• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

deseperant 12 Mai 2007 23:50 #181483

famille forban

arretez le carnage et de me foutre les boules par la même occasion :sc)):sc))

à croire que vous leur donnez rendez vous

merde pensez aux autres :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 08:29 #181484

::e- Justement, faut solder, les autres arrivent à l'ascension ::S-)
C'est pourri de gros lieux en ce moment, c'est pas ma faute ::L-
Sandra a pris le plus beau avec 6cm d'avance sur moi, la photo est belle, hein ? Je l'ai filmé aussi, tu verras :sc))

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 10:18 #181485

Désespérant peut être mais encourageant pour moi qui n'ai rien pris cette année (seulement 2 sorties aussi)::e-

Rhum Vanille
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 10:26 #181486

salut richard
alors combien il fait celui la ?
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 10:35 #181487

bonjour a toi sandra et richard:sc))
pour quand une rencontre entre nanas:^dB} pour montrer a tous ses mecs ::M-) qu lon net pas que bonne a faire la vaiselle::M-)
belle piece et photo
@mand


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 12:26 #181488

salut

c'est le n°29 qui attire le poisson pour preuve allez faire un tour sur la page de paulo29 .........déprimant::q}+

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 12:43 #181489

Ho le Forban,ils sont collés à ton bateau?

Félicitations à Madame.

Pablo:te gourre pas:c'est Polo29 qui en sort des gros comme ça,moi je suis un petit joueur à côté.

A+

Paulo29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 14:53 #181490

salut !
par experience , il ne faut pas sous estimer les femmes et la peche !(
bien au contraire...) :a{b)
isabelle , madame drenek, nous a souvent mis la pression et parfois certains ont perdu leur sang froid devant tant de reussite ...
pour le lieu elle est a 7 kg::q}+
pour le bar... 5 kg::K-)
le mois d avril pour nous c est revele pas mal du tout,lieu nombreux et assez gros , la photo de ma page perso c est 6.5 kg pris mis avril.
::r-
polo.


un tarpon du bars du lieus et ca roule!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 14:59 #181491

Salut Richard

est ce toujours la technique du jig qui donne des bars suicidaires ...::g-

as tu déjà essayé le téléphérique ( dernier Pêches et Bâteaux )

J - 66 :sc))

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 15:16 #181492

Et oui, on est des petits joueurs à côté de polo29 mais on s'amuse bien quand même, j'ai repris la tête ce matin aux Triagoz, 68cm et 3,250kg (j'ai acheté un peson) :^dB} :sc))

On est loin des 7kg de Mme polo29 ::b- mais peut-être, un jour, si Tarpo et Paulo nous donnent des cours de jigging...

Amandine, Oui, il faut organiser la journée des Mmes Pneuboat, bonne idée, mais où?

Le jig qui l'a pris est le River2sea Knife 180gr qui est en photo sur la page perso. Un joli bar s'est décroché au bateau (j'avais oublié l'épuisette ::D- )

1 canne Zebco 1,80m en fibre de verre: 18?
1 moulinet D4 Geologic FD40/5: 27?
150m de tresse 0,18mm D4 en promo: 9,90?

Se tirer la bourre avec sa femme en passant ses journées sur l'eau à rigoler et prendre du fish: Ca n'a pas de prix ::A-)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 16:03 #181493

mais non, il n y a pas de petit joueur et des grands joueurs!!
et puis il y a toujours quelqun qui pechera plus gros sans mettre les photos sur sa page perso...

et puis ce n est pas mme polo mais mme drenek qui peche les gros lieus.

nous utilisons surtout des leurres souples , mother worm , + tete plombee 60 gr excellent mais cher et en plus tres fragile ::g-
le tout avec des cannes courtes (1.91 m ,60-120 gr)et 2.10 m 10- 100gr jig tresse 18 /100+fluo 45/100
::r-
un tarpon du bars du lieus et ca roule!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 16:42 #181494

Oops, désolé Mme Drenek (avec un pseudo pareil on s'attend à du gros bar) ::e-

Le Mother Worm a l'air très bien mais très cher effectivement, le plastisol arrive, voyons ce qui va sortir des ateliers Wisst29 et compagnie ::K-)

Pour féliciter Madame, je lui ai offert une Balzer Strong Stick, 1,85m, 40-170gr, poids plume mais bonne résonnance et réserve de puissance suffisante pour brider un 3kg finger in the nose; comptoir de la mer à Brest: 28? en promo. Un Daïwa Emblem 5000 XT là-dessus et elle va reprendre l'avantage, je le sens.

Pat, je n'ai pas essayé le téléférique, c'est une technique pour le vif je crois

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 16:50 #181495

Pas étonnant que je prenne rien je comprends pas un mot :^-C} de ce que vous dites. Si le kg et les cm après le reste ???

Ca doit être du code ::V-) Balzer Strong Stick = traduction : Avec ça le poisson la dans l'os ::S-)

J'ai une autre raison, la mer elle est a 300 kg aller retour ::D- soit 1h30 aller et 1h30 retour ::D-

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 17:09 #181496

T'es sorti ce matin Le Forban?ici pas de sortie sur les Glénan depuis 1 semaine,vivement que le vent diminue un peu.

Salut Polo,on aura l'occasion de se voir à l'Open bar des Glénan le mois prochain.

En jig j'utilise une Daiwa 90-210 grs,1.91m,vraiment super avec des jig de 100 à 200grs.et nouvelle tresse 15/100ème donnée pour 15 kgs.

Le Mother Worm ça marche bien mais trop fragile à mon gout.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 18:45 #181497

salut richard

comment fait tu pour pas crocher tes jigs au fond ?

ma derniere sortie : 2 jig presque neuf accrochés 1 à l ile ronde l autre à la pointe st mathieu au fond et 25 m de tresse de perdu, cela fait cher la sortie!


en plus je monte pas un 2 eme hamecon dans le bas comme sur ton jig

j en ai marre j ai fabriqué un montage à dorade 1 hameçon 1 plomb et j ai recuperé a la dernier grande marée à porz gwen 100 pieds de couteau qui lui coute rien du tout pour appâter!



perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 18:54 #181498

desolé les polo et paulo mais je pense que tous le monde avait compris

petit message spécial pour le forban,je vais me mettre en colère si tu continu a venir piquer du poisson dans mon jardin::X- et surtout si tu ne me telephone pas pour venir avec toi pour voir coment tu fais::M-)::r-

de toute facon je pense que jeudi je serai sur l'eau et ca va chauffer:^dB}

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 20:53 #181499

hé hé hé, suis de retour ! Mais j'ai plus de page perso.

Merci Richard de m'avoir croqué sur ta page perso.

Je comprend ton désespoir Drakkar ! Attends de voir la saison des maquereaux puis celle des bars !

Richard ! Si tu veux relancer la pêche industrielle en Bretagne, je suis partant pour mettre des billes dans une société !!! Reste plus qu'a trouvé un local pour la transformation du poisson. On pourrait lancer une marque sur le marché vantant les avantages d'un équipage mixte à bord !

::e-

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 20:53 #181500

hé hé hé, suis de retour ! Mais j'ai plus de page perso.

Merci Richard de m'avoir croqué sur ta page perso.

Je comprend ton désespoir Drakkar ! Attends de voir la saison des maquereaux puis celle des bars !

Richard ! Si tu veux relancer la pêche industrielle en Bretagne, je suis partant pour mettre des billes dans une société !!! Reste plus qu'a trouvé un local pour la transformation du poisson. On pourrait lancer une marque sur le marché vantant les avantages d'un équipage mixte à bord !

::e-

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 20:54 #181501

hé hé hé, suis de retour ! Mais j'ai plus de page perso.

Merci Richard de m'avoir croqué sur ta page perso.

Je comprend ton désespoir Drakkar ! Attends de voir la saison des maquereaux puis celle des bars !

Richard ! Si tu veux relancer la pêche industrielle en Bretagne, je suis partant pour mettre des billes dans une société !!! Reste plus qu'a trouvé un local pour la transformation du poisson. On pourrait lancer une marque sur le marché vantant les avantages d'un équipage mixte à bord !

::e-

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deseperant 13 Mai 2007 21:17 #181502

Ca y est, de retour à la maison, le week-end est fini ::D-

Et oui Pablo, je suis sorti hier et ce matin dans ton jardin mais tu as vu le temps qu'il faisait, j'ai pensé que ce n'était pas un temps pour le Julien, désolé, franchement samedi après-midi j'ai fait demi-tour une première fois parce qu'au sondeur j'avais 5 à 6m de creux et la houle était courte et croisée à la sortie des Eleyo, j'étais carrément limite. 2 heures plus tard ça avait diminué de moitié donc j'ai foncé sur les Triagoz et aujourd'hui on a attendu la fin de l'orage, on a tracé et on est revenu avec la pluie mais c'était très haché devant le phare. Juré, j'avais pensé à toi et de toutes façons on y retourne ce week-end alors affute tes hameçons ::e- mais là avec les conditions météo on n'a pas pu prévoir nos horaires de sortie.

Daniel, le code c'est ça:
- Balzer c'est une marque Allemande
- Strong Stick c'est le modèle, des cannes à soutenir mais pas à lancer
- 40-170gr c'est le poids mini-maxi des leurres que tu vas utiliser avec cette canne. C'est une donnée constructeur, ça donne la plage de puissance; en schématisant, un leurre de moins de 40gr sera trop léger pour que le nerf de la canne travaille correctement, c'est l'effet 'manche à balai' et un leurre de plus de 170gr mettrait ta canne à rude épreuve, elle ne travaillerait plus correctement, trop souple et risque de fatigue voire de casse.

Pour ne pas crocher au fond, la tresse est impérative pour 'sentir' le fond. Je travaille avec de la tresse et un bas de ligne de 2 mètres de 40/100 en fluorocarbone ou 50/100 de nylon pour les coins bien pourris de roches. Une agrafe au bout du bas de ligne et roulez petits bolides. Même avec la tresse, de temps en temps je croche encore, j'ai perdu mon Abyss favori ce matin, snif ::q}+
Je contrôle la première descente canne basse avec la tresse entre les doigts, pick-up ouvert. Quand le jig arrive au fond, je ferme le pick-up et je lève la canne puis je commence les aller-retours, ça m'évite des perruques. Je découvre encore mais les exploits de Paulo au jig m'ont donné envie de m'y mettre. Dommage pour le bar de ce matin mais ça m'apprendra à oublier l'épuisette, après le 'No kill' et le 'Catch and release', voici le 'No catch' ::S-)
L'hameçon de queue, ça m'évite des loupés et surtout c'est un simple donc il croche beaucoup moins qu'un triple: 1 vieille et un lieu ce matin piqués sur l'hameçon de queue donc ça marche ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner