• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: La Mitraillette pour commencer 15 Mai 2007 23:55 #182375

Merci le forban c'est tout simplement très bon !
Maintenant je ne sais pas si après ça je serai meilleur mais en tout cas je ferai moins le malin.

PS il ne faut pas que cela se perde dans le forum - il faut faire des fiches ou des pages html ou pdf.
Je veux bien aider pour les mises en pages

Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 16 Mai 2007 02:18 #182376

ben dit donc je reste quoi !!! ::g-::g-
tu t es laché richard :a{b):a{b):a{b)
quel mouche t a piquée::e-::e-::e-
en tout les cas c est tres bien ecris et je pense que ce sera utile a plus d un!!!::K+)

www.wisst29.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 16 Mai 2007 10:21 #182377

rassures toi le forban, les maq je les mange (j'ai des voisins sympas ...), et effectivement ce n'est pas le mm chose tout les jours, en plus j'ai un grand congel.
Par contre tu as l'air tres calé, ce serai une tres bonne idée de faire une sortie peche a plusieurs (genre petit cours théorique + achats matos) et mise en pratique ds la foulée ... ca changerai d'une simple ballade, et repas au rosé le soirjavascript:AddText(%22%22,%22:^-s}%22,%22%22), avec roue de secours resto (au cas ou ... )
@+


Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 16 Mai 2007 12:12 #182378

Pour gérard 65, je suis au courant, quelle chance 4 jours... ::D-
J'espère que vous aurait beau temps.

Pour Richard c'est vrai que gérad65 n'a pas tort tu pourrais très bien ouvrir ton blog, je suis même pret à sponsorisé ::r- ton espace...

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 06:12 #182379

Merci pour l'offre mais bien que ce ne soit pas un blog suivi j'ai déjà un espace sur le web, il faut que je pense à la mise en page avec des photos ad hoc.
Si tu veux jeter un coup d'oeil sur ma page c'est richard.ledoigt.fr

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 11:21 #182380

Y a pas photo c'est ce que j'appelle un blog, même si il ne reprend pas la mise en page et la facilité du blog, rss, xml etc...
L'information est très riche et varié...
Le seul avantage que tu aurais a intégré tes infos sur un blog serais une mise à jours très facile et rapide (pas de programation de page).
De toute façon je dis plus rien depuis que j'ai vu les mouettes suivre ton bateau, c'est un signe qui ne troumpe pas ::S-) moi les mouette avec le même bayeau plus petit elle fond de looping en rigolant... c'est ce que l'on appele des mouettes rieuses ::M-)

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 11:42 #182381

Je viens de parcourir en diagonale ce post et je suis épaté !!! ::b-

Bravo Leforban, je relirai tout çà à tête reposée (ptilolo aussi d'ailleurs, avec 2 ASPRO, il va être vert !!!). ::e-

Merci beaucoup, je fais partie de ces petits pêcheurs de soupe de roche à la palangrotte et tôt ou tard je mettrai en application tes conseils et ceux qui ont posté sur le sujet. :a{b) ::K+) ::r-

Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 13:39 #182382


bravo forban pour ce magnifique post,il n'y a rien à redire.
mais personnellement je deconseille la mitraillette aux 'debutants'
je suis plutot comme jf un adepte de la cuiller, en voiçi les raisons:

un hameçon c'est dangereux,moins il y en a, moins il y a de risques
d'en planter un dans le doigt,dans la main ou moins grave dans la saisine
4 maquereaux sur la mitraillette,on met le tout vite fait dans le bateau
l'euphorie de la peche,ça gigote,ça s'emmele et hop le 5eme hameçon
dans le doigt.
un n°1 ça fait mal alors un 4/0 je vous laisse imaginer ,vive la pince
coupante et les vaccins à jours.
montez un cuiller mitraspoon ragot au bout de votre ligne apres avoir
remplace l'hameçon triple d'origine par un simple taille 3/0 ou 4/0 suivant
la taille de la cuiller.
la mitraspoon exite en plusieures taille:
pour le maq 70 ou 85gr voir 50gr si il n'y a pas beaucoup d'eau
pour le bar ou le lieu 130gr(pour eviter les maqueraux....)
en coloris argente pas jaune fluo
pour le reste forban a tout dit

a+

drenek
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 14:21 #182383

La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite, La suite,

::w-

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 15:13 #182384

:sc)):^dB}Toutes les réponses aux questions que moi ,le lorrain , avait peur de poser de peur de passer pour un...thon::q}+
Revenant dans le coin de Bénodet en Juillet j'ai plusieurs fois émis l'idée d'y pêcher mais comme je n'avais aucune notion j'ai vite abandonné , à présent l'envie va , grâce à toi , certainement devenir réalité! ! !
Tu n'es pas par hasard dans le coin début Juillet pour passer une matinée ...ou une journée avec un lorrain pour joindre les gestes à tes beaux écrits????Bien évidemment papa Forban , Sandra , ta fille , son ami , et......le Medline est homologué pour 9 je crois....::w-
Proposition des plus sérieuses , tu me connais assez à présent.
En tout cas encore mille fois bravo pour ce post très original et instructif:a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 15:16 #182385

Quel Medline JJ ????

Il ne t'ont pas prévenu que Bruno l'avait vendu, et venait faire la bringue à Paris tou le week end avec les sous de la vente ???

::T-)

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 15:52 #182386

Merci le_forban,

Depuis un an que j'ai mon bateau (premiere mise à l'eau à La Rochelle 2006), je me mets à la pêche depuis quelques temps et ces conseils sont les bienvenus. Je ne peux pas aller à La Rochelle cette année, mais j'espére ::r- avec toi bientôt en racontant nos pêches.

Didire

Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 19:42 #182387

::q}+J'ai changé de post pour 'oublier' les 'vendeurs miracle' de Medline mais apparemment je suis poursuivi ::L-
En tout cas Richard , j'espère qu'on se verra en Juillet !...les autres aussi d'ailleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 20:53 #182388

Bonjour à tous,salut JJ,

Pas de problèmes pour une sortie pêche dans le secteur des Glénan, si je suis dans le coin début Juillet.::r-

Si tu n'a pas encore le matos,attend d'être sur place,on pourra te conseiller.

A+

Paulo.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 17 Mai 2007 21:14 #182389

Trop sympa Paulo et content de pouvoir te revoir !
J'ai un lancer téléscopique acheté chez Décathlon il y a quelques années , je ramènerai déjà ça et le reste je me fierai , comme d'habitude à vos conseils avisés ::r-
Suis à Bénodet du 01 au 21/07/07 je t'appelle quelques jours avant d'arriver pour qu'on se voit sur place , ton téléphone se finit 52 90 s'il correspond encore à celui que tu m'as donné il y a un peu plus d'un an maintenant??
Sinon je t'envoie un mail...à très bientôt:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 18 Mai 2007 09:11 #182390

Salut JJ,

Ok pour mon n° Tél,je trouverai bien le temps pour 2 ou 3 sorties pêche durant tes 3 semaines à Bénodet.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 19 Mai 2007 13:59 #182391

Je suis scotché par une telle maitrise. Voici une encyclopédie de la pêche sur pieds... J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post :rB:+) d'autant que je souhaiterai débuter la pêche en mer dans le 33. Avec quelques photos pour appuyer ces explications, ce serait le top. Encore un ENORME MERCI à Forban29 et à très bientôt pour la suite.:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 19 Mai 2007 17:53 #182392

Très bonne remarque de Drenek: La pêche à la cuiller, mitraspoon ou autres mais la Mitraspoon reste une référence, surtout sur les chasses de sternes ou de fous, c'est de la balle pour faire du maquereau en s'amusant.

Merci à tout le monde pour les mots gentils et non, je ne suis pas trop calé en pêche, j'ai juste synthétisé les infos glanées ici ou là qui m'ont permis d'améliorer mes sorties au fil des années. La pêche en famille c'est la rigolade assurée si personne ne se prend trop au sérieux; dans le cas contraire foutez-l'em....eur à l'eau ::e-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 21 Mai 2007 14:40 #182393

Ben je suis pêcheur et je dis bravo pour l'exposé ! :a{b):a{b):a{b)

Il est vrai que la pêche à la mitaillette à comme avantage principal de ne pas être inabordable comme d'autres pêche pratiquée vers chez nous.

Maintenant je préviens les méditéranéeux qui sont sûrement après ton post dans les starting block, que par chez nous cette pêche ne donnera pas de résultats aussi variés que les tiens car les espèces de poissons présentes ne sont pas les même.
Le billards et les séveraux seront accessible ensuite il sera plus délicat de faire le reste.

Un conseil aussi pour les débutant, à la mitraillette regardez aussi le ciel avant de regarder la mer, une chasse de mouette vous aidera à localiser rapidement une chasse.

Encore Bravo le Forban et si tu passes chez nous fais moi signe je te ferai découvrir volontier d'autres pêche pleines de surprises :^dB}:^dB}

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Mitraillette pour commencer 21 Mai 2007 19:26 #182394

Merci Chercot, je n'y manquerai pas ::K+)
Je n'avais pas pensé il est vrai aux particularités régionales, pardon, votre sévereau est notre chinchard si je ne m'abuse mais le billard, je ne vois pas :RB:+) , pélamide ? Maquereau espagnol ? a-t'il un autre nom ?

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner