• Page :
  • 1

SUJET :

Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 17 Jui 2007 17:02 #189957

:^dB} La schkoumoune à changé de pêcheur.
Deux styles de pêche 2 poissons. Voir page perso.
Ce qui a fait la différence c'est le fils fluorocarbone que je ne mettais pas avant.
Ma nouvelle canne (echnnium DF AX) est un décevante aux mini leurres souples trop leger. C'est une 15-40g mais il semble plus 40 que 15. Deception aussi avec la tresse 17/100 elle génère des micro vibrations dans le sillon et donc doit envoyer tout cela dans l'eau ce qui en morse poisson est traduit par : BARREZ VOUS.
Le baliste sourd n'a pas entendu ::S-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 17 Jui 2007 18:43 #189958

:a{b) Bravo Daniel, bien joué, à toi les plaisirs du lieu jaune! J'ai piqué mon bar du dimanche avec un leurre Storm aussi: Mitsou 110 couleur lieu

- Richard, mouille mais vivant -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant 17 Jui 2007 19:00 #189959

Merci Richard ::r- venant de ta part ça n'a pas de prix ::S-) tes conseils sont à l'origine, pour le strom c'est un CK110 26 g bleu il ressemble à un petit maquereau.

J'ai vu Uperko64 hier et il désire comme moi de prendre des cours avec les nouvelles techniques :a{b) il connait quelqu'un dans le coin.

Nous pourrions peu être avec les basque et les landais trouver un petit stage ce qui sont intéressés petit email.

Richard : As tu des vibrations avec la tresse ? comme ma canne est très sensible ,c'est pas agréable.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 17 Jui 2007 19:01 #189960

Bravo Daniel Tu as un petit frigo ou le lieu fait 25Kgs??
Dès que j'ai mon navire je prends une leçon

unxixa Héron petit!! pas tarpon!!
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant 17 Jui 2007 19:14 #189961

unxixa, le frigo est très grand 225 litres le lieu est seulement gros pour l'endroit ou le l'ai pris 52 cm et 1.390 g. Parle nous un peu de ton bateau et de ton progamme.
A+

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 17 Jui 2007 19:18 #189962

La tresse émet des vibrations, une tresse bien ronde et de faible diamètre en émet moins j'ai l'impression. :Pp:+)

- Richard, mouille mais vivant -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant 17 Jui 2007 20:07 #189963

- Richard, mouille mais vivant -

Raconte nous ça en détails, j'ai l'empression que je vais avoir froid dans le dos ::t- Mauvais temps ?

Avec ton bateau ça doit être pas mal...

Pour samedi creux de 2 m mais sans vent... tranquille et j'ai pris le plus beau coup de soleil de ma vie... pas loin de 3 ème dégré, ça suinte .::M+) je suis couvert de Biafine.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 17 Jui 2007 20:21 #189964

Félicitation c'est un très bon début:^dB}.
Le plus beau reste à venir.
Vibrations ? Ne serait-ce pas l'action même du leurre que tu rescend dans la canne ? Et si c'est ça c'est plutot cool !

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 17 Jui 2007 20:23 #189965

Non non, gamelle en annexe ::g- , je suis pas encore trop vieux pour faire des conneries on dirait ::e-

J'avais mis un récit sur un forum de pêche, en voilà une copie

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

Hier, sortie à 6:00 du matin sur une annexe prêtée par un voisin, la marée finit de monter; direction une tête de roche formant un point de passage vers le fond de la baie de Pors Gelen. Je commence au Megashad 100 blanc. 3ème lancer, je suis attelé, ça tire et ça tire fort puis plus rien, décroché. Je relance dans la même direction en donnant des tirées amples et espacées, attelé de nouveau! Cette fois, ça a été encore plus court, quelques secondes et puis plus rien. Vu les coups de tête et la traction exercée je pense à un bar d'environ 2,5kgs. Malheureusement je perdrai sur croche mon Megashad un peu plus tard et toute mes tentatives avec d'autres leurres ne le feront pas revenir.

Déçu, je repars vers une autre tête de roche. Un peu trop concentré sur la pêche, je me fais surprendre par des vaguelettes, probablement un reste de sillage de bateau à moteur; l'eau arrive à rentrer un peu à l'arrière et tout s'accélère: L'annexe alourdie à l'arrière par ces quelques litres penche plus, l'eau entre à grand flots et une seconde plus tard je suis à la baille, la canne à la main et l'annexe retournée. Heureusement, la tête de roche est à une vingtaine de mètres et le ressac n'est pas trop important, je récupère à la hâte la housse Body Glove flottante (néoprène) de l'appareil photo, la boîte étanche du téléphone portable, un aviron (l'autre est déjà plus loin) et je prend la longe de l'annexe pour nager jusqu'à la tête de roche.

Sur place, je me hisse sur un rocher, je met à l'abri mes maigres possessions et prend appui sur un bloc de granit pour remettre l'annexe à l'endroit, ce qu'elle fait sans trop de difficultés mais façon sous-marin, trop d'eau à l'intérieur. Mon chapeau de pêche me servira d'écope et je rève d'une vraie écope qui aurait été amarrée à la banquette de l'annexe avec un brin de garcette. Petit à petit, l'annexe flotte de mieux en mieux et je me risque dessus. Je me laisse dériver un peu en continuant à 'écoper', le petit hors-bord enfin sorti de l'eau est en position haute pour que l'eau rentrée par la prise d'air du carbu s'écoule. Heureusement que le moteur n'était pas en route quand c'est arrivé. Sans clef à bougie, j'en suis réduit à espérer que l'eau n'a pas pénétré dans le carter ou même le cylindre. Coupe-circuit ôté, je tire doucement sur la corde du lanceur, pas à pas, après quelques essais le cycle a l'air de passer sans hoquet. Je remet le coupe-circuit, adresse une petite prière vite fait à Saint Topher le patron des mécaniciens et tire la cordelette, espérant que la bobinette cherra, ce qu'elle fit au cinquième essai après avoir toussoté un peu. Le ronronnement du petit Mercury fait du bien à entendre. Je me dirige vers ma petite boîte de pêche flottant (ouf) à l'envers et ouverte (m...e) puis l'aviron, le récupère et reviens vers la tête de roche pour récupérer mon matériel. Retour au port, café, récit embarassé. Plus tard à marée basse j'ai récupéré mes leurres souples et ma pince coupante dans les rochers (quasiment tous mais pas la grande boîte en plastique qui les contenait) et mon père retrouve le Megashad coincé au début, un crabe essayait consciencieusement de décoller la tête du corps...

Les morales de cette histoire: C'est mal de pêcher en annexe, en fait c'est surtout dangereux, heureusement que c'est interdit. l'an dernier à Ploumanac'h 2 pêcheurs sont morts noyés dans le port après avoir fait naufrage avec leur annexe. j'ai eu beaucoup de chance car mon équipement réduit était flottant (hors la boite des leurres souples avec les TP), mon appareil photo étanche avec une housse flottante, etc... Le petit moteur était un 2 temps à carbu tout simple, une clef à bougie m'aurait suffi à vidanger son cylindre en cas de problème d'absorption d'eau mais je n'en avais pas avec moi. J'ai eu beaucoup de chance, l'eau n'était pas trop froide à 14°. Je suis trop *.

Bref, je me suis vengé ce matin sur un bar femelle de 51cm à l'échancrure, 1,6kg qui n'a pas résisté à un Storm Mitsou 110 couleur lieu et qui passe au four tout à l'heure. C'est mal de se venger aussi. Je ne l'ai pas fait souffrir. Et cette fois l'appareil était resté à la maison.

Bonne journée et n'oubliez pas d'embrasser vos enfants, d'être responsables et prudents.


- Richard, mouille mais vivant -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant 17 Jui 2007 21:45 #189966

Richard ::t- tu as du prendre un saxo pas possible de ta femme ? tu t'en sort quand même très bien :B:+)

J'ai vu un truc hier curieux, un gars avec un minuscule rigide avec femme et enfant, qui me regarde mon bateau bleu avec un oeil noir et qui avec son petit bateau blanc se met derrière un petit rocher en pleine déferlante à contre courant.

J'ai coupé les gaz pour voir, le gars debout avec un minuscule moteur à barre franche était tranquillement entrain de pêcher dans le coin le plus pourri du pays basque. Je pense qu'il doit y venir depuis plusieurs générations.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 17 Jui 2007 22:16 #189967

salut
Daniel comme Richard:
c'est le bleu de chez narwhall ou le tohatsu qui fait prendre du lieu?
enfin félécitation daniel , belle peche
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant 17 Jui 2007 23:21 #189968

seb c'est rigolo ce que tu dis car figure toit que j'y ai pensé... au bleu, car le leurre etait bleu et le bateau bleu et le ciel faisait des reflets bleu bizarre.

Peut être bien que les lieu jaune aime le bleu ::S-) et pour finir je suis moi même un bleu de première en pêche bateau. ::S-) Si je pouvais savoir quel est la couleur préféré des Barsssss ::D-

Carangue les vibrations c'est vraiment la tresse, d'ailleurs le Baliste c'est pris en tirant et non en moulinant. C'est en moulinant que je sent les vibrations. J'avoue que j'adore les sensations de la canne j'ai l'impression d'entendre ce qui se passe sous l'eau, il y a un phénimène de raisonnance.

A la fin du mois j'ai a Capbreton 4 jours, mais je ne sais pas ou pecher la bas. Je n'avais ni GPS ni sondeur à l'aveugle comme avant :^dB}

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 18 Jui 2007 10:44 #189969

Bonjour à tous,salut Daniel,

Si tu pêche au Storm CK110 pas étonnant d'avoir des vibrations vu la longueur de bavette qu'il a.

Le meilleur pour pêcher le lieu est l'anguillon couleur jaune sable de marque Kerfil:redoutable.

Pour le bar la couleur rouge est meilleure,le monter derrière une cueillère 25-35grs en remplacement du triple.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 18 Jui 2007 11:32 #189970

bonjour à tous
salut daniel et encore félicitations pout ton coup de pêche:a{b)
je n ai pas encore reçu mon nouveau MMSI, je te le communique dès réception pour les prochains week-ends
@+

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 18 Jui 2007 12:12 #189971

jolie peche Daniel:a{b)

C'est dommage j etais dans le coin Samedi et dimanche ou j ai vu pour la premiere fois gerard 65 et urpeko

a bientot Daniel

tu crois vraiment que le bleu fonctionne pour la peche::M-):sc))::r-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant 02 Juil 2007 20:49 #189972

Suite du journal (voir page perso) ce weekend. Le métier rentre pas mal. Le résultat n'est pas à la hauteur, mais certains trucs me disent que ça va venir.

Un grand merci à Seb40 pour m'avoir sortie le bateau de l'eau parmi une multitude de jet-ski dans tous les sens.

Un grand merci aussi à Philippe64 qui viendra sûrement rejoindre notre groupe du pays basque. Nous avons cassés samedi bizarrement à la traine dans des endroits différents mais surement sur le même type de poissons. Très grosse traction sur la ligne pendant 30 secondes et cassure brutale, lui avec un 50/100 et moi trop fin avec un 35/100.

Ensemble nous sommes sortis hier par une mer dantesque avec des creux de + de 3m et des larges déferlantes venues du large à notre droite que nous avons évitées sagement, (rarement vu des lames aussi grosses).

Pas de poisson mais un mal de mer communicatif, qui nous a contraint à rentrer. L?entrée au port de Capbreton magique, parmi des dizaines de bateaux sous le regard de plusieurs milliers de personnes venues pour la fête de la mer, un spectacle très impressionnant.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 02 Juil 2007 21:25 #189973

slt Daneil

Je confirme, la mer etait pas belle du tout mais surtout dangereuse par moment avec c'est deferlantes::t-
Apres deux grosses peurs je suis rentré et heureux de nous mettre a l'abris.
De plus comme tu le dis des milliers de personne etaient la pour nous voir defilé ( ca fais bizzard::K+))

Apres il y a ces jet ski de me-de qui ont bloqués 50% du parking avec des barrieres pour pouvoir mettre leurs remorques et en plus qui se sont attribué la cale pour stocker leur jets a leau.
Donc marches arriere de fou pour pouvoir approcher de la cale. Quand le Ces messieur on vu que je reculé sans regarder s il y avait un jet derriere et la c'est le drame 'Il faut faire faire attention au jet, on a la permission de la mairie ect ect...'...:G+-)

Pour la sortie c'est pareil mais bon tu la vu Daneil::M-)

Donc grosse colere a ce jour contre c'est personnes sans aucun respect alors que la cohabitation pourrai bien se faire.

A bientot :^-f}


Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant... 02 Juil 2007 21:28 #189974

ca ce coule un jet ski?????:^dB}:^dB}:G+-):G+-):G+-)

:sc))

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en mer page : Journal d'un débutant 02 Juil 2007 22:50 #189975

J'ai peur que ce soit comme les moustiques ::M-) tu crois l'avoir chopé et il rigole encore :G+-)

Je ne commence pas une polémique, mais ce que j'ai vu hier est désolant. Outre le sans géne particulièrement flagrant les 25 noeuds dans la bande des 300m est monnaie courante.

Mais si j'avais pas hurlé un tout petit coup nous y serions encore... je vais acheter une corne de brune pour faire le vide sur la cale. :a{b)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner