Hello burti,
Pour ton jig, j'ai peut etre l'explication...j'ai pendant longtemps tatonné avant de trouver la bonne méthode que voici :
1- Ton assist hook doit être IMPERATIVEMENT PLUS LARGE que le jig que tu utilises et doit etre monté comme suit :
2 - Pour multiplier tes chances de succés, ton jig doit etre précédé soit :
- d'un train de plumes (blanches ou rouges) assez solide (3 plumes 'spécial bar', hameçon de 5/0 monté en 70/100 de flashmer par ex.)
- d'un train d'anguillons rouges, blancs ou couleur caoutchouc pour la pêche aux lieus,
- d'un train d'octopus de couleur orange et jaune (base) et toutes couleurs à essayer
sur ce lien tu as une idée de ce dont je parle :
www.twenga.fr/dir-Sports,Peche,Bas-de-ligne-3462
Enfin, une fois que tu as le bon montage, le secret réside dans l'animation, tu laisses descendre ton jig jusqu'à ce que tu sentes le fond puis tu remontes par de bréves et courtes tirées, tu alternes avec des tirées amples et tu fais un stop avant d'aller toucher le fond pendant une à trois secondes selon ta vitesse de dérive (si tu ne dérives pas trop vite ou pas du tout tu peux laisser cinq secondes maxi selon le fond) puis tu recommences, le tout consiste à faire penser à une proie blessée donc facile pour les prédateurs...et tu seras surpris de constater qu'à la reprise après la pause... tu seras souvent attelé...voili voilou !
Autre technique, un jigging très agressif hyper rapide... là c'est super crevant...mais ça donne fort aussi !
Enfin, ta canne doit etre parfaitement adaptée pour faire réagir les jigs...une sert sigsbee en 20 30 lbs est idéale pour débuter à moindre frais...
www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?p...t_id=4020&cat_id=150
@+
Fred