• Page :
  • 1

SUJET :

Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 10:09 #241468

Une question pour ceux qui pêchent avec le bateau et qui ont un Roll bar, ce n'est pas trop génant le Roll bar pour pêcher ???????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 10:49 #241469

Bonjour ,

pour moi , un Roll bar gêne un tantinet ton action de pêche.......

sauf à installer un petit qui te ménage le passage à droite et à gauche du moteur et qui ne le dépasse pas trop en hauteur............:+:+)

est ce bien compréhensible ce que je raconte .................::L-

en résumé , dans ce cas de figure.

utile pour poser des portes cannes , pour monter à bord du bateau ,pour éventuellement bricoler un truc amovible dessus qui te servira en pêche , et pour participer à la montée des eaux::K+).........

:RB:+)

Salut et bonne semaine.............:^dB}:^dB}:^dB}

::d-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 11:04 #241470

Bonjour à tous,salut Christophe,

Même avis que Pat,donc très génant pour moi,à moins qu'il soit le plus bas possible et que tu puisses passer par dessus sans problème avec ta canne.

Le jour que tu remontes un gros et qu'au dernier moment il se décide à passer sous le bateau,tu dois pouvoir le récupérer de l'autre bord et là t'es content de ne pas avoir de Roll bar.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 12:20 #241471

Bonjour à tous,j'ai toujours eu des roll bar sur mes bateaux et je n'ai jamais eu de problèmes pour pecher avec .Je fais passer les poissons par l'avant du bateau en prenant mon temps et je n'en ai jamais perdu un à cause du roll bar d'ailleurs j'en remonte un sur mon nouveau db 600.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 15:30 #241472

:Pp:+) Ah ouais Yves, pas mal l'idée de pêcher à la traine et fatiguer le poisson en marche arrière pour pouvoir le passer par devant !! :sc))

Conclusion, ce doit être gênant !

Perso, je n'en n'ai pas et je regrette un peu car pour accrocher un wakeboard ou un bimini de qualité ou encore faire sécher les combi (je sais c'est chouette), ça doit servir.
Cela étant en circulation routière ou maritime sous les ponts surtout avec l'antenne de la VHF fixe, ça ne parait pas pratique. En plus ça doit offrir une résistance au vent (même faible) d'où plus de consommation (car aussi plus de poids) et moins de vitesse.

Ce n'est qu'un avis.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 16:17 #241473

C'est vrai que le roll bar du DB600 n'est pas très haut....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 18:12 #241474

Je n'imagine pas une seconde pouvoir faire sans mon roll bar. C'est à mon avis un élément de sécurité, je ne compte plus le nombre de fois qu'il ma servi à me tenir à l'arrière, quant ça bouge vraiment.

Pour la pêche il faut simplement une canne de 2.4m mais même avec mes cannes de traine ça passe sans problème. Le seul petit soucis est la hauteur d'antenne s'il faut passer avec un gros au bout de la canne, j'ai jamais eu le cas.

Les feux sont dessus, l'antenne VHF et le GPS aussi et tu peux y fixer plein de chose. Très franchement je ne me sentirais pas en sécurité sans.

Celui qui aime à apprendre est bien près de savoir
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 18:36 #241475

ça c'est vrai que quand ça bouge, ça aide bien à se cramponner pour ne pas se pisser sur les pompes ::M-)::M-)::M-)....

Mais pourquoi donc Christophe veut t-il mettre absolument un Roll Bar sur son DB ? ::L-....



Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 19:35 #241476

::L-

pour faire joli....................::e-

pat::M-)



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roll Bar et Pêche 10 Mar 2008 20:04 #241477

Pour diminuer la gène éventuelle en pêche, il suffirait de monter le rollbar à mi-longueur du bateau, vers la console, fixé sur une plateforme résine collée au boudin.

Je l'ai déjà fait, en plus ça sert de main courante haute, excellent pour la sécurité. Le montage étant relativement souple, c'est confortable car les chocs sont amortis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner