connaissant ni les fonds, ni les méthodes ni les 'coins' intéressants.
1er constat, les fonds sont très rapidements importants, dès la sortie du port, en remontant vers Bastia, tout du sable, et en descendant vers Porto vecchio on trouve des fonds rocheux. Je n'ai rencontré personne localement pour me guider.
Alors si des Corses ou des continentaux qui connaissent, lisent ce message, merci de me donner quelques tuyaux sur ce qu'on peut pêcher dans ce secteur et quelles méthodes employer.
J'accepte les points GPS.....................::S-)
Blague à part, je pêchais avant sur l'Atlantique, secteur Oléron, Bar, Daurades, Maigre, bonite de temps en temps, et maquereau quand il n'y avait rien d'autre.
Je suis interessé par ces poissons + éventuellement Pageot (il parait qu'il y en a dans ce secteur) ou autres.

Je suis impatient de vous lire et j'attends impatiemment vos conseils.
::w- et ::r-

coulapic
coulapic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 20 Avr 2010 21:24 #391648

Pageots: oui, très tot le mat et dans des fonds de 60/70 metres.
Traine: entre 8 et 10 km/h avec environ 80m de fil 40/100 et des cuillers lisses, sans lest, tu traines entre Sulinzara et Ghjisunaccia et surtout sur les 'taches' foncées.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 20 Avr 2010 21:30 #391649

merci, c'est sympa, je vais essayer ça! je nai jamais pêché sur l'Atlantique à des profondeurs pareilles. Les Bars à moins de 20 mètres et des fois presque sous le bateau..........

coulapic
coulapic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 21 Avr 2010 07:13 #391650

Avec mon style de traîne, les prises sont essentiellement: dentés, loups, sérioles et oblades aussitôt rejetées à la mer, car, même vivantes, ces dernières puent...le poisson!
il y a qqes années (2003, canicule?) des dorades coryphènes, poissons en général cantonnés à la Méditerranée Orientale ou aux tropiques, et l'an dernier dans le sud du petit barracuda.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 21 Avr 2010 07:15 #391651

Au fait, Coulapic, es-tu nouveau? je ne t'avais encore pas vu sur le site: en pareil cas, bienvenue à toi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 21 Avr 2010 12:14 #391652

Bonjour Coulapic,
Je reviens de Solenzara ( avec bien du mal pour cause de cendre). J'y ai mis mon boat à l'eau et tenté une petite partie de pêche pour voir.
J'y ai eu de grosse de grosses touches par 50 m en face du port durant l'après midi avec une eau à 16°. la chanson ne sera pas la même cet été avec une eau plus chaude.
Il y a des pajots ( entre autres) à 10mn de navigation par 120m de fond face au port mais je n'ai pas les points GPS.
On pourra s'y rencontrer si tu reste jusqu'à fin Juillet, j'arrive la dernière semaine normalement ( maintenant qu'il faut que je redescende en voiture Grrrrrrrrrrrr)
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 21 Avr 2010 14:41 #391653


et vous pêché avec quoi ??

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 21 Avr 2010 15:12 #391654

Salut Coulapic,

Les mois de juillet/août ne sonjt pas les plus propices à la pêche sur la côte orientale. La période la plus favorable commence à partir de la fin août. Les prises en période estivales sont chaque année de moins en moins nombreuses.

Contrairement à ce que tu affirmes, on ne trouve pas que des fonds de sable. Ces derniers forment une succession de zones de sable et de roches recouvertes de posidonis qui te permettent de trouver toutes les espéces possible de poissons. Les meilleurs endroits de pêche sont situés sur les 'specchioli' qui mêlent ces deux types de fonds entrecoupés de zones de tombants. Dans ma jeunesse, on y pêchait encore la langouste en apnée. Il n'était pas rare de ramener quelques beaux corbes ou dentis en posant un palangre 'de terre' à moins de 200 m de la plage. Maintenant, pour pêcher une girelle, il te faut plonger la ligne à 30 m de fond!::S-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 21 Avr 2010 19:32 #391655

merci pour vos réponses, et oui scata tout fout le camp!
mais c'est partout pareil........il faut en prendre son parti et espérer::S-)
Oui je suis nouveau sur le site, je viens de le découvrir en cherchant un cable de liaison entre ma VHF et mon gps/sondeur (que je ne trouve pas d'ailleurs::q}+

Au fait maxime27, tu pêches comment par 120 mètres? je n'aurais même jamais essayé........

coulapic
coulapic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 21 Avr 2010 21:15 #391656

Pour ce qui me concerne je n'ai pas encore pêché à ces profondeurs mais je l'ai vu faire.
Pêche avec de grosses crevettes crues, des vers de corée ( qui coutent une fortune chez le marchant).

Compte tenu de la stabilité de mon ancien boat, je pechais au vers de sable aux environs de 20 m$etres de profondeurs ( girelles, sars et autres poissons de ce genres mais en petits modèles.
Par contre lors de les plongées bouteilles, je pouvais admirer des corbs et autres sars de belles tailles vers le Sud de Solenzara à un demi mile au large de Fautéa.

Scata a 2 fois raisons, la saison estivale n'est pas la meilleure saison, les eaux sont un peu chaudes pour les belles pièces non loin des cotes et il n'y a pas que du sable ( loin de là) les herbiers sont bien là.

Pour passer de bons moments, c(rdy un petit coin intéressant et sympa



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 22 Avr 2010 21:31 #391657

Buiornu sighju Scata, bonsoir Maxime et à tous; belles pèches du début Mai à fin Juin et à partir de début Septembre!!!!
Le poisson n'est pas con, loin de là, et avec le nombre de navires ne trouvez vous pas normal qu'en Juillet et Août il f..... le camp?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 23 Avr 2010 17:43 #391658

Ziu Gian Luigi ti saluttu,

I pesci so cume noï, d'estate si mettenu in vacanze !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 23 Avr 2010 21:44 #391659

OK Scatta
sauf que nous, nous sommes en vacances chez eux pour les rencontrer
:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 23 Avr 2010 22:06 #391660

Ayo, Maxime, es-tu monté chez moi, au village.... à Lugo di Nazza? le plus beau village de Corse, un haut lieu de la planète!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse côte Est 23 Avr 2010 23:44 #391661

Eh non Anin, pas cette fois.
Par contre j'ai maintenant la certitude qu'un des frangins docteur habite près de chez moi à Migliacciaru mais je ne me souviens plus du prénom.


Je suis allé à Osani mais je me suis débrouillé comme un manche ::g- et je n'ai pas rencontré kkbn.
Il est vrai qu'il m'avait prévenu être rarement chez lui dans la journée.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner