• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 21:24 #209174

Fais attention a la taille des mailles si elles sont trop serrées les dormeurs et homard ne montent pas. Quand je tranforme des casiers a crevettes en peche tout je mets tjrs un filet de chalut autour sinon ca donne rien mis à part les crabes cerises.

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 21:33 #209175

Si l'entonnoir est trop court les tourteaux ou les homards peuvent repasser leurs pinces par dessus, s'accrocher et ressortir du casier.

Idem que Gwerz pour la taille des mailles, si c'est trop petit ils ne pourront pas monter dans le casier...

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 21:51 #209176

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
c'est bon a savoir tout ca merci:^dB}

J ai gardé les tetes des maq au congel, c'est bon pour le casier????

Mainteant il faut que je trouve du filet de chalut:rB:+):rB:+)



MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 21:55 #209177

Yess, les têtes, mais des maqu entier c'est mieux ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 22:03 #209178

Seb, Il a l'air très bien il faut espérer qu'il résistera aux coups et chocs surtout lorsqu'il sera plein de crustacés et que tu le remonteras!
Tiens nous au courant je suis curieux de voir ça !
Accroche ton lest par dessous car le casier n'est pas très haut.

@ Cruiser : tu as mis 's' à homards ! c'est que tes infos sont bonnes - C'est bcp plus profond et bcp plus loin que ce que je faisais ! Le propriétaire des casiers n'a qu'une barque pour aller les poser. Avec le sr ça ne pose pas de problème d'aller les mettre très loin sur des fonds rocheux. j'essayerai ça lors de mes prochaines vacances au Guilvinec.

@Gwerz : ça sent le pro tout ça ! Ok pour le vent (et encore car là ou je vais il y a du vent partout) Ok pour le Boette (pour autant qu'il ne soit pas aussi cher que le touteau au kg) mais pour trouver un trou à 8 ou 10 m de profondeur, là c'est pas possible mon sondeur ne 'voit' pas les trous.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 22:10 #209179

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
je le poserai peut etre vendredi pour ce week end et bien sur je vous tiens au courant ( peut etre des photos :sc))::g- )

Ah au fait, il faut couler un chalut pour avoir son filet ou ca se trouve par la....

Promis apres j arrete avec mes questions::L-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 22:12 #209180

Il faut savoir qu'un trou de homard ne reste jamais vide.... Si tu en remonte un, un autre prendra sa place rapidement...d'où l'interet de le remettre à la même place si c'est péchant ::K+).... On dit aussi que là où il y a du congre, il y a du homard (relativement fiable puisque j'ai pris l'année dernière un congre de 6 kg dans mon casier ::t-).....

Seb, j'ai peur que la résistance de ta fabrication maison soit mise à mal en cas de croche...Quand je vois comment j'ai du tirer plusieurs fois sur mon casier qui était bloqué au fond ::b-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 22:28 #209181

Tout pareil que Cruiser, mais Seb on est tard dans la saison, ne t'attends pas à des miracles, et fait gaffe aux tailles minimales de prises ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 22:55 #209182

Pour info, j'ai mis quelques photos sur ma page perso, et je peche toujours au meme endroit et sans sondeur... avec 5 à 8 brasses de bout.
Pour la boette, pose un filet, pour ma part je boette essentiellement avec de la vieille et les crabes et autres ont l'air d'apprecier...

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 23:25 #209183

Pour le boette, peu importe visiblement le type de poisson, pourvu que ce soit frais.... Le homard aime bien la tête de bar (celle qui n'a pas pu rentrer dans le four ::e-), mais je mets essentiellement du maquereau, que je change tous les 2 jours..... Le surgelé marche en cas de disette (pas du cap'tain igloo ::M-)) mais ça ne tient pas très longtemps.... en tout dernier ressort, quand vraiment c'est bredouille, il n'y a plus que les berniques ::D-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 23:35 #209184

Dsl Cruiser, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour le boette il faut qu'il soit salé et qu'il sente... de plus une fois qu'il est salé il tient mieux ce n'est pas le cas avec le frais.
(Casier a crevettes) Pour la nature du boette, je ne suis pas tout a fait d'accord ce n'est pas pour rien qu'on peche la crevette au merlan bleu.


Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 23:42 #209185

Je réessayerai avec du 'qui pue' alors ::K+)... mais dès que ça sentais un peu, y'avait plus rien de chez plus rien dans le casier ::L- (à part les goelands dont le nombre autour du bateau était proportionnel à l'odeur dégagé ::g-)



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 08 Oct 2007 23:48 #209186

Ah oui je comprend, il ne faut pas laisser le boette a l'air libre, il faut le mettre dans un contenant recouvert de gros sel, au bout de deux jours il ne put pas pas mais sans fort, c'est normal.
A mi saison, je change mes casiers car quand ils sont trop sales il ne pechent plus et c'est normal.

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 09 Oct 2007 08:25 #209187

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
dis moi gwerz29 tu achete les homards a carrouf pour les remettre dans la casier avant la photo::t- ::M-)::w-
Jolie peche:a{b)

Meme si je rentre le casier vide ca faira une occas de sortir avec le boat
et puis c'est ca la peche.

merci beaucoup pour vos conseil de guerrier des fonds marin

et pour le filet....... vous le trouvez ou le votre???


MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 09 Oct 2007 10:41 #209188

Et non je n'achete jamais de poissons... non simplement de l'expérience 17 homards cette année! et il y a que quelques photos, congre de 39Kg vidé....

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 09 Oct 2007 11:56 #209189

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Comme tu l a diviné je ne doute pas du tout de tes peches bien au contraire et j ecoute avec attention les gens qui on l'experience::w-::w-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 09 Oct 2007 13:46 #209190

Pour info les homards que j'ai fait cette année dans le casier ont tous été faits avec du maquereau congelé, et des t^tes de lieus dans le casier.

On arrète pas de dire il faut que ça sente, il faut que ça sente, ça me fait marrer, je n'ai mis cette année que des trucs qui ne sentaient pas fort, et j'ai eu pas mal de choses. Par contre quand j'ai sorti le casier de l'eau jeudi dernier, il puait dans le bateau, il puait le casier ::L-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 09 Oct 2007 13:58 #209191

Juste un mot, quand il y a une quinzaine de casiers sur zone, les crapes iront la ou le menu leur semble meilleur... comme nous. Un dernier conseil, mettez dans vos casiers (je précise 2) un morceau de frais et un morceau de boette, trouvez le trou... et vous verrez.

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 09 Oct 2007 14:02 #209192

C'est clair que quand tu as trouvé un toru ça marche fort, j'ai fait 2 homard, 2 jours de suite dans le même toru, mais après plus rien, tout du moins que des tourteaux et des araignées.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier a touteaux 09 Oct 2007 14:47 #209193

Bon tout ça me rassure car là ou j'ai mis en bretagne j'ai eut du tourteau des araignées et aussi un congre donc si je lis bien c'est un bon coin pour le homard que je n'ai pas encore eut mais qui viendra
Voilà un déjà bon souvenir (pâques 2007):
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6565/42331.jpg

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner