• Page :
  • 1

SUJET :

conseil choix sondeur peche profonde 02 Juil 2006 16:05 #117223

Bonjour,

Je navigue sur les côtes de la Corse (balagne) avec un pneu de 5,30m.
J'ai l'intention de tenter la pêche semi profonde (environ 200m de profondeur), ce qui implique le remplacement de mon sondeur qui est trop léger.
J'ai du mal à trouver des avis sur les sondeurs permettant de sonder à 200 300 m
J'attends avec impatience vos avis, conseils ou expériences

Bon nav à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil choix sondeur peche profonde 02 Juil 2006 19:24 #117224

Là, il te faut du bifréquence 200 khz/50 khz ou du 50 khz. Il te faut du bon matériel, sinon ça décroche souvent. Pour ma part j'utilise un Navamn (TF 6600), mais je lui préférerais les sondeurs Furuno qui ne m'ont jamais déçus.
Qu'est ce que tu comptes pêcher à cette profondeur? A la ligne morte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil choix sondeur peche profonde 05 Juil 2006 11:02 #117225

Bonjour,

Merci Franck pour ta réponse. Je compte pêcher aux environs de la ligne des 200 m. (je viens d'investir dans un moulinet électrique)

J'ai cherché dans les sondeurs bi fréquence 50/200 khz comme tu me l'as conseillé et j'ai opté pour le Garmin fishfinder 320C.

Pour la cartographie, j'ai un palm Garmin que j'utilise en voiture et sur l'eau (cartographies mapsource terrestre et marine)

Maintenant que je suis équipé ... y'a plus qu'à trouver les bons coins (ce qui n'est pas le plus facile ::g- !!!) et j'espère bien manger de la dorade !!!

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil choix sondeur peche profonde 05 Juil 2006 13:25 #117226

Je ne sais pas si tu es sur l'Ile-Rousse ou sur Calvi, mais au large de la pointe de l'Acciolu, il y a un denivelé assez impressionant. Tu passes de 200 m à plus de 600 m sur 1 mn de distance, en bordure de fosse.
Je pense que ces endroits sont propices à la pêche profonde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil choix sondeur peche profonde 05 Juil 2006 19:13 #117227

Salut Franck,

Je suis sur Ile Rousse, je viens de regarder la carte ... la pointe de l'acciolu fait partie des points que j'avais repérés ... alors, ca sera mont premier test !!!

reste plus qu'à sortir le pneu pour monter la sonde !!!! (demain)

S'il y a du poisson ... ::r-






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner