• Page :
  • 1

SUJET :

souple ou Semi-rigide 28 Aoû 2003 15:03 #8833

  • pandateau
  • Portrait de pandateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis un peu novice ici. J'envisage l'achat d'un pneu en debut 2004 dans le but de pratiquer la peche et la ballade.

Mon soucis : semi rigide ou pas ? En effet, il me semble que l'un des critere important est la facilité de mise a l'eau du bestiau , particulierement seul et /ou sur une plage.

Par exemple , avec des roues a l'arriere, est il possible de trimnaler un pro man 7 (sans console et moteur 20 ch soit 50 kg en gros ) sur un plage assez dure et de mettre a l'eau ? y'a til d'autre pecheur ici ? quel est votre choix ?

Si je me rabat sur un fond souple , est il possible de se tenir debout pour pecher au lancer? ( probleme de securité a mon avis ..)

Je tiens a vous remercier par avance de toute aide que vous pourriez m'apporter.

Pierre-Yves

NB : J'ai de la chance dans mon malheur : le budget est prevu pour un semi rigide ( Pro Man 7 + 20 ch )


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple ou Semi-rigide 28 Aoû 2003 20:41 #8834

Alors il n'y a pas photo, il vaut mieux opter pour un semi rigide tout de suite quite à prendre un modele pro peu equipé pour limiter le poids...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple ou Semi-rigide 28 Aoû 2003 22:22 #8835

  • nicorouen
  • Portrait de nicorouen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un fond souple n'est pas souple, il y a un plancher alu ! j'ai un mk3gr, quille gonflable, fond alu, aucun soucis, on peche a 3 dessus ss pb et debout !

y a plus de place dans un fond souple, le plancher est plus large a la base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple ou Semi-rigide 31 Aoû 2003 14:35 #8836

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Vive le fond souple pour mettre à l'eau sur les roues de mise à l'eau MATC à une ou deux personnes sur les plages.

J'ai un Zodiac Mark2C Touring S 380, un Suzuki 2tps DT 9.9cv et je m'éclate en pêche à deux voire trois maxi en se serrant. Je pêche bien sur très bien debout (plancher bois renfort alu).

a+
Florian
<www.PecheWeb.com>
Toute la pêche sportive en Mer
Chat' tous les soirs dès 21h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souple ou Semi-rigide 02 Sep 2003 15:59 #8837

pour un semi rigide, les mise à l eau seul me paraisse impossible sur une plage avec une berline.
Obligation d avoir un 4x4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner