• Page :
  • 1

SUJET :

Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 18:20 #291420

Aujourd'hui il faisait un temps superbe sur la côte. Un temps à mettre un bateau à l'eau et partir à la pêche.
Il fut une époque au cours de laquelle fier(comme un 'bar-tabac')
j'exhibais mes prises. Mes tableaux de chasse je les figeaient pour l'éternité sur papier glacé (vous en trouverez un exemplaire en page perso, mais ne foncez pas tous précipitamment dessus, sans quoi le compteur risque de s'affoler::e-::e-::e-).
Maintenant, l'âge et l'expérience aidant, je ne me livre plus à ce genre de fanfaronnade. Si comme aujourd'hui la pêche me souris, je
reste humble (merci Divouneh!).
Séduit par la pêche appelée 'Jigging', je me suis équipé en nouveau moulinet et leurres+fil tressé + bas de ligne carbone et je ne sais quoi.
La première sortie, il y a deux semaines fut un échec total, leurre trop grands,peut-être couleur inappropriée...à oublier d'urgence. Mais aujourd'hui ça a terriblement changé...Et qu'on ne compte pas sur moi pour brandir mes poissons(d'ailleurs libérés...On est écolo ou pas!).
Je n'ai eu que deux touches, mais quelles touches...Sur ces deux touches j'ai fait un cent pour cent...Deux poisons avec mon nouveau matos!!!...Un serran et...une girelle. Et j'en suis pas plus fier pour ça::D-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 18:34 #291421

Mon oeil, Artaban !:rB:+)
Félicitations ! Quand me donneras tu des leçons ? Mais moi je garde les prises autorisées, du sel du poivre un trait d'huile d'olive qques oignons et un peu de poireau haché et un ptit bbq :^-f} ha oui un blans sec :^-s}
::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 18:34 #291422

BEN Y A PAS DE QUOI EN FAIRE UN POST ! ::M-)


::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Divouneh ? 09 Nov 2008 18:37 #291423

Divouneh : encore trop bavard ?::t-
Mais je vous enverrai des photos ; si si si ::M-) Car quand vous chercherez à dépenser au salon , je prendrai ma collation face à l'ocean Indien :^-s}::r-
Mais promis je mettrai des photos::f-
A bientôt; Divouneh::A-)::A-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 18:45 #291424

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Alain,

Une girelle ::t-::t-::t-

Elle n'avait pas la peau bleue, j'espère.

2 prises seulement ::k-::k- Il est tant en effet que tu changes de bateau.::M-)

::r-
J-P

Un di, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 19:07 #291425

il y en a qui on de la chance de pouvoir sortir:rB:+)chez nous il ne va pas tarder a neiger:G:+):G:+):G:+):G:+)sa commence a me ::V-)::V-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 19:08 #291426

Changer de bateau .....il y regarde ! de la a ce qu'il attrape plus de poisson ??? faut qu'il achète un chalutier et un long filet a petites mailles !::e-::e-

Salut JP ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 19:28 #291427


Cédric, Une girelle de quelques grammes et un serran à peine plus gros::D-. Il n'y avait pas de quoi combler une dent creuse. Mais peut-être qu'avec quelques frites en plus de ce que tu propose::S-).
Non, J-P, elle n'avait pas la peau bleue. Si je pouvais faire de meilleurs pêches avec un plus grand bateau je crois que je m'endetterais pour longtemps.
Philippe, bien sur que ça vaut un post. Ne serait-ce que pour y 'piéger'les amis::M-).
Divouneh, veinard qui va dans l'océan indien. On attend les photos avec impatience::A-)::A-)
Lotomaré, la neige possible dans le 33, en cette saison::t-. Moi qui voulait rejoindre mon ami Philippe à Arcachon, pour Pâques::D-.
Je ne sais pas s'il y avait du monde sur les plages de Nice(probablement) mais à Mandelieu c'était plein.
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 19:36 #291428

tu a de la chance alain de pouvoir sortir,nous s'est pas le moment::g-::g-::g-::g-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 19:40 #291429

mais pour pâques!promis 27degrés min et sirène a gogo:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 19:41 #291430

Bon ben Alain, y a pas moyen de te faire un peu sortir de tes gonds !::L-

Tu veux nous rejoindre a Arcachon ???? Tres bonne idée !:sc))

bonne peche ! ::e-

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 19:45 #291431

s'est pas gagner pour arcachon::M-)si on n'est trop nous ne rentrerons pas tous sur la mare::N-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 20:12 #291432

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe,

Alain,
je croyais t'avoir reconnu sur la page d'accueil mais, de toute évidence, ce n'est pas toi::M-). (Un bravo à Dorian76 en passant).

::r-
J-P

Un di, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 20:21 #291433

Hello burti,

La pêche est toujours synonyme de plaisir...tu as raison de nous faire partager même si tes prises du jour sont modestes, il faut pérsevérer :

Je t'ai trouvé un nouveau bateau, avec cela tu auras de quoi remplir les cales de poissons mais aussi de crustacés :

www.leboncoin.fr/vi/28215094.htm?ca=17_s


Ps : le bas de ligne c'est du fluorocarbone, pas du carbone, fais gaffe à la terminologie sinon les écolos vont te traiter de pollueur et tu vas devoir payer l'écotaxe.::M-)

a+

Fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 09 Nov 2008 20:50 #291434

un peu juste pour mètre ta récolte:sc)):sc)):sc))

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!! 10 Nov 2008 08:43 #291435

But, moi aussi je suis passé au jig mais je n'ai essayé que 2 fois sans réussite, vu qu'à la traine je ne prends plus rien depuis que j'ai ce bateau (hélice :M:+) ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 10 Nov 2008 10:23 #291436

C'est exactement ce qui lui faut !
Un peu d'aménagement a l'avant pour y caser un bain de soleil, et quel confort pour ses vieux os ! ::e-

Allez Alain, casse le goret ! ::h- et fait nous une belle page perso !::e-

PS: Je veux voir une video de ta premiere mise a l'eau ! ::M-) ::M-) :sc))


::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 10 Nov 2008 14:13 #291437

Bonjour messieurs,
Fred tu as raison, c'est bien du fluocarbone mais ma mémoire me joue parfois des tours. Je ne lâche pas pied pour autant. Je m'entête jusqu'à ce que je trouve.
Pour le bateau tu as enfin trouvé ce que je cherchais: Pas trop encombrant pour aller au port sec(sur les étagères), pas trop lourd pour
la voiture et la remorque, et un moteur, somme toute, pas trop gourmand. Bon, ça manque un peu de boudins tout autour mais on peut faire sans::e-::e-::e-.
J-P, je suis en effet sur la page d'accueil mais il faut taper sur Théoules 2008 et là tu me vois souriant. Imagine ce que c'est quand je fais la gueule::e-::e-::e-. Il y avait aussi sortie Léman 2008 mais elle semble être partie::D-.
Quant à Dorian 76, c'est insupportable de voir ce qu'il pêche. Il
faut faire une pétition pour qu'il ne me nargue plus avec ces (et ses) maousses de bars (ou alors il faut qu'il m'apprenne à en attraper::e-.
Philippe et toi, quand prendras-tu plus grand?::M-)
Loîc, Arcachon, Arcachon...Je veux bien mais y a-t-il une structure pouvant nous accueillir correctement, genre bungalows dans pinède ::e-.
Le sourire c'est pour rappeler que le ton employé est faussement 'raide',
mais la question est sérieuse.
Eric, Je vois que tu as fait comme moi. Je m'attendais à sentir les dentis et autres barracudas, se jeter sur mon leurre et quedal (queue d'algue plutôt). Pourtant j'ai vu une photo de pêche 'jigging' qui aurait fait pâlir Dorian). Je vais donc persévérer. Le blème c'est que ma femme et mon fils en ont marre de m'accompagner.
Alain::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 10 Nov 2008 14:41 #291438

salut alain,il n'y a pas de problème pour les bungalows ou mobil home ::K+)mais il faut encore que sa se face vraiment chez nous:Pp:+)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modeste, je ne roule pas les mécaniques!!! 10 Nov 2008 19:15 #291439

Ok, Loîc, alors attendons ::K+).
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner