• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 08:35 #329133

Bonjour,

Les usines de production valiant ont revu récemment leur copie et sont désormais bien moins source d'ennuis qu'auparavant et leur mauvaise réputation d'hier n'est aujourd'hui plus justifiée...il me semble même que la gamme 2008 a le plus faible taux de retour de demande de garantie de toute la gamme des sr appartenant au groupe brunswick , c'est dire s'ils ont considérablement progressé !!!

D'ailleurs il y en a un qui ne s'est pas trompé, c'est le guide de peche arnaud de wildenberg qui avait un 620 dervinis en alu et qui a repris un valiant patrol aménagé sur mesure par des super pros très impliqués dans son projet :

wildenberg.blogspot.com/2008/05/la-bte-est-ne.html

J'adore l'idée du coffre vivier en alu vitré !

Je précise que je n'ai pas de valiant (mais un pro9 comme toi lodrimak) et que je souhaite juste apporter un point de vue plus pondéré à l'égard des valiant & que les narwhal sont également de très bons bateaux comme barbouilleur te l'a indiqué.

Bon choix

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 09:09 #329134

et des narwhal délaminés avec le pont à découper pour refaire la strat, ça s'est vu aussi (sans reconnaissance de l'importateur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 11:08 #329135

Pascal, malheureusement la série DR de chez valiant connais des soucis, sur ce forun Benjamin pourrait en parler ....

Et il y a pire, la série Patrol (réservée aux pros, extrèmement difficile à avoir si tu es particulier) a aussi des problèmes, là c'est Luthune qui pourait en parler .....

Un modèle ne semble pas avoir de soucis, c'est le 570, pourquoi, ??? Bizarre. En tout cas il semble que les proprios de Valiant 570 n'aient pas de soucis.

Mais de toutes les façons il est clair que Valiant devait revoir ses process de fabrication et le controle qualité en sortie de chaine. Maintenant il n'y a pas encore assez de recul sur ce point.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 11:16 #329136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 11:24 #329137

Bonjour Christophe,

Je veux bien te croire...

Personnellement, c'est une marque que j'aborderais en occasion. D'ailleurs, l'achat de mon 520 en 2004 était en occasion.

Après 2 ou 3 ans d'utilisation, on peut voir ceux qui ont 'échappé' aux erreurs de fab... et inversement.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 13:06 #329138

Exactement Pascal, tout à fait daccord avec toi, certains bateaux n'ont aucun soucis, et d'autres plein de problèmes. C'était du à une qualité de fabrication beaucoup trop inégale.

Par contre, effectivement, depuis qu'ils ont annoncé avoir revu leurs processus de fabrication on entends moins parler de soucis avec les Valiant, mais il y a encore peu de recul.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 13:29 #329139

christophe 22 je connais un pote qui a le tableau arrière arraché sur un 5,70 avec 135 optimax::e-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 13 Mai 2009 23:13 #329140

Salut a vous je ne comprend pas moi j'ai un 5.70m avec 135 opti et vu ce que je lui met dans latete::t-. Il faut dire que le mien ne touche pas souvent l'eau a la vitesse ou je vais 50 nds.FRED APLUS ET BONSOIR.

ALPISEMA
ALPISEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 14 Mai 2009 07:40 #329141

Je suis comme toi Fred. J'ai un 5,70 avec un 115 qui a 5 ans et pas de soucis. Mais effectivement, le pb vient d'une fabication inégale. Il y a ceux qui ont de la chance et les autres. à acheté en occase, comme cela, c'est le 1er proprio qui aura essuyé les platres...
Il semble aussi que le SAV n'ai pas été à la hauteur lors de ces pb. Mieux maintenant ??
Il semble que c'était aussi beaucoup de 5,20....
Par contre, difficile en occasion de trouver aussi peu cher pour le même ensemble (taille et puissance) comme il y a une plus forte décote, donc éventuelement de bonnes affaires. à bien cibler...

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner