• Page :
  • 1

SUJET :

Le bonheur d'une sortie au large. 27 Avr 2008 11:01 #252360

Bonjour à tous, voici un petit message du large, la méditerranée est toujours aussi belle. Sur notre sortie de 2 jours nous avons croisé des dauphins des thons et même à trois reprises des baleines à plus de 45 milles (mais impossible de photographier ces dernières , car dès que l'on s'approche, elles sondent).
Mais cela restera un grand moment, la plus grosse projetais un jet d'eau visible de très loin.
Pour le ravitaillement en essence en Espagne je conseille le port de Selva, le 95 est à 1.193 euros et le pompiste très gentil et c'est suffisamment rare en espagne pour le souligner.
Un petit regret, je n'ai pu rencontrer Terminator qui était au cap Creus mais nous étions sur le retour, alors pour une prochaine fois.
J'ai quelques photos prises sur ma page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bonheur d'une sortie au large. 27 Avr 2008 13:55 #252361

Pierre, tu m'as fait rêver!
Veinard, je vais devoir attendre juin pour faire pareil!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bonheur d'une sortie au large. 27 Avr 2008 14:29 #252362

Pas trop de regrets tout de même! car les eaux étaient un peu froides et le poisson pas encore au rendez vous.:^-f}
Mais on vient d'en faire griller à midi et alors là on revit la sortie!:^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bonheur d'une sortie au large. 28 Avr 2008 07:40 #252363

Tracasse pas Pierre on a pris l'apero sans toi ::e-::e-
Ensuite nous somme rentré sur Banyuls ne voyant personne arriver a Creus
et nous avons preparé notre bivouac sur le boat pour la nuit puis rejoint le lendemain par Fildefer Iapi et un autre (me rappel plus son noms) des bordelais quoi, super sympas la journée de dimanche meme si la mer ne nous a pas permis de remonter a Creus trop de vent de sud
Bon la prochaine fois il fera moins de vent enfin on l'espere ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bonheur d'une sortie au large. 28 Avr 2008 10:00 #252364

Bonjour Pierre et Terminator,

Pierre, j'ai tenté quelques appels sur le Canal 06, mais ma modeste VHF ne porte pas à... 45 milles !!!

Terminator,

Nous somme arrivés un peu tard à la cale de mise à l'eau de Banyuls (10h35).
Comme je suis un peu lâche, je porte toute la responsabilité de notre retard sur les épaules de... Madame !!!

Après, nous avons prêté attention pour voir si ton bateau tranait entre Banyuls et Cadaquès, et je ne l'ai pas repéré.

En dehors de ça, la journée a été magnifique !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bonheur d'une sortie au large. 28 Avr 2008 18:46 #252365

Bonjour ! et puis il était difficile de repérer des sr car il y en avait pas mal à cause d'une compet de chasse sous marine à llansa.
A un moment donné j'ai dit bonjour à un sr nova joly avec un yam 250 cv, mais finalement je ne le connaissait pas. Puis il a demarré devant moi et là le bateau s'est pas mal quillé sur la houle et je me suis dit : 'pas terrible cet engin!'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bonheur d'une sortie au large. 28 Avr 2008 18:57 #252366

Pierre,

J'ai cru voir ton bateau 2 fois.

Au sujet des dauphins, un beau spécimen nous a suivi à à peine 50 m de la côte.
Un vrai bonheur, surtout que nous n'allions pas plus vite que 6 ou 7 nds et qu'il évoluait tranquillemenr à nos côtés.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bonheur d'une sortie au large. 29 Avr 2008 11:33 #252367

Salut Pascal, je suis passé trop vite?
Mon bateau était chargé comme un mulet, on a pris trop de tout! et je ne pouvais pas seulement poser un pied. C'est la dernière fois que en tant que capitaine je tolère une telle panique à bord.!::Y-::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner