Je ne pourra pas t'aider mais jusqte une retour d'experience...
il y à quelques mois mous avons raccroché nos cannes à buscle, cannes de traines et autres moulinets electriques pour nous lancer dans cette pêche miraculeuse. Apres avoir vu deux ou trois reportages et entendu moults recits...nous voilà tous barrés chez Cabeston et compagnie....
Hummmm...on ne va pas prendre le premier prix au niveau canne car comme dit un proverbe catalan que je traduis ( acheter pas cher = acheter deux fois), ensuit un moulinet qui assure, un etressecomme ils dirent dans les bouquin sans oublier le fluoro machin de 30lbs et ....et .et les jigs et autres pouples armés jusqu'au dents de toutes les couleurs qui plaisent surout au pêcheurs......
Nous autres, en plus, comme , on est malins et que l'on connais parfaitement les fonds, on s'est équipes des derniers sondeurs numeriques etc .....des fois qu'il manque une dent à un denti ...on ne le pêche pas!
Premiere sortie, on y à laissé 50? de matos par pêcheurs, bon on n'est pas habitués et puis ce putainde nouveua bateau je le sent pas....On y retourne avec un autre boat.....50? de matos par pêcheur accroché au fond...et ainsi de suite.....pour un chapon , un poulpe et autre poiscail suicidaire.
Alors avec les potes on à pris une décision:
Quand on veut manger du poisson on met tous 50? sur la table et on reserve le resto.
Tout en mangeant la reflexion avant et un pote dit: ' p'tzin con les gars, avec tout le pogon que l'on mets dans la pêche et dans les bateaux, on pourrai manger de la langouste chaque que fois que l'on veut du poisson ...et en plus on pourrait aller la manger à Caracas......'
Bon, moi je n esais pas où c'est Caracas, ...mais je vais me renseigner.
@+ Pia