• Page :
  • 1

SUJET :

50 cv evinrude 07 Juil 2007 19:04 #193871

  • zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
bjour, je viens de vendre mon pro 9 avec 60 cv yamaha 4 tps injection le tout de 2006. Super bateau mais avec le 4 tps pour le ski nautique c'est zéro.
Je vais voir demain le concessionnaire du coin pour discuter d'un pro 7 avec un evinrude 2 tps 50 cv. que pensez vous de ce moteur ? je recherche la patate d'un 2 tps pour décoller un skieur facile. Avec le yamaha et mes 92 kg c'était vraiment poussif même si c'était mieux en remontant le moteur (sauf alors gros pb de ventilation ou cavitation). Donc je recherche des avis sur ce moteur de 50cv evinrude etec, c'est le maximum que peux je peux mettre sur le pro 7 (mon garage est petit...). J'ai un copain qui a un 60cv johnson 3 cylindre, quel patate!....il sors trois skieurs avec un cherokee!!!. L'evinrude etec n'a que deux cylindres.
Merci de vos réponse
gros bisous à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 cv evinrude 07 Juil 2007 19:17 #193872

Bonsoir,

C'est vrai qu'un 60cv 4 temps ne sera jamais une bombe, mais sur un Zodiac Pro 9, qui est pourtant très léger, je suis quand meme surpris que tu le qualifies de nul, meme si sa cylindrée est identique au modèle 50cv, les perfs aussi d'ailleurs !::D-.

A mon avis, avant de changer de moteur, essaie une hélice plus courte, l'amélioration devrait etre sympa...mais pas révolutionnaire pour autant, c'est certain...car je pense également que tes 92 kgs ne sont pas forcément un avantage pour l'accélération, pardon pour ce compliment !::e-::M-)

Méfie toi d'un 50cv bicylindre, meme un E-Tec, meme avec une hélice adaptée au ski, je pense qu'il ne vaudra pas un bon 3 cylindres qui offrira plus de couple, de souplesse et de nervosité...sur le papier en tous cas. Un Tohatsu TLDI pourrait convenir davantage, à mon avis. 50cv seulement, est la puissance maxi pour un Pro 9 ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 cv evinrude 07 Juil 2007 19:25 #193873

  • zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
non non le yam est super mais pas de coup de pied au cul pourle démarrage donc pour le skieur c dur...j'ai essayé une hélice avec un pas plus court, bateau plus nerveux mais c encore plus dur de sortir de l'eau pour moi (et d'autres). Pas de pb pour mon poids, c surtout du muscle mais bon c bien 92 kg. OUi je crains un peu le 2 cylindre d'évinrude par repport au 3 cylindre du johnson, tu as raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 cv evinrude 07 Juil 2007 21:03 #193874

Ouais, pas certain du bénéfice. Bien que la différence de poids entre les bateaux puisse améliorer sensiblment les choses, je ne suis pas sûr que tu voies une grosse différence entre cet ensemble et l'ancien. Jamais vu de 50 e-tec sur l'eau. Qu'est-ce que ça vaut?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50 cv evinrude 08 Juil 2007 10:37 #193875

hier j'ai essayé un bateau que j'avais vendu, un Tomcat 500 monté à l'origine avec un 50 Tohatsu carbu.
Il avait été essayé dans Moteur Boat, et valait un peu moins de 30 noeuds (28 si mes souvenirs ...) avec un hélice HS et un moteur déréglé (moins 4 degrés d'avance)
Le moteur a été remplacé par un 50 Etec : le bruit rageur à bas régime a disparu, remplacé par un grondement sourd assez - trop - envahissant.
A haut régime l'Etec est plus silencieux, et la conso doit avoir baissé de 20%, ok.

Mais je l'ai trouvé extrèmement mou, insipide pour tout dire. Peut-être est-ce subjectif ...
Je ne sais pas quelle hélice est montée dessus, mais, à part pour la conso, je préférais le Toh.
C'est quand même mieux qu'un 4 temps ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner