• Page :
  • 1

SUJET :

Le bruit du moteur en pêche 26 Avr 2007 17:43 #177423

Le bruit du moteur à t?il une influence pour la pêche à la traine.
J?ai une traine de 60 mètres et rien ne mort, et je passe pas loin de banc de maquereau.

J?ai croisé dans un port un rigide avec un 90 Honda 4T, j?ai bien cru qu?il avait mis sa montre Suisse à la place de sont moteur, j?ai tendu l?oreille mais en vain. ::S-)

Mon Tohatsu 90 HDI fait un bouquant terrible même à 3 n?uds par rapport à un 4T


l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bruit du moteur en pêche 26 Avr 2007 17:56 #177424

Tout dépend de l'activité des poissons.
J'ai un 4 temps mercury 50 cv, lorsque les poissons sont en activité je pêche au lancer sans arrêter le moteur et à la traîne, pas loin du bateau : 20 mètres.
Ce qui est surprenant, c'est que tu ne prennes pas de maquereaux qui sont des poissons trés mordeurs.
Samedi, j'en ai pris 20 aux leurres et plumes en peu de temps à capbreton.
A quoi pêches tu ?
il est vrai que j'ai choisi le 4 temps à la place du 2 temps injection pour le silence et la régularité à faible vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bruit du moteur en pêche 26 Avr 2007 18:00 #177425

HDI ::e- gaffe! C'est pas le même carburant ::S-)
Ca ne m'a jamais démarré pour la traîne, je me rappelle de quelques éclats de rire avec une palanquée de Pneuboats quand nous sommes partis à la pêche et que les maqs ne mordaient plus beaucoup, je démarrais le moteur et ça mordait de nouveau (véridique).
Plus sérieusement, les poissons reconnaissent très bien le bruit d'un moteur mais si 60m derrière ton bateau ça ne mord pas c'est que tu ne leur propose pas ce qu'ils ont envie de croquer à ce moment ou que tu n'es pas au bon endroit, bonne hauteur, bonne vitesse, etc...

- Les castors partent a La Rochelle -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bruit du moteur en pêche 26 Avr 2007 19:18 #177426

Forban effectivement hip HDI c?est pas ça !

Mais en Bretagne tu lances une cuillère à café au bout d?une grosse corde et tu attrapes un poisson, c?est normal qu?avec le Tohatsu tu en prennes quand même, le bruit les amuses. ::o-)
Je dit ça, mais pour être juste, je ne suis jamais aller en Bretagne, bien qu?ayant une grand mère bretonne (Morlaix) :C:-)

francois40 justement c?est à Capbreton que j?ai fait l?essai? je dois pas avoir ce qu?il faut.
J?ai vu plein de pecheur avec du maquereau et moi je me faisait l?effet d?être une vraie blonde qui met ses bigoudis dans l?eau pour voir si ça mord. :^-C}

:r:+) J?avais 60 mètres de tresse, 1 émerillon 1 paravane de 200gr 1 émerillon, un train de plume (tout fait marque ragot) avec au bout un poisson nageur blanc (j?ai fait l?essai avec 3) frein juste à la limite, 3 n?uds.


l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bruit du moteur en pêche 26 Avr 2007 19:21 #177427

Sur le bateau du Forban, le bruit du Tohatsu est largement couvert par les railleries de la bande d'ânes battés qui est à bord ::M-) ::M-)

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bruit du moteur en pêche 26 Avr 2007 19:55 #177428

sur le coup de midi, on a traîné le temps de manger tranquille avec un train de plumes et un leurre à bavette pour faire plonger les plumes à 2 ou 3 m de profondeur, pas de paravane et vitesse autour de 5 noeuds.
résultat : une dizaine de maquereaux.
Par contre, cette année les maquereaux semblent trés localisés et assez loin vers 60 m de fond à 2 miles du port. Je n'ai fait que trois doublés alors que les autres années, toutes les plumes étaient pleines.
Un autre collègue est aussi rentré bredouille.
Faut persévérer !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bruit du moteur en pêche 26 Avr 2007 20:55 #177429

Et il faut aussi savoir arréter le moteur et faire un peu de verticale, ça marche bien en dandinant le maquereau avec une cuillère lourde ou un plomb de 200gr après la mitraillette.

- Les castors partent a La Rochelle -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bruit du moteur en pêche 27 Avr 2007 00:07 #177430

C'est vrai que les parties de pêche sur le bateau de notre Forban font parfois plus penser à une cours de récréation de maternelle, qu'à des pêcheurs chevronnés, et pourtant on ne ramène du poisson avec Richard :a{b)

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner