salut
moi je prefere de loin avoir un bateau marin pour aller dans mes lieux de peche rapidement sans tapper, et sans penser au conditions de vent/marée qui font que sur une autre coque le retour risque d etre sportif. Je parle en connaissance de cause j ai utilisé 3 ans un pro 2 de chez Zodiac avec des retours plus que galére!
Apres le fait que les boudins ne touchent pas l'eau à l arret ne constitue pas pour moi un pb, le bateau va pencher un peu et reposer sur ces boudins, alors que un autre lui sera à plat.
Cela ne m'empéche nullement de faire 8 h de péche au lancer c est un question d habitude aprés tu fait plus attention que la bateau est penché
Méme dans le bouillon!
Ou encore mieux à 2 tu equilibres parfaitement le bateau à plat!
Je repond à cela car j ai hesité à acheter une coque marine a cause de la mauvaise reputation de ces coques à l'arret, à l'usage c est pas un probléme, et quelle difference de passage dans une mer formée
P.S j ai failli acheter un bombard db500 et je pense que j aurai encore fait une erreur car je n aurai rien gagné par rapport à mon ancien pro 2, mon bateau actuel le centaure ma couté moins cher que le bombard 500 en pack éco.
Je pense que c est la bonne époque pour negocier un bateau en neuf !
@+