• Page :
  • 1

SUJET :

planier truc de fou 28 Aoû 2009 11:09 #350487

hier pour la 2 eme fois je decide de retourner a planier ayant pris un peu confiance quand j arrive au large du phare j ai eu une hallucination plus de 85 bateau en action de peche parait il que c etais pour les bonites moi je suis reste 2 h et j ai rien vu monter sur les bateau par contre au frioul j ai vu des banc qui chasse je suis passe avec mon rapala decat,, plusieurs fois et rien de rien en plein millieu on pouvais presque les toucher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 28 Aoû 2009 11:20 #350488

J'ai connu même mésaventure il y a deux ans. Je voyais les bateaux pas très loin, remonter des bonites et moi que dalle. Mieux, je naviguais à côté d'un pote, même vitesse, même leurre, pratiquement même équipement et résultat inégale. Lui remontais et moi pas. Va comprendre.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 28 Aoû 2009 11:26 #350489

La guigne, Alain, la guigne ! ::e-

Bonjour amis pêcheurs !::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 28 Aoû 2009 11:40 #350490

J'ai mis trés longtemps à comprendre que pour la bonite ...plus tu pêches fin et plus tu as des départs.

Un montage trés discret ....et du fluoro....fin.

Il vaut mieux avec des casses que d'attendre des heures un départ qui ne viendra pas.

Autre chose: Faut pas moquer des poisson !!!
ils predérent chasser les anchois ou les sardines fraiches alosr si tu pêches avec des sardines décongeles ......
Forcement tu as moins de chance.....

la pêche , ce n'est pas que de la chance......::K+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 28 Aoû 2009 12:00 #350491

Bonjour à tous

+1 avec Pia (que je salue ::r- ) coté technique et j'insiste:
Que du très frais !
et le bas de ligne fluoro d'une quinzaine de mètres!

Mais enfin quand ça veut mordre, ça saute sur tout ce qui bouge!

suffit d'être là au bon moment et au bon endroit!

Pour exemple , à la sortie du port de Colera, l'année passée, pendant 1 heure et demi, un poisson à tous les lancés, même qu'une fois le pick up s'est refermé, le leurre est tombé à 5 mètres en faisant un gros plouf, je ramène et un poisson s'accroche à 3m du bateau...un truc de fou!

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 29 Aoû 2009 14:53 #350492

c quoi le fluoro moi le mec de decat y ma vendu de la tresse a 36 e la bobine aussi cher que la canne a traine du meme magasin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 29 Aoû 2009 15:07 #350493

Ben Sylvio, tu fais comme moi. T'achètes aussi un fil de fluocarbone et t'en mets une quinzaine de m au bout du fil tressé.
Attention au noeud. Il y a une manière particulière de le faire, sans quoi, comme ça m'est arrivé, quand tu as une grosse touche elle part avec le leurre et ton fil qui s'est détaché.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 29 Aoû 2009 17:59 #350494

bah oui mais vous mélangez un peu tout là, silvio parle de la pêche à la traîne avec un train de plume et un rapala. Allez je donne un truc moi aussi : jette ton rapala et met un raglou au bout !!! ça fonctionne mieux et les plumes doivent être blanches...ne pas oublier la planchette ou le vieux plomb du siècle dernier pour aller chasser entre 6 et 10 m de la surface. Trainer le tout en rade Nord de marseille, et privilégier les endroits ou le petit poisson fourrage fuit devant l'étrave du bateau. Par contre, pour le fluoro à monter sur le train de plume déjà tout monté, là faut que l'ami Pia me montre......

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 29 Aoû 2009 18:38 #350495

ah oui j'oublias, fait gaffe à pas passer à la traine au milieu des bateaux qui pêche au broumé à Planier, ou même à proximité, ya quelques fous furieux qui sont capables du pire......Quand je pense que certains remplissent la bateaux de pélamides sans aucun scrupule (quand elles sont là!!!), je trouve cela assez regrettable....

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 09:57 #350496

Oui, moi je parlais de la pêche 'au broumé'.
A la traine, je n'utilise pas de tresse car je compte sur l'elasticité du mono pour 'ammortir' quelques rushs...puis je fini avex du fluoro et un leurre de 10cm dos bleu , ventre rouge avec bavette en plastique.

je n'ai jamais parlé de plumes qui me feraient prendre des macs que poersonne ne mange à la maison ....pas même le chat !!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 10:02 #350497

bonjou pia alain et les autres

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 11:13 #350498

Salut Capfalcon,
Il faudra vraiment que l'on arrive à se faire une sortie pêche cette année.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 11:44 #350499

Bonjour messieurs,
Cap, je vois que tu es sollicité de partout::e-. Bon nous on se fera une bouffe un de ces soirs à la maison devant la grande bleue. Peut-être un couscous d'enfer si madame est en forme...à moins que peut-être...Garbit::e-.
Pia, ce sont les maquereaux que tu boudes ou les oblades? (macs?). Pour ma part avec le peu que j'ai pu sortir en Août, je n'ai pris que des oblades, mais généralement de belle taille (500 grs, environ).
Question à qui saurait me répondre: De chez moi je ne vois pas beaucoup de bateaux en activité de pêche. Ni sur place, ni à la traîne. Hors en cette saison tous se ruent sur les bonites. Cela voudrait-il dire qu'elles ne soient pas au rendez-vous?
Comme je vais ramener le bateau à port Inland après réfection des connections, j'ai l'intention d'attaquer la pêche la semaine prochaine. J'espère prendre au moins une pélamide pour la première fois de ma vie.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 11:52 #350500

Il ne faut pas confondre les macs avec les oblades.
Les oblades sont bons à manger et mordent aussi à la traine.

J'aime bien les pe^cher à la ligne morte (fine), les grosses sont tres combatives.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 16:11 #350501

Alors c'est quoi les macs...des castagnoles? des bugues?...Et les bonites, quelqu'un peu me dire si on en rencontre en ce moment dans les secteurs Am, Var, et Marseille?
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 16:16 #350502

les macs sont des maquereaux.
Le petit ( lisette ) se mange bien grillé, mais les moyens et les gros dits biars ou maquereaux espagnols sont........pas pour moi.

Désolé de ne pas avoir expliqué.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 16:31 #350503

Merci Pia,
J'en pêcherais bien volontiers. Ne serait-ce que pour en avoir l'expérience car hormis un petit ton rouge(interdit, je sais) et des oblades je n'ai jamais rien pris d'autre à la traîne. Il est vrai que j'ai eu trois belles casses.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 21:06 #350504

oui mais le train de plumes outre le fait d'attraper des maquereaux joue le rôle d'un teaser (orthographe?). Autrement dit, vu sous l'eau le raglou semble poursuivre plus petit que lui de façon frénétique, ce qui excite les encore plus gros. Essaie avec et sans Marc tu verras que ton chat regrettera pas !

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: planier truc de fou 01 Sep 2009 21:14 #350505

plus exactement là ou il y a des maquereaux en pagailles il y a plus gros...
explication du teaser :
www.laurentins.com/st_laurent_du_var/peche/teaser.htm

mais pour savoir si il y a des maquereaux, il faut forcément mettre des plumes. Et puis moi j'aime ça les maquereaux :^-f}

Sans compter que pour certains, ça fait des vifs..

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner