• Page :
  • 1

SUJET :

recherche bon coin peche au bar dans le nord 18 Jan 2008 21:12 #229204

je recherche des bons coins et des conseils pour me mettre à la peche au bar en bateau sans devoir faire 40 milles en mer

je suis en belgique, à côté du nord

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 19 Jan 2008 09:00 #229205

Fab,

Si tu n'as pas de chalutier à la saison de la migration du bar vers le golfe de gascogne, pas la peine de faire 40 milles, tu seras déjà en angleterre :C:-)!!!

Pour les bons coins, faut pas rêver, à moins de tomber sur un babache::t-, personne ne publiera sur le net ses bons spots de pêche sous peine de les voir immédiatement 'envahis' et de devenir illico des mauvais spots car surpéchés !!!!

Il faut que tu fasses tes armes en lisant des ouvrages sur le sujet, en apprenant quel est le bon matos, en montant toi même tes bas de ligne, cela ne se fait qu'en fréquentant des pêcheurs de la zone concernée car chaque zone a ses pratiques spécifiques...bref, le bar ça se mérite, tu seras d'autant plus heureux lorsque tu remonteras ton premier bar et que tu verras le fruit de ta patience récompensée.

Ce serait trop simple si on t'ecrivait la recette et que tu n'ais plus qu'à mettre le bar dans le plat...pour cela il existe les poissonneries.




A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 19 Jan 2008 11:15 #229206

salut la belgique
je vient de regarder sur ma carte ( blue-nav) tu a des bons tombants
il faut chercher et observer se que fond les autres et voir leurs montages
pour la peche a l ancre je pe te donner des montages ( pages persos)


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 19 Jan 2008 11:35 #229207

Si si si...

Moi, pas de problèmes..... je publie, ce site est fait pour échanger, et dans mon coin, il y a assez de bars pour tout le monde, sous réserve d'être sur place assez tôt..
En plus, un spot exeptionnel, tu peux même choisir à l'avance la taille et le sexe de l'animal.. .

Bon, je donne, mais chutttttt!!!!

C'est CARREFOUR a OSTENDE...

::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-

Oups... sorry::r-::r-::r-::r-

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le n 19 Jan 2008 13:23 #229208

Salut Fabrice,

si tu relis les échanges des précédentes journées, il y en a un concernant un regroupement dans le Nord pour une sortie, surveille donc les futurs échanges sur ce thème, ça peut être la bonne occasion d'échanger et d'écouter les expérience de chacun. Ce type de rencontre amenera peut-être à se fixer des rendez-vous pour des sorties pêche au bar ou autre.
En attendant, pour préparer ces futures sorties sur internet il y a un site : pecheaubar.com qui pourra te donner les premiers conseils.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 19 Jan 2008 16:15 #229209

merci les gars, je veux juste savoir si en sortant à dunkerque par exemple, il ne faut pas aller trop loin, car de nieuport, sans s'eloigner, c'est pas terrible, et biensur que j'aime rechercher les bons posts moi même, pour la technique, cela ca va


fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 20 Jan 2008 08:39 #229210

Oyé,

Cela ne serait pas la période de reproduction en ce moment par hasard ?



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 20 Jan 2008 10:17 #229211

T'inquiètes pas fafa, le bar à la côte, ici il faut aller le chercher loin en ce moment puisqu'il a migré depuis le mois de novembre vers le golfe de Gascogne ! (Source IFREMER), ce qui m'inquiète plus ce sont les coups de chalut assassins donnés sur les frayeres dans les eaux plus méridionales où l'ami labrax s'est réfugié pour se reproduire !!!!

A+






A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 20 Jan 2008 10:53 #229212


a cette periode tu trouveras des beaux lieux et harengs
( methode de peches un flache-mer tu enleve le triple rt tu met un emguilont rouge )
a++


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 20 Jan 2008 12:54 #229213

Salut et regarde sur DK épaves ,ensuite pêches sur les épaves au snack, et si tu n'as pas peur de décorer le fond tu devrais prendre du bar à partir d'avril et de la morue un peu avant
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 20 Jan 2008 20:29 #229214

re oyé,

Effectivement Fred, tu as complètement raison, les chaluts sont autrement plus assassins, on focalise dès fois et moi le premier, mais je te rejoins au final, merde alors, arrêtons de nous faire mener par le bout du nez.
Tout au chose, tu vois cet après midi, je suis allé essayer le tracteur que l'on a renover cet hiver, et bien, même pas peur, je n'ai pas pris ni mon permis , ni l'assurance, tu te rends compte ?? j'ai quand même fais une dizaine de km, et en plus , père indigne, j'ai fais conduire mon fils de 8 ans sur la palge deserte pendant au moins 2 km, rends toi compte ...

C'est vrai, j'avais un peu l'impression d'avoir tuer quelqu'un mais, je me suis fais fureur..
A méditer

Bon vent,

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bon coin peche au bar dans le nord 21 Jan 2008 09:45 #229215

:a{b):B:+)


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner