• Page :
  • 1

SUJET :

conseils de pilotage 24 Avr 2007 09:37 #176817

salut
un pneuboarder chevroné pourrait-il me donner des conseils pour piloter mon valiant 520 aux abords des brisants des passes du bassin d'arcachon (pilotage certainement différent de la coque dure que je possédais auparavant)
sortie pêche au leurre à 2 sr éventuelle pour une démo en live?
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils de pilotage 24 Avr 2007 10:59 #176818

Alors conseil d'un non chevrone:
Respecte les limitations de vitesse, quand tu tournes, n'oublie pas tes clignotants, et les retros pour reculer.::b-
::M-)::M-)::M-)::M-)
Maintenant, si tu penses le mettre dans l'eau, c'est une autre histoire.

ok, je sors ::w-

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils de pilotage 24 Avr 2007 11:09 #176819

javascript:AddText(%22%22,%22::d-%22,%22%22)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils de pilotage 24 Avr 2007 11:17 #176820

Salut,

D'abord, il faut savoir que ton valiant est très léger du nez et lève très facilement dans les vagues.... (j'en avais un) donc, il faudra d'abord aborder ses brisants à vitesse lente, moteur trimé un max vers le bas, à un angle d'attaque d'environ 45 degrés....si tu le peux bien sûr...
Attention, le pire étant le retour lorsque tu as ses vagues par l'arrière, çà déséquilibre le pneu et le rend peu maneuvrant...

Idéalement, si la mer lève fort et que ce n'est qu'un passage, mets ton passager vers l'avant, au risque qu'il soit mouillé...

Je ne connais pas ces brisants, mais j'ai passé quelques endroits chauds avec mon valiant..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils de pilotage 24 Avr 2007 11:51 #176821

Ayant l'intention d'essayer mon nouveau SR ce week end là bas, j'ai entendu dire que la passe est à plus de 5 miles d'un abri et donc inacessible sans permis hauturier ?

Qu'est ce qu'un abri dans le bassin et en dehors du bassin pour un sr ?

merci à tous

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner