• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: semi-rigide et pêche 10 Nov 2006 20:48 #134696

Pour la pêche regardes si le plancher remonte un peu sur les côtés des boudins pour éviter de perdre des hameçons ou autres bricoles à la jonction , regardes aussi la stabilité à l'arrêt c'est une des qualités des SR mais certaines coques en V profond l'ont un peu oublié . De même la facilité de circuler dans le bateau est importante pouvoir aller à l'arrière ou l'avant sans grimper sur des parties en mousse ou pas horizontales . C'est pour la pêche que le 4temps se justifie le plus . Un avant tout en dur comme sur le Zar peut aussi être intéressant : plus de risque de crever le boudin ( mais alors comme dit dans une autre réponse pourquoi pas un dur).

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Nov 2006 18:41 #134697

salut

moi je prefere de loin avoir un bateau marin pour aller dans mes lieux de peche rapidement sans tapper, et sans penser au conditions de vent/marée qui font que sur une autre coque le retour risque d etre sportif. Je parle en connaissance de cause j ai utilisé 3 ans un pro 2 de chez Zodiac avec des retours plus que galére!

Apres le fait que les boudins ne touchent pas l'eau à l arret ne constitue pas pour moi un pb, le bateau va pencher un peu et reposer sur ces boudins, alors que un autre lui sera à plat.

Cela ne m'empéche nullement de faire 8 h de péche au lancer c est un question d habitude aprés tu fait plus attention que la bateau est penché
Méme dans le bouillon!

Ou encore mieux à 2 tu equilibres parfaitement le bateau à plat!

Je repond à cela car j ai hesité à acheter une coque marine a cause de la mauvaise reputation de ces coques à l'arret, à l'usage c est pas un probléme, et quelle difference de passage dans une mer formée

P.S j ai failli acheter un bombard db500 et je pense que j aurai encore fait une erreur car je n aurai rien gagné par rapport à mon ancien pro 2, mon bateau actuel le centaure ma couté moins cher que le bombard 500 en pack éco.
Je pense que c est la bonne époque pour negocier un bateau en neuf !

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 12 Nov 2006 10:21 #134698

Pour un accro de la pêche qui sort toute l'année et demande beaucoup à son SR a besoin d'une contruction et d'accessoires d'une qualité supérieure. Je ne saurais trop conseiller de choisir un SR en hypalon-néoprène d'une marque renommée style BWA, Asso, Lomac, Sillinger ou Zeppelin.

Si la pêche n'est qu'un loisirs annexe que l'on pratique ponctuellement au cours des vacances d'été, n'importe quel SR convient. J'allais bien à la pêche avec un Donzi à la caréne étroite comme une lame de couteau et qui se mettait sur la tranche quand on était trois du même côté.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner