• Page :
  • 1

SUJET :

Peche montage des lignes 28 Déc 2003 18:09 #11178

Bonjours desormais propietaire d'un pneu et grand amateur de peche, j'ai tt de meme une questions pour la peche du maquereau en normandie une mitraillette de plume et utiliser, mais quelle montage? quelle couleur?
J'ai egalement pratiqué la peche a la mouche et je sais donc parfaitement monter des mouches, est ce moins chez de faire ses propre montage en faisant tt soi meme? si oui comment?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche montage des lignes 28 Déc 2003 19:28 #11179

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

pour la pêche aux maquereaux, je vais chez un gros distributeur d'article de sports, je prends des mitraillettes a plume blanche, il y a cinq ou sept hameçons mais fais attention a la taille de la ligne 45/100 si tu es monté en plus gros. suivant le type de fond on laisse pas mal de matériel et très souvent un bas de ligne complet alors si tu as tu temps et beaucoup de patience montes tes propres bas de ligne sinon achètes lès.
plume blanche pour le maquereau (quoiqu'il bouffe n'importe quoi ce poisson) plume rouge pour le lieu mais plutôt en début de saison . L'orphie et le chinchard n'ont pas de préférence. Pour la pêche a la traîne achète une planchette japonaise et monte un bas de ligne standard a maquereau et en fin de ligne un leurre en plastique souple il assurera la tension de la ligne avec ce montage il serait fort improbable que tu rentres bredouille. mais attention lors de ma dernière utilisation de ce montage avec un rapala en bout, la touche est partie avec le rapala, une demi mitraillette et la queue du maquereau déjà accroché sur l'hameçon et a complètement fait friser le fil qui était en 45/100. pour la peche a l'étoile de mer et autres choses imprévues, il faut aller sur le site du cap viking il y a des photos expliquant les différentes techniques
Tu es dans quel coin?

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche montage des lignes 28 Déc 2003 19:51 #11180

  • frenchguy
  • Portrait de frenchguy
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis en normandie!!
Donc tu pense que c'est mieu de faire c ligne soit meme? parce que si a la fin sa coute 0.01euro de difference de vais pas me faire chier!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche montage des lignes 30 Déc 2003 11:13 #11181

  • vamolo
  • Portrait de vamolo
  • Visiteur
  • Visiteur
hello

va voir sur le site pecheaubar.com

y a des liens avec d auttre sites de peche

bonnes fetes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner