• Page :
  • 1

SUJET :

Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 15:54 #183873

Salut à tous ::M+)
aprés le merveilleux cours du Forban sur la mitraillette que je vais essayer de mettre en application avec Frede60 sur Dieppe,bientôt j'espère, je suis à la recherche de technique facile pour pêcher cet été en Corse avec les enfants

A vos claviers les pros de la gaule ::r-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 17:45 #183874

pour les enfants le mieux c'est de pécher la girelle ou autre poisson de roche. Tu restes en dérive sur des fonds rocheux entre 5 et 25 mètres.
une cane un moulinet un plomb de 30 grammes et un hamecon de 6 à 8.
(c'est un peu gros mais ça évite la galère des poissons qui avalent tout et qu'il faut triturer pour récupérer l'hameçon.)
moi je raccourci le fil de l'hameçon a 20 cm pour éviter les noeuds et j'appâte avec des petits morceaux de crevette congelée.
C'est pas de la grande pèche mais ça limite au maximum les galères et c'est assez ludique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 17:55 #183875

Ca dépend de l'époque, mais en Corse, la pêche la plus pratiquée reste la palangrotte. Inconvénient, il faut connaitre les coins, sinon autant pêcher dans une bassine. L'avantage le peu de matériel. 200 m de nylon en 100/100° pour s'économiser les mains, un morceau de liége, un bas de ligne en 50 ou 70/100°, 3 hameçons N°3 ou 4 sur avançons, et un plomb assez lourd en fin de bas de ligne.
Donc trés économique et efficace. Les poissons recherchés sont des poissons de roche, sarrans, pageots, chapons, etc. Si ça sourit, remonter 3 pageots en même temps ça devient franchement amusant.
Avec un bon sondeur, il est rare de rentrer bredouille.
A quel endroit comptes-tu pêcher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 19:05 #183876

je serais sur calvi donc aux alentours

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 19:19 #183877

Alors, beaucoup de poissons en perspective:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 19:42 #183878

200 mètres de palangrâtes en 100/100 pour des enfants ? tu es sur?
enfin c'est vrai tout dépend de l'âge. Sinon c'est sur que c'est plus pro que les jouets que je proposais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 20:02 #183879

enfant de 7 et 9 ans donc plus jouet que pro (pour le pére aussi ...)

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Corse ? 22 Mai 2007 21:01 #183880

7 et 9 ans, c'est capable de pêcher entre 40 et 60 m de fond. Il te faut donc pas loin de 150 m de fil. Parce qu'avec le courant, lorsque tu es sur les bons coins, tu laisses filer pas mal de nylon dans l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner