• Page :
  • 1

SUJET :

Avis aux pêcheurs Manche ( dépt 50/14 ) 19 Juil 2008 10:01 #269367

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des éléments contractuels à me donner ( lien, texte loi) concernant la législation pêche en mer de la Manche.

Concrètement, chacun y va de ses certitudes abstruses, mais j'entends trop de choses différentes pour savoir si je suis sucseptible de finir mes jours en prison ou pas.

En fait, je souhaite savoir quel est le nombre exact d'hameçons autorisés lorsqu'on pêche depuis un boat.
Certains parlent d'un nombre d'hameçons par canne, d'autre, un nombre total autorisé sur le bateau ??
Enfin, pour taquiner le maquereau, je mets à l'extrémité de la mitraillette, une cuillère avec un triple : ce dernier et considéré comme un ou trois hameçons ?
Ha oui, j'oubliais, il semblerait que le nombre d'hameçons autorisé, ne soit pas le même côté ouest du Cotentin ( dept 50) qu'à l'est ( 14 )

Des éléments svp ??

Merci

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux pêcheurs Manche ( dépt 50/14 ) 19 Juil 2008 12:03 #269368

Bonjour Fafa

D'abord un lien : www.atourspeche.com/spip.php?article502

Ensuite, tu peux te renseigner aux Affmar de ton quartier.

Et un triple = 1 hameçon.

Autre conseil, la taille minimum des captures, tout ce qui est juvénile ou ne fait pas la maille se relâche dans les meilleurs conditions, même si la prise est morte, ça peut paraitre absurde, mais les contrôleurs ne feront aucune différence !!!

Et puis le bar : taille légale 36 cm, taille biologique 42 cm ( sosbar.free.fr/ ) ::K+)

Sur le web tu trouveras plein de sites sur la pêche : par ex : www.pecheaubar.com/

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux pêcheurs Manche ( dépt 50/14 ) 19 Juil 2008 12:05 #269369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux pêcheurs Manche ( dépt 50/14 ) 19 Juil 2008 12:41 #269370

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
ok

Merci beaucoup,



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner