• Page :
  • 1

SUJET :

PINCE GRIP 20 Jui 2007 23:36 #190729

qui utilise ce genre de pince grip à la place de l épuisette ou de la gaffe (assassin::e-)
les modèles courant font env 30 cm (berkley,bora, amiaud,...)
est ce suffisant depuis un pneu
quels sont vos avis

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PINCE GRIP 21 Jui 2007 07:40 #190730

de quoi tu parles?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PINCE GRIP 21 Jui 2007 08:40 #190731

c est une pince pour la peche qui permet de saisir le poisson par la machoire inférieure
www.pecheaubar.com/rubrique.php?rubrique=1627

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PINCE GRIP 21 Jui 2007 10:16 #190732

Salut...

Ces pinces sont bien pratiques mais pas exemptes de defauts...

Les mords peuvent fortement endomager la machoire du poisson si celui ci se debat.
Pour le moins il vaut mieux privilegier un model a mords tournant ce qui limite un peu les degats m'enfin rien ne vaut l'epuisette... c'est par exemple cette derniere qui est utilisee en concour, ou seul les poissons en bonne sante son comptabilises, et non les pinces...

Il existe desormais des epuisettes en mailles caoutchouc, a tout point de vue preferable si ce n'est l'encombrement.

J'ai le souvenir d'un broc de 60cm qui c'est secoue au moment de la sortie... non seulment il est tombe dans le bateau, mais au passage, ca lui a ouvert la machoire inferieire en deux ddans le sens de la longueur... une boucherie!

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PINCE GRIP 21 Jui 2007 11:59 #190733

merci vincent pour tes remarques (ce que je pensais néanmoins)
sur le site de pechaubar il vente les mérites de cet ustensile et dise moins de traumatisme que l épuisette ! (pour les grosses prises ... mais je n en suis pas là ::e-)
j en ai commandé une ce matin pour 17? port compris (pêche direct) donc je me ruine pas et çà prend pas de place dans le sac
on verra bien si j ai à l utiliser :sc))

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PINCE GRIP 21 Jui 2007 14:07 #190734

Tres franchement je ne l'utilise plus... c'est pas la boucherie systematique mais une fois sur deux le poisson a droit a son percing.

Apres ca depend peut etre aussi du poisson et de sa constitution m'enfin il me semble pas que le brochet soit des plus tendre...

Ce qu'il y a de sur c'est qu'il faut eviter a tout prix d'y surpendre le poisson de tout son poids en le soulageant de l'autre main, au niveau du ventre.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner