• Page :
  • 1

SUJET :

CASIERS / GRANVILLE 15 Oct 2008 11:22 #286253

Bonjour, j'envisage de me fabriquer 2 casiers à crustacés pour pêcher sur Granville. Donc question : est ce que certains d'entre vous pêchent comme ça sur granville et est ce que cela marche bien. Est ce que certains en ont déjà fabriqué ? Quelle est la différence entre un casier et un casier piège qui lui est interdit
merci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CASIERS / GRANVILLE 15 Oct 2008 21:10 #286254

Bonsoir,

Etant donné le prix d'un casier, voilà ce que j'ai fait cet hiver:

J'ai attendu une grosse tempête, ça n'a pas était dur, parce que par chez nous ...
Donc, j'ai emmener mon fils de 7 ans pour qu'il se fasse , je l'ai fait conduire le tracteur sur la plage, rassurez-vous , on n'a pas eu trop de mal à slalomer entre les serviettes de plages ..

Alors, on a glaner de ci delà des boots, des filins, et des CASIERS , bon, il faut dire que c'est au petit bonheur la chance,( toutefois, j'en ai récupéré un comme neuf plus tard dans la saison) .

Par conséquent, on a un peu tâtonné, en se demandant comment on allé faire pour rafistoller les deux casiers un peu plus qu'HS
J'ai demandé à un ami de me refaire quelques points de soudure, et j'ai rafistoler tt ça avec la récup' de filins etc... Résulat, pas du tout ésthétique mais bon ...

Pour être très franc, je me suis dit, une fois les casiers mis à l'eau qu'ils allaient y rester, j'avais un peu peur à mon pneu .

Résultat, on a relevé tt ça le le demain et surprise, un plein de moussettes ( crabes ) .

CQFD, le cerveau d'un crabe moyen n'a que faire des modes ... quand ils ont faim, ils ont faim.

Par contre, à l'époque où nous sommes, je ne vois pas trop ce que tu peux pêcher, peut être du homard ? tu nous diras en tt cas.

Petite précision, je vais un peu plus haut que granville, vers Pirou si tu connais ?

à Plus

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CASIERS / GRANVILLE 16 Oct 2008 18:17 #286255

Je vois ou est Pirou mais j'ai pas encore eut l'occasion d'y aller. qui sait on se retrouvera peut etre sur l'eau. C'est à combien de nav de Granville et est ce qu'il y a des coins sympas à voir là bas. Sinon est ce que tu connais la reglmentation pour les casiers en baie de granville car à priori les casiers pièges sont interdits (mais je vois pas la différence avec les casiers classiques) et j'ais cru comprendre qu'il faut une autorisation ??? mais j'arrive pas à joindre les affmar pour plus d'info. si quelq un en a .....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CASIERS / GRANVILLE 16 Oct 2008 20:42 #286256

Bonsoir,

Tout est relatif pour la distance, c'est faisable mais je n'ai jamais fait le pas.
Il faut quand même voir que pour a mise à l'eau par là bas, il n'y a pas de câle ( à proximité en tt cas ) il faut un tracteur.

Pour la reglementation, je ne vois pas ce qu'est un casier piège?
je suis resté au fait que deux casiers par boat , un point c'est tout .

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner