• Page :
  • 1

SUJET :

Peche tjr sans reponse pour moi 30 Déc 2003 16:45 #11213

Je cherche une correspondance pas mail avec un grand amateur de peche!!! Je cherche a realiser mes lignes moi meme mais je trouve pas de reponse a mes questions sur tt les site de peche (meme apres plusieurs heures de rechercher!!!)

Mes principales questions du moment:
-est ce avantage financierement parlant de faire soit meme ses lignes a maquereau ou pas? (train de plumes)
Si oui
Quel hameçons prendre? fils? couleur?
Et surtout quel est le noeud pour relie les les plume a la ligne? j'en ai essaye plusieur mais il glisse tjr sur la ligne!! faux t'il vernir le noeuds pour eviter cela ou y a t'il a noeud bienn particulier?
Merci
Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche tjr sans reponse pour moi 30 Déc 2003 19:38 #11214

  • ALBATROS
  • Portrait de ALBATROS
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
bon, il ne sera pas dit qu'on laissera un pur pêcheur pneu en rade
très sincèrement à part être tombé dedans petit, d'être en retraite mais avec de bons yeux, de n'avoir que cela à faire au lieu d'aller pêcher, je ne comprends pas comment tu peux t'obstiner à fabriquer des lignes à maquereaux. D'abord ça coûte pas, ensuite il y a un choix considérable de couleurs et d'hameçons et surtout du nombre d'hameçons, mais attention attention sur un pneu quand t'as une douzaine de maq d'accrochés ça pneu faire quelques dégats car bonjour la bagarre et la perruque presque assurée à tous les coups
pour les noeuds moi je fais le noeud rappala le long de ma ligne en même temps l'un dans l'autre un autre noeud rappala pour la petite ligne hameçon et avant de serrer je mouille avec de la salive et le noeud ne glisse plus. pas compliqué mais faudrait le voir. et si tu piques le vernis à ta femme ça va jaser
sinon à BELLE ISLE ça caillotte un pneu, un pneu de vent aussi la semaine dernière mais c'est la pleine saison des coquilles et mes potes pêcheurs qui ont des cassées par les dragues me font grossir à vue d'oeil
pas jaloux ? ben tant pis............j'ai fait un ptit congre de 150 cm et de 8 kg environ, pour la soupe avec 2 -3 dorades et quelques étrilles c'est du bonheur, hein ! y a des amateurs, c'est bon la r'etraite.
j'adore ce site de pneuboat, mais quelque fois je me demande si ce sont de vrais passionnés de mer, de navigation, de pêche , de balades, d'amateurs de pastis sur la plus belle terrasse du monde, de plaisirs simples, d'un merveilleux levé ou couché de soleil, je pense qu'aujourd'hui le pneu devient un pneu comme le 4X4, rutillant, derniers trucs biduls machins qui coûtent une fortume et qui ne sert qu'à frimer sur les trottoirs de nos villes, plus c'est gros plus c'est con, et j'ai peur, un pneu, que quelques uns ne descendent sur l'eau.
bon j'ai du vague à l'âme ce soir...............
gg albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche tjr sans reponse pour moi 31 Déc 2003 10:26 #11216

Salut, concernant la fabrication des trains de plumes pour pêcher le maquereau si on parle de rentabilité il vaut mieux les acheter montés, généralement il y a 5 plumes par mitraillette, blanches de préférence,je ne laisse que 3 hameçons par mitraillette, a la rigueur celà me permet d'en confectionner d'autres en les reliant.Concernant le montage proprement dit, ça m'arrive de monter des trains de plumes par plaisir et c'est vrai que les noeuds sont assez complexes à réaliser.Je pense que 3 hameçons sont suffisant, c'est moins dangereux pour les mains et le bateau, je sais que mon bateau peut charger 1 tonne mais il faut savoir se limiter,une vingtaine de maquereaux me suffit.
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche tjr sans reponse pour moi 31 Déc 2003 10:30 #11217

Resalut, tu peux aussi t'acheter un bouquin sur la pêche en mer où tu trouveras la manière de faire les noeuds et bien d'autres astuces.
Bobosse ,et bonne fin d'année a tous et en particuler Paul et Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche tjr sans reponse pour moi 31 Déc 2003 11:22 #11218

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
j'en profite aussi pour faire la promotion de la librairie de pneuboat.com où tu peux trouver de très bons livres à ce sujet
<www.pneuboat.com/boutique/>
@+j-m
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche tjr sans reponse pour moi 31 Déc 2003 22:16 #11219

  • vamolo
  • Portrait de vamolo
  • Visiteur
  • Visiteur
grand amateur de peche allez voir www.pecheaubar.com

la peche au bar à la canne c'est excitaaaaaaaaaaaaaannnnt


faillit y rester en 2003 mais bonne anneé à tous

on reste en contact

vamolo près de pont avent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche tjr sans reponse pour moi 05 Jan 2004 19:44 #11220

  • Flo
  • Portrait de Flo
  • Visiteur
  • Visiteur
<www.PecheWeb.com>
viens faire un tour sur notre forum .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner