• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Valiant 620 DR 115 cv??? 09 Mai 2009 17:41 #329112

Bonjour à tous,
je suis sous le charme, depuis un certain temps, d'un package qui est constitué du Valiant DR 620 et un moteur mercury 115 cv. J'aimerais avoir bon nombre d'avis concernant ce bateau, ces compétences, ces avantages, ces inconvénients...
En effet je voudrais savoir si ce bateau est très agréable pour la pêche, pour les rangements, pour sa tenue sur l'eau. J'aimerais également savoir si les pneus sont renforcés pour la pêche, si ils sont épais.
J'aimerais avoir aussi des conseils à savoir le meilleur emplacement de la console sur le pont, quels accessoires optionnels et utiles faut-il se procurer pour une aisance pour la pêche et la promenade...

Merci d'avance



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 09 Mai 2009 18:50 #329113

Bonjour Lodrimak,

Avant toute chose, prends la peine de taper sur le moteur de recherche le mot 'Valiant' et tu auras tout un florilège d'avis plus ou moins enthousiastes sur la marque.

Tu pourras remarquer que ton enchantement n'est pas toujours partagé par tout le monde.::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 09 Mai 2009 19:02 #329114

a mon avis il vaut mieux acheter italien, ou a la rigueur zodiac....
valiant n'est pas réputé pour la qualité de fabrication, pour en avoir essayé qq uns, je ne suis pas fan, mais ça n'engage que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 09 Mai 2009 19:07 #329115

D'accord, en fait je possède déja un zodiac pro 9 man avec un 50 cv mais celui-ci etant petit, j'ai l'intention de prendre un plus gros...

Je pensais que cette marque était très axée sur la sécurité et le renforcement des pneus... Serait ce une illusion?

Si vous vous possédez un bateau pneumatique très agréable pour la pêche, donnez moi la marque et les prix associés.
Je suis peut etre très demandeur, mais ces bateaux se ressemblent tellement tous...

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 09 Mai 2009 19:16 #329116

toutes les marques italiennes ont une gamme plus axée pêche ou plongée,
il faut aller voir par la, généralement les prix sont plus bas que les versions farniente plus équipées,
capelli, sacs, bwa, alson, ou même narwal me semblent préférables à valiant, zeppelin est pas mal,
enfin les différences de prix sont justifiées par rapport à valiant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 09 Mai 2009 21:14 #329117

narwhal ::A-)
superbe bateaux pour la peche ,avec un montage bien en avant::K+).:sc))

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 10 Mai 2009 09:33 #329119

je possede un valiant 620 dr de 2005 depuis mi mars, c mon premier semi rigide. les boudins sont garantis dix ans sur c modeles ce qui n'est pas négligeable. le passage sur mer formé n'est pas mal du tout, et a l'arret tres bonne stabilité. le mercury 115cv optimax est un tres bon moteur et suffit largement. ma console est situé a l'arriere droit ce qui dégage beaucoup d'espace et un large passage a l'avant. pour le rangement c un peu short mais pour la pratique de la peche et les sport nautic cela suffit.

Ricardo
Ricardo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 10 Mai 2009 10:47 #329120

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais en tenir compte surtout si la qualité de fabrication du Valiant n'est pas celle que je crois...

Quant à la gamme Narwhal, quelle configuration faut-il envisager pour la pêche? Work boat, HD ou NEO fisher?

Merci beaucoup pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 10 Mai 2009 13:48 #329121

pour la peche le hd superbe .
le fast aussi pas mal plus large de 25cm ::A-)
pour le montage favorise le montage tres en avant regarde mes pages:r:+)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 10 Mai 2009 14:57 #329122

Les italiens sont pas mal, je posséde un ARIMAR 580 avec 115 optimax, c'est le pied en mer, il passe trés bien, et aussi à l'escale because beaucoup de rangements.

rar 85/31
rar 85/31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 10:12 #329123

Je m'étonne du lynchage en règle au sujet des Valiant.

Déjà, la série DR n'est pas comparable à la Vanguard.
Les marques italiennes ne sont pas à l'abri des problèmes de conception et de SAV.

Dernier point, personne n'aborde la notion de budget !?!

...A moins qu'une souscription soit lancée pour permettre à Lodrimak de financer les 5.000 à 10.000 ? qu'il aura besoin d'aligner pour avoir une superbe unité italienne...

Je ne suis pas certain que Lodrimak trouvera sur ce forum beaucoup de conversations relatant des problèmes sur les séries DR...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 10:46 #329124

Bonjour,
c'est certain qu'opter pour une unité italienne reviendrait à 25% pourcents plus cher, voire plus...
Je me suis renseigné concernant les rangements, et le Valiant est l'un des bateaux pneumatiques les moins fourni en compartiments étanches, ce qui en fait peut être un bateau simple et léger...

Cependant les Zodiac sont intéressants car on peut enlever les pneus et ainsi nettoyer la coque en profondeur...( mais là cela revient à un budget plus important)

J'ai entendu dire que les moteurs Mercury ont souvent des problèmes d'embases au niveau de l'arbre moteur... Faut-il pencher pour un yamaha qu'un Mercury?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 12:28 #329125

le valiant n'est pas moins cher que les italien,

en effet le valiant vangard 620 est offert a 33 695 euros avec 115 ch mercury
joker clubman 21 : 28 000 euros avec 115 ch ou zodiac pro open 650 Vendée globe 33 000 euros, capelli tempest 626 a 31 230 euros avec 115 ch (source moteur boat)
et si on va dans les séries les plus économiques, ya moyen de s'équiper de très bons sr a un bon prix,
A mon avis aujourd'hui tous les moteurs se valent....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 12:34 #329126

Je ne pensais pas au marché du neuf.

Sorry.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 12:45 #329127

Oui d'accord mais la gamme Vanguard est très axée luxe et confort. Pour une utilisation 'pêche', je pense que la gamme DR correspond mieux...

Mais vos avis sur Valiant me font reculer...

Soit disant Sillinger fabrique de très bons produits peche promenade avec des renforts sur les pneus.

Pour ceux qui font de la pêche en mer, quels ont été les accessoires que vous avez ajouté? Faut-il plutot une configuration de la console plus en avant pour degager l'arriere ou plutot vers l'avant( pour pouvoir mettre les filets par l'avant en toute tranquillité) ?


Merci pour vos réponses


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 13:53 #329128

Salut a toi LODRIMAK je possede un valiant 5.70m avec un 135 cv optimax et crois moi ce bateau fonctionne a merveille. Mais beaucoup de modif par rapport a l'origine pour ce qui est du 6.20m c'est un tres bon sr par contre le coffre ar est raté il faut ce mettre a 4 pattes pour prendre c'est affaire.Le montage d'origine des valiant n'est pas bon les consoles sont montees trop en ar regarde le mien il est a vendre sur le bon coin a nantes a plus fred.::K+)

ALPISEMA
ALPISEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 14:15 #329129

Je ne suis pas sûr qu'un Sillinger passe mieux en mer qu'un DR... et sûrement moins bien qu'un Patrol.

Dans la liste de Moka, le Joker 21 est une très belle alternative.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 15:33 #329130

voir aussi du côté de tarpon (idem narwhal ~)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 11 Mai 2009 17:04 #329131

Salut gurvan29 je suis avec mon valiant 5.70m sur ta page perso sortie grand nord 2009. a plus fred::r-

ALPISEMA
ALPISEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 620 DR 115 cv??? 12 Mai 2009 21:48 #329132

Lodrimak,

Je suis d'accord avec tikigui76, un bon Narwhal HD 620 avec un 140 cv sur le tableau arrière, équipé d'une bonne console et d'un leaning post et te voilà au top pour allez rapidement et sûrement sur tes spots de pêche préférés ::A-).
Ce bateau est certainement l'un des mieux adapté à cette activité : très bonne stabilité, pont avec une très bonne adhérence, costaud, ensemble pas trop lourd, de la place à bord, pas salissant. Il y a forcement des raisons sérieuses pour que les pêcheurs en mer s'orientent souvent vers ce model ::K+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner