• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Palangres a bars 04 Oct 2006 22:21 #133661

J'ai une technique de palangre pour la peche au bars. Ca ressemble a la palangre bigoudenne mais elle flottante. Au lieu d'etre au fond elle a 1m d'eau et elle suit le courant. elle se releve au bout de 2h. Efficace dans la baie et entre les moutons et les Glénan.
C'est une technique que je connaisais pas mais que pratique maintenant quand je fais la crevette.

Pour les passionnés de la traine:
Rapala bleu dans la baie
Rapala rouge / jaune sur les Glénans

Bonne peche!

Labour ha Kan


Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 04 Oct 2006 23:27 #133662

oula!!!
moi les palangre j y arrive pas ::g-::g-je fait des noeuds a gogo ::p-::p-::p-
le bar est au glénan en ce moment ?? car il avait un peu deserté ces derniers temps::D-::D-


laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 04 Oct 2006 23:54 #133663

Oui il y a du bar au glénan mais pas besoin d'aller si loin actuellement: la voleuse, le tarot, Guerg Karoun, Guerg Ruz. Fin Aout, mes palangres etaient dans la zone des 300m et j'ai fais de belles prises.
Si tu n'y arrives pas c'est une question d'organisation non? Le gut s'enroule et voila la galère, peut etre tu devrais commencer avec de la tresse bitumée. Je le fais en tresse pour le congre et en gut pour le bar. Et a chaque je lauve mes palangres proprement et je n'ai pas de soucis. Un conseil mouille tes bouts avant c'est plus facile ca glisse.

Labour Ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour gwerz 2.9 05 Oct 2006 06:12 #133664

salut a tous
ses quoi de le tresse bitumee ???? et en gut ??? quelle et sa resistense
et tu met quelle hamecons ,,,
mets corps de lignes sont monter en nylons de 80 centiemes avec hamecons de 2.0 et 1.0 a+



non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 05 Oct 2006 08:50 #133665

ben oui c est vrai je suis un peu bordelique::e-::e-
j ai pas dit bordel'hic ::M-)::M-)::M-)::M-)
ben vue que nous somme du meme coté de la brtagne pourquoi ne pas se faire une petie expedition peche et ::r-::r- bien sur aussi::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 05 Oct 2006 21:07 #133666

Salut

De la tresse bitumée c'est une cordellette plongée dans le coltar et le gut c'est des crin costaud. Je peux peut etre faire quelques photos.

Laurent, c'est toi qui aime les vieilles au four? (Moi aussi et les jeunes au lit ::S-))

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 05 Oct 2006 21:30 #133667

Pour info: pour le bar corps de ligne en gut de 140, bas de ligne en 80/100 et hamecons N°1 ou 2 (je ne sais plus) et pour le congre tout en tresse bitumée corps de ligne diam 8, bas de ligne en diam 5 et hamecon de de 10/12cm de haut montés sur émérillon (pro).

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 05 Oct 2006 23:41 #133668

faute de grive on mange les merles::e-::e-::e-
petite peche au bar ce week j affute mes leurres::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 05 Oct 2006 23:51 #133669

Salut Laurent

Tu peches a la traine a la main, avec une canne ou a la pause? Dans quel coin tu vas? Moi je vais autour de Men Vas pour poser mes palangres.

Bon peche pour demain! (si tu fais pas de bars fais au moins un peu de tacaud c'est meilleur que des patates seules ::S-))

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 06 Oct 2006 00:01 #133670

je peche a la canne en derive au leurre dur mais je commence a prendre gout au leurre souple::A-)::A-)
moi je peche dans le belon l aven a l ile verte jusqu a la laita::K+)::K+)


laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 06 Oct 2006 15:31 #133671

Bonjour à tous,

Gwerz29,je pêche également dans le secteur de la voleuse et de Men Vraz,comme Laurent au leurre et en dérive,mais Guerg Karoun et Guerg Ruz j'ai jamais entendu parler,ça se trouve dans quel secteur?

Tu as quoi comme pneu?on se vera peut-être un de ces jours autour des Moutons.

A+

Paulo;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 06 Oct 2006 22:30 #133672

Ce sont des roches entre Mousterlin et Beg Meil, il y a peu de monde autour que des locaux car elles sont peu éloignées de la cote et dangereuse dans on connait pas les passes.

Pour info j'ai un bombard 5m

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 11:43 #133673

Salut Gwerz29,

Ok,je connais,ça se trouve à terre de la Jument.

Je sors cet après-midi,autour des Moutons,on se verra peut-être?

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 12:12 #133674

Salut tu me verras cette apres midi, je viens de rentrer il y a deux heures... en soirée j'y serais mes filets sont a l'eau.
Les roches sont celles de Cleut Rouz et du Renouveau et pour ceux qui connaisse 'l'histoire' de la baie je peche souvent sur Roc'h Mathurn, souvenir d'un marin du pays... Mais attention elle est a fleur d'eau, il n'y a plus d'un qui ont laissé leur :H:-) voulant ce faire un festin....

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 13:12 #133675

Tu as mis tes filets avec + de 100 de coeff ::b- ? Vous n'avez pas de goëmon dans le Finistère Sud ou tu passes tes journées à les nettoyer ?

- bars: 1, Richard: 0 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 13:55 #133676

Mon filet est a l'eau grand coeff ou pas, par grande marée la godaille est moins bien mais bon... et lorsqu'il y a de la houle et un temps pourri c'est la que tu fais les plus belles peches!
Si si, il y a du gouemon par chez nous, mais je ne ramene pas mon filet a terre pour le nettoyer dans le jardin ::N-) Je fais mon tour en 1h30 (filet, casiers et palangres) et si le filet est chargé je le nettoye une premiere fois, et je le rebenne et le nettoye avant de trouver mon petit coin et la c'est vrai je mets 30min de plus.

Ceux qui passent une journée a nettoyer, c'est ceux qui en ont au moins une douzaine!! ::S-)

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 17:05 #133677

mise a l eau a 6 heure ce matin ::g-
4 bars ce matin
::e-::e-
1 de 45 cm et trois non mailler remis a l eau ::A-)::A-)::A-)
moins agreable le potelet de mon treuil sur la remorque est partis en vrille a la sortie du bateau ::D-::D-::D-
la soudure d un renfort a lachée (sur 5cm de soudure 5mm de soudé et 3.5 de collage :G+-):G+-):G+-))
retour avec la boat a moitier en porte a faux sur la remorque ::t-::t-
bricolage en vu et retour chez le vendeur::Y-::Y-
::r-::r-::r-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 21:00 #133678

Euh ::d- j'ai promené mes leurres encore une fois ce soir, ils nagent de mieux en mieux... et puis je suis rentré


















bredouille

- bars: 2, Richard: 0 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 21:43 #133679

La peche n'a pas était si mal aujourd'hui 2 bars , une sole et une godaille de tacauds et de vieilles pas de quoi se plaindre ni de nourrir le quartier! ::S-)

Au fait le filet etait propre alors le forban ca valait peut etre le coup que tu en mette un ::S-)

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palangres a bars 07 Oct 2006 22:55 #133680

bon! richard ,il va vraiment faloire que l on fasse un week serieux, mais vraiment spécial pêche au leurre ::M-)::M-)::M-)
bon
::r-::r- aussi ::e-::e-::e-::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner