• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

semi-rigide et pêche 10 Oct 2006 18:43 #134676

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un bateau pour une utilisation '100% pêche au leurre' en Bretagne sud(golfe principalement)... J'avais d'abord pensé à un pack Valiant 520 equipé d'un 50cv pour seulement 14000 ?, rapport prix/taille, difficile de faire mieux! mais la lecture de certains post du forum m'en a completement dissuadé.
Pour un budjet maxi de 15000 ? que me conseillez-vous comme pneu et comme motorisation pour deux voir exceptionnellement trois pêcheurs?
D'avance merci
Phil

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 10 Oct 2006 18:57 #134677

Salut,

Un SR d'occasion pour une taille entre 5m et 5,5m et 50 à 100 CV... ::o-)
Et là, tu vas trouver ton bonheur et plus encore...



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 10 Oct 2006 23:18 #134678

Bonsoir Phil,
Mon pro II 500 avec 50CV est super pour la peche dans le coin, il n'est pas trop lourd, se manie facilement seul et pas de probleme pour le rase-cailloux, si on touche un peu, ce n'est pas grave puisqu'il est leger.
Par contre, je ne connais pas les prix du neuf, j'avais mis le mien en vente a 12000 (complet) en mai dernier, mais j'ai change d'avis et je l'ai toujours.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 10:07 #134679

Pour la pêche aux leurres,sur un 5.50m à 2 c'est bien ,à 3 c'est limite,manque de place.
J'ai un pro-open 5.50,je l'utilise à 80% pour la pêche et je le trouve très bien,à part les 2 sièges qui ne conviennet pas à mon programme.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 11:13 #134680

salut
je me contente d'un 60 cv suzuki en ffait c'est le 70 moins poussé donc plus de couple et plus économique 1l/h à la traine
j'ai un db confort grosse console banquette console et banquette
il est sur ma page perso
je vais bientot le vendre aussi cause age et temps



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 11:17 #134681

paulo29, je suis allé voir ta page pereso : chapeau pour ton abris
n'aurais tu pas un plan ou des photos plus précises : il me tente 'en faire pareil

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 11:32 #134682

J'ai acheté cet été un package Narwhal 520 avec 50 cv 4 Temps et remorque en neuf pour moins de 15000?. Excellent passage même par mer formée. Costaud et rustique; idéal pour la pêches au leurres.

marco22
marco22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 13:03 #134683

J'ai un Narwhal HD580, très bon passage en mer et sécurité assurée, je l'ai testé involontairement dans des conditions au-delà des limites de la catégorie C, il est hyper sécurisant.
Pour pêcher aux leurres à 2 c'est bien, à 3 ça fait juste. Ce qu'il me manque: Un bolster pour s'adosser quand ça secoue dans tous les sens et que je suis debout avec ma canne (je n'ai qu'une console)

- Get out and play -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 19:55 #134684

Dis Le Forban, c'est pas un peu bruyant le TLDI pour pêcher. Et puis le bleu, c'est pas très pêchant comme couleur ? Non ?

::M-)

A+, Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 20:00 #134685

Merci à tous pour vos réponses . J'en déduis que 5,50 m avec 60 cv est un minimum. Que chez bombard le DB est préferable au SB car beaucoup plus spacieux. Par contre quelle est la difference entre un Narvhal simple et un HD?

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 20:01 #134686

un pneu qui se prête bien à la pêche, c'est le G65...et sans vouloir faire de pub, la carènne est au top !!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 20:53 #134687

Juste histoire de discuter...::M-)
Si tu es orienté 100% pêche, tu peux avoir une coque rigide de 6 m avec 200 CV 4 temps, à ce prix là.::M-)
Abandonne l'idée du SR::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 11 Oct 2006 21:27 #134688

::S-) biboundé, c'est quoi le JMAQJEPRPLAEPLBFDF ? Une asso de sauvegarde des maquereaux ::e- ?
Pour phil56: Il y a plusieurs gammes chez Narwhal, le H est le plus simple de construction plus légère, le WB est plus étroit, le HD est plus stable pour la pêche.

- Get out and play -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 17 Oct 2006 11:29 #134689

bonjours je peche aussi dans le golf au leurres je peut peut etre embarquer le troisiemme quand j y suis

handylucine
handylucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 17 Oct 2006 16:23 #134690

J'ajouterais ceci :
- un boat de 5.50m env. (déjà dit plus haut)
- un moteur 4T ou e-tec
- des boudins de couleur grise de préférence
- des boudins qui sont en contact permanents avec l'eau (meilleure stabilité à l'

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 17 Oct 2006 16:25 #134691

oups ! ::L- mauvaise manip'

je voulais dire : meilleure stabilité à l'arrêt

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 17 Oct 2006 18:15 #134692

Salut Forban,

'J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F' veut dire : je m?applique quand j?écris, par respect pour les autres et pour le bon fonctionnement du forum.

::e-

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 17 Oct 2006 19:44 #134693

cher Phil
ne te fies pas aux critiques que tu peux lire concernant les Valiant, qui viennent le plus souvent de personnes qui ne les ont jamais approchés. Mais dans la vie il faut trouver un bouc émissaire, c'est tombé sur cette marque. Cela permet aux propriétaires des autres marques de se persuader à bon compte qu'ils ont fait le bon achat, et qui se gardent bien d'étaler publiquement les problèmes qu'ils peuvent éventuellement connaître avec leur bateau.
Tout ceci pour te dire que le Valiant 570 présente bien des avantages pour une bonne journée de pêche à trois.
Avant d'acheter, si je peux me permettre un conseil de bon sens auquel tu as certainement déjà pensé, vois les types de bateaux qui peuvent t'intéresser, compares les sans jamais oublier de faire le rapport entre le prix à payer et l'utilisation que tu en auras
Bonne pêche, parce qu'il y a encore la possibilité de se faire plaisir en mer, tout en restant raisonnable sur la taille et le nombre de prises.

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 17 Oct 2006 20:23 #134694

Salut Hervé,
je n'ai toujours pas arrêté mon choix, mais je pense augmenter sérieusement mon budget initial en prenant un bateau un peu plus gros, ds les 5,5m minimum, et pourquoi pas un Valiant 5,70 car les boudins de ce modele sont d'un diametre plus que respectable, ce qui est loin d'êtres le cas pour le 5,20..
J'ai trouvé aussi un Bombard 5,50 DB' d'un Bleu Klein très flashy'. Pneu début 2006 avec 60cv à un prix d'achat tres interessant, sauf si l'allergie des poissons pour cette couleur est vraiment une rèalité? Le Pro open 5,50 et même le Pro 12, bien que plus petit me semblent également convenir pour la pêche
.
J'espere me décider cette semaine, car c'est loin d'être facile.
Phil

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide et pêche 10 Nov 2006 19:52 #134695

je possède un explorer db 500 et j'en suis tres content.
je pense que le 550 db en version éco avec un 70cv cela doit surement bien le faire.
en plus le db a des boudins noirs donc tres peu salisssant (et c'est tres important pour la pêche) surtout pour la sèche!!!
de plus le pont est aménageable comme tu veux.
bref le top!!::r-

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner