• Page :
  • 1

SUJET :

re permis peche en mer 08 Mar 2008 22:51 #241149

  • gd
  • Portrait de gd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
les representants des plaisanciers (federation) ne sont pas consulter pour debattre sur ce sujet avec les deputes cela veux tout dire .il parait que c'etait prevu dans le grenelle de l'environnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re permis peche en mer 09 Mar 2008 07:35 #241150

celà ne m'étonne pas du tout. Nous vivons en aveugles sous une dictature de théoriciens en chambre. Vivent la Norvège, le Japon, etc.
( sous DES dictatures: l'Espagne et l'Italie sont aussi 'pas mal' dans le genre 'environnement: à Lanzarotte, Canaries défense d'aller sur les bas côtés de la route faire pipi, la trace d'un pas sur la lave 'mettant des siècles à s'effacer': ça me fait penser aux centigrammes de graisse que perd l'oiseau que vous faites envoler si vous commettez le crime d'entrer dans une forêt, qui vont lui manquer cet hiver!
Et si nous demandions poliment à nos députés d'exiger que tous les membres de ces grenelles et autres soient examinés par des équipes de psychiatres avant d'etre admis à sièger?
Bon dimanche; pour ma part je viens d'utiliser un feuillet de législation et je sors faire comme je l'entends.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re permis peche en mer 09 Mar 2008 09:46 #241151

Le grenelle de l'environement...
Merci Nicolas HULOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re permis peche en mer 09 Mar 2008 12:27 #241152

Oui, mais que l'on consulte les gens! J'ai toujours eu sur mon boat et sur ma voiture les autocollants 'Hulot,' ' Avec la SNCM je protège la mer' etc.: depuis le coup d'Arcachon la semaine dernière je les ai enlevés et l'été prochain je mettrai bien mon pavillon bleu d'Europe mais en berne ou crépé de noir. Espérant qu'une CONCERTATION permettra de ménager la chèvre et le chou: bien sûr il faut préserver la mer, et par exemple quand le 'Napoléon' ou le 'Bretagne 'passent en mer maintenant les 1800 kk que font les passagers (ça en fait!) vont à des soutes vidées à l'arrivée, mais on n'empèchera pas les gaz d'échappement sauf à revenir à la marine à voile. Un permis de pèche comme l'actuel sous marin qui est GRATUIT et qui informe de certaines restrictions, tailles, saisons? OK
Des interdictions aveugles à Bruxelles pour ce qui se passerait dans telle crique de Corse ou des Féroés ou de Crète? NIET.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re permis peche en mer 09 Mar 2008 14:35 #241153

gd, même questions que dans l'autre post ::p-::p-
C'est quoi ta source ::Y-

Celui qui aime à apprendre est bien près de savoir
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner