• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pêche en Grèce 03 Juil 2009 07:38 #340718

Bonjour Ulysse,

Il me semble que j'avais déjà lu ce post ou quelque chose d'approchant.
Je ne mets absolument pas en doute ton ressenti des choses .
J'ai moi aussi bcp voyagé et ai rencontré de telles situations un peu partout dans le monde , y compris chez nous ::b-

je ne reparlerai pas de mes expériences malheureuses en Espagne la première en 67 la seconde en 2003.:M:+)
Elles m'ont complètement vacciné contre ce pays.

J'y ai trouvé les mêmes 'cubes de bétons', le même 'concentrationisme' dans les campings de la Costa Brava que celui nous retrouvons aussi chez nous, l'été, dans les camping de la côte :M:+):M:+)

Pour la propreté , tu le sais bien, tout est question de latitudes...
Je connais 'comme ma poche' les Pays du Moyen orient que j'ai sillonné en long, large et en travers......
Comme ceux du Nord de l'Europe d'ailleurs :rB:+)
Lza propreté et la rigueur n'y sont pas les même ::M-)::M-)

Chacun a ses bons et ses mauvais cotés.
Mais on ne peut les comparer, on ne doit surtout pas les comparer car TOUT y est différent.:RB:+)

Une chose est certaine c'est que malgré tout, à mon humble avis, la 'chaleur humaine' y est plus sensible dans le 'sud'.

Que veux tu, je suis un Méditérannéen et je me sentirai toujours et quoiqu'il arrive, plus proche d'un Italien, d'un Libanais ou d'un Crétois que d'un Anglais, un Hollandais ou autre Scandinave...

Ceci dit nil ne faut jamais généraliser et mettre tout le monde dans le même sac.::N-)

Preuve, s'il en est, de ces sympathiques pneubonates Grecs avec lesquels je correspond depuis plus de 6 mois ,sur un forum identique au notre, et qui ont largement répondu avec patience et efficacité à ttes les questions que j'ai pu leur poser ..:a{b)

Et que dire de ceux qui , sans nous connaitre, nous ont montré autant de chaleur et de gentillesse que tu as su montrer lorsque nous sommes venus chez Toi::K+)

Dans moins d'une semaine plusieurs d'entre eux vont nous accueillr , nous convoyer vers leur mise à l'eau, stocker nos voitures et remorques chez eux et , cerise sur le gateau, nous accompagner sur l'eau, le temps d'un week end...

Non Jaques, il ne faut surtout pas faire d'une expérience malheureuse, une généralité.

Je ne suis pas naïf au point de croire que nous rencontrerons que des gens sympathiques mais j'ai assez d'expérience et d'espoir en moi pour savoir que ces vacances seront , comme à l'habitude, des moments d'échanges exceptionnels....

On vous racontera, c'est promis ::r-::r-





J'ai fait aussi dans des conditions différentes , l'expérience de la Croatie, pays magnifique si tant est que l'on aime les paysages quasi désertiques des côtes du pourtour de la méditerrannée...

Je pars en Grèce, que je connais déjà un peu, avec le coeur d'un enfant prêt à voir une somme incomensurable de choses magnifiques :sc))

Pour ce qui est de l'accueil, je ne me fait pas de soucis :
Il y aura du bon et du moins bon comme ailleurs .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche en Grèce 03 Juil 2009 08:23 #340719

rectification: mon deuxième message à chrisk s'adresse en réalité à ulysse 8304

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche en Grèce 03 Juil 2009 08:42 #340720

Bonjour Chris,
On avait rectifié de nouis même ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche en Grèce 03 Juil 2009 10:11 #340721

Il faut garder à l'esprit que les remarques d'ulysse sur la Grèce sont transposables à beaucoup de remarques faites par des touristes étrangers à propos de la France ::M-) (j'en ai entendu plein de semblables...)

Alors gardons nous de jouer les donneurs de leçons. On ne peut se faire une idée arrêtée sur un pays après quelques semaines de vacances, quelque soit l'expérience, heureuse ou malheureuse ::L-

Je vis depuis 3 ans en Grèce et je m'aperçois (comme dans tous les pays où j'ai vécu) que toutes les choses qui m'ont choqué ou dérangé à mon arrivée, ont finalement une explication culturelle ou historique...

Les Grecs s'accommodent volontiers de leur réputation de 'Méditerranéens' un peu roublards (et non pas de Latins !!!) et ont un sens aigu de l'auto-critique qui devrait forcé le respect de certains....


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche en Grèce 03 Juil 2009 10:25 #340722

J'oubliais, pour ulysse, essaies de retourner en Grèce hors saison, tu verras que les Grecs y sont plus détendus ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner