• Page :
  • 1

SUJET :

conseils pour achat combo sondeur /gps 19 Mar 2008 11:48 #243328

  • alj 13
  • Portrait de alj 13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous,
Je possède actuellement un Garmin 178c dont je suis satisfait pour une utilisation normale plongée/chasse/pèche peu profonde, à partir de 150m le profil du fond n'est plus exploitable et à 250m il décroche.
J'ai l'intention de le laisser monté sur mon semi-rigide qui est en vente,et d'équiper mon nouveau semi avec un ensemble plus performant me permetant de pratiquer la pèche profonde sur des fonds entre 300m et 700m avec un moulinet electrique .Mon choix s'etant porté sur un Garmin 525s qui est annoncé pour 600m, je me suis renseigner au salon de la Ciotat auprès du conseiller technique Garmin qui m'a confirmé qu'avec la sonde tableau arriere double fréquences 50/200 khz il ne fallait pas envisager plus de 350m en 50khz et encore dans de bonne conditions,et que pour esperer mieux il fallait passer à une sonde 1kw qui est en bronze,traversante,et qui coute plus cher que le sondeur ( plus de 1000euros) .Ne voulant ni percer la coque de mon bateau ,ni investir une telle somme,j'ai regardé du coté de chez Lowrance le LCX 27C mais malgrés ces 8000w de puissance ,en sonde tableau arriere et avec un budget explosé par rapport à mes intentions, maximum 500m d'après Lowrance Canada .D'ou mes interogations??
Que me conseillés vous ?
Merci pour vos réponses
Alain

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour achat combo sondeur /gps 19 Mar 2008 12:13 #243329

Ben trouve des sites de matos peche pro, qui font de l'occase...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour achat combo sondeur /gps 19 Mar 2008 14:31 #243330

Tu as en Pro: Furuno / Simrad mais rien a moins de 2500 dollards, et gros comme une tele...

Humminbird, en Side Imaging, 997SI combo...1900 USD?
Raymarine peut etre sondeur seul a 800 USD?

Si tu veux vraiment un truc qui marche, precis, et fiable a + de 300m, il te faut du matos pro, d'occase, y a pas a tortiller...

Tu peux meme pas vendre ton 178, il vaut plus rien, a donner a un pneuboat qui debute...
Conseil:
Prends tout au US, treuil electrique (downrigger) et Combo GPS/sounder SI...tu mets le prix economiser sur le treuil US dans le sondeur/GPS...
Treuil elec scotty 400 euro
GPS/Sondeur SI 1400 euro
==> - de 2000 euro

D'ou site occase / ventes encheres??

Pas mal, va faloir manger des pates...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour achat combo sondeur /gps 19 Mar 2008 17:19 #243331

'Tu peux meme pas vendre ton 178, il vaut plus rien, a donner a un pneuboat qui debute...'

::B:-)...faut pas charrier....je sais que l'on est dans une société de consumérisme exacerbé, mais un appareil qui devait valoir dans les 800 euros dans n'importe quel ship français il y a moins de 2 ans....ça doit pouvoir se vendre un prix correct encore ! ::d-

Je sais que les fabricants changent de gamme plus vite que leur ombre, mais ça ne signifie pas qu'un appareil de 2 ans est une grosse m.... dépassée !::g-

Je viens par exemple de me faire ramener lecteur et sondeur neufs de Floride...et bien sur la liste que j'avais donné, un appareil n'était même plus référencé aux US, dépassé...alors que son prédecesseur dans cette gamme est affiché en 'nouveauté' dans le catalogue AD 2008 !

C'est pour dire.....tu pourrais considérer donc que tout ce qui est vendu en ce moment en Europe ne vaut rien !

Enfin, ch'uis hors sujet....mais je ne peux rien pour toi Alj, en Breizh, on est rarement sur des fonds qui dépassent 120m, et 200Khz c'est tout à fait suffisant ! ::e-

:^-C}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour achat combo sondeur /gps 19 Mar 2008 17:44 #243332

Ca valeur au moment t, n'enleve en rien ses bonnes capacites a remplir son role, moi, j'ai un 298C...pareil produit interompu sur site Garmin.

Je disait cela dans l'optique ou vu le prix du matos qu'il recherche, c'est pas les 200/300 euro qu'il en tirerait, qui feraient un grosse difference sur un package a 1700 euro.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour achat combo sondeur /gps 19 Mar 2008 18:43 #243333

  • alj 13
  • Portrait de alj 13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 2
Merci les gars pour vos conseils
Pour le 178c je le laisse avec le prestige que je vend à moins que l'achetteur n'en veuille pas ,je baisserai alors un peu le prix du boat et le vendrais séparément pour financer un peut mon futur sondeur ,quand au moulinet electrique je l'ai déja on me la offert pour mon départ à la retraite c'est un daiwa tanacom bull 1000 .Il ne me manque que le sondeur car pêcher sans voir le fond dans ce type de pêche est trés hypothétique .

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner