• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Interdit de rire 04 Oct 2008 18:57 #284030

Bon.... pas facile à avouer, je vous entend déjà..::S-).. Ce matin, sortie pêche avec un pote, une grande journée de pêche qui commence par une traque du bar au large de saint vaast la hougue ( 50) et comme le vent monte dans l'aprés midi, retour sur les parcs à huitres abrités, ça c'était le plan....
Tout va bien ce matin , belle météo, un peu de soleil, un peu de vent, mais on en a vu d'autres, mise à l'eau et nous voilà partis au large sur un spot. 1 heures de pêche, 1 bar de 55cm, mais là, ça commence...je commence à me sentir, comment dire.... un peu embarbouillé, pourtant on a pas encore toucher à la bouteille de bordeaux qui attend avec le paté au fond de la console. une demi heure plus tard, c'est décidé , j'amorce contre mon gré et une deuxième fois une demi heure aprés; Là c'est cuit, j'ai les jambes en coton, je ne pense qu'à renter et dormir, l'estomac complétement vidé.
Je sors pourtant pas mal, ce petit souci m'est arrivé 2 fois ces 2 dernières années. Cela vous arrive t'il de temps en temps? avez vous des trucs? genre vieilles recettes de vieux loup de mer? des trucs qui marchent autre que 'reste chez toi ' ou la pêche du bord!!
allez, lachez vous
Eric

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 19:03 #284031

fous toi à l'eau... c'est radical !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 19:07 #284032

salut
moi lorsque je me sent barbouillé, c'est de suite deux doigts dans la gorge et tant que rien n'est sorti,je force.apres je suis bien.je le faisait à la pèche lorsque j'étais mousse.pour moi ça fonctionne.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 19:16 #284033

Bonjour

Pas sur que de ce mettre a l'eau soit radical, j'ai vu des gens sensibles en plonger avoir le mal de mer en faisant des paliers et pas évidant de gérer les remontées avec le détendeut en bouche!

Il existe des produits mais c'est du préventif, donc a prendre avant la sortie.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 19:32 #284034

Salut Eric,

De toute façon il faut pas grand chose pour être patatrac:^-C}.

Un peu froid ou fatigué mer un peu agitée et c'est pas bon.

Moi si je vais pas bien je mange et un petit verre et c'est terminé.J'ai dis juste
un petit verre pas une barrique
:^-s}:^-f}.

a+ et bonne pêche fipou17::r-::r-

Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 19:42 #284035

Bonsoir,

Il existe des petits bracelets que l'on applique sur les deux poignés....pour ma femme, cela marche tres bien !

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 19:59 #284036

Et vous avez tous cru qu'il n'avait pas entamé la bouteille :^-s}::T-)::T-)::T-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 20:11 #284037

ou alors je pense que notre ami davrait naviguer vers chez Phil 43: il y a des grosse carpes, sur les retenues de la Haute Loire!::M-)::e-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 20:33 #284038

Manger un bon casse croute et mettre en route à vitesse soutenue pour prendre le frais...en principe après plus de problème en pensant à autre chose..


De mon coté, c'est plutôt l'inverse, je ressens souvent le soir dès que je me pose un léger manque d'équilibre à terre après une bonne journée en mer !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 20:46 #284039

Bonsoir,
il n'y a pas de solutions ni de remèdes miracles, et ce qui va bien marcher pour une personne ne va pas forcemment agir sur toi.::q}+
Le seul point qui semble faire l'unanimité (ça s'écrit comme ça?), c'est de ne pas partir en mer le ventre vide:^-f}mais attention sans forcer sur:^-s}!
Qui n'a jamais eu une fois ne serait-ce qu'une nausée dans sa vie:RB:+):RB:+)

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 22:42 #284040

Moi si, quand ma femme était enceinte ::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 04 Oct 2008 22:46 #284041

Une bonne ration de pain de mie pour caler un estomac sensible et une banane:^dB}.
'OK pour le pain de mie' me direz vous mais pourquoi la banane ? Ben au cas ou le pain n'agirait pas, le gout de la banane quand tu vomis adoucit ce grand moment de solitude...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 00:47 #284042

Perso je fixe l'horizon, ca permet à l'oreille interne de se réaccorder avec la vue, car en fait le mal de mer vient du fait que ton oreille interne ( lieu du sens de l'équilibre) et ton regard n'envoient pas les meme infos au cerveau ( l'oreille dit que ca bouge et les yeux disent que c'est calme...) du coups le cerveau se met en 'défaut' ! et pafff mal de mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 09:40 #284043

Cherche pas! Quand ça commence tu rentreS. Les vagues bien rondes et bien larges, il n'y a pas mieux pour donner la nausée. Celle-ci
dépend d'un ensemble de facteurs propres à chacun: Etat général, oreille interne...etc...J'ai vu un jour au zoo de Monaco un gorille qui passait son temps à vomir et à réingurgiter ce qu'il venait de rependre sur le sol. Solution extrême que je ne conseille pas, tout de même::e-.
Burtiflup (quelques mots peuvent apaiser les grands maux::e-)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 09:42 #284044

pour ma part, j'ai jamais été malade en mer, mais je touche du bois, car il suffit d'une fatigue qui traine sans trop s'apercevoir et op!!!
Mais il m'arrive souvent d'emmener du monde sur mon SR et ils sont malades,, comme mon père par exemple, qui malgré etre allongé dans le fond du bateau ne veut pas rentrer au port,,, j'ai beau insister mais il aime tellement la peche que meme malade il continue!! alors la meilleur solution que j'ai trouvé c'est une bonne balade,, souvent les gens sont malades a l'arret de bateau ds le rouli des vagues,, donc en naviguant une bonne demi heure ca va mieux,, aussitot etre arreté de nouveau on casse un croute, histoire d'avoir quelques chose a vomir, car ce qui fait le plus mal lorsqu'on est malade en mer c'est lorsqu'il y a plus rien dans le ventre,,, et ensuite je repart aussitot pour 20 30 minutes de navigations, et là generalement c'est reparti pour des derives de peche!!
Mais par contre j'aimerai connaitre les bracelet de philippe!!
A plus

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 09:55 #284045

Bonjour tout le monde
Ca va beaucoup mieux ce matin. Et la bouteille de bordeaux? on lui a fait sa fête hier soir.
Bon hier c'était pas facile de se concentrer sur l'horizon et de garder ses appuis avec des vagues de 1m50 et des séries de déferlantes.
La prochaine fois sur mer agitée j'essaierai les bracelets + la mie de pain + boire un coup(raisonnable) + la banane au cas où. Si je ne la mange pas (la banane) je pourrai toujours l'envoyer à Burtiflup pour le gorille du zoo.
A+

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 10:37 #284046

Bonjour,

Pour pas être malade faut respecter les 4 F
Froid
Faim
Fatigue et FOIF

Cordialement
Hubert59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 12:37 #284047

Cinq !.... Foutre le camp quand on sent arriver la gerbe::e-.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 13:42 #284048

Salut
Grand probleme que le mal de mer...et justement le probleme c'est que l'on n'est pas egaux devant ce phénomene.. autant de personnes autant de solutions ...sauf pour quelques uns que j'ai connus jadis et qu'ils n'y avait que 'rester a terre' comme remede.
Les vieux disaient:'un grand bol de rouge, :^-s} des sardines et de l'oignon coupé frais..' a ne pas faire si vous voulez faire des conquetes.....
Mais c'est sur : vaut avoir le ventre plein :^-f} dans tous les cas et moins on y pense mieux on se porte..
Donc bonne mer a tous... sans vomir.. ::r- ::e-


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdit de rire 05 Oct 2008 14:17 #284049

salut a tous,je confirme les bracelets sa marche pour ma blonde!!!elle est malade que quand je pèche et avec çà elle peu squatter le bain de soleil toute la journée!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner