• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur pour la peche 04 Mai 2006 23:26 #103809

Salut à tous, je désire acheter un sondeur pour la pêche, j'hésite entre le Piranha10X d'Humminbird et le Cuda 128 d'Eagle/Lowrance. Pouvez vous m'aider dans mon choix? Merci::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 04 Mai 2006 23:34 #103810

Bonjour, j'ai le Max15 (pareil que le 10 mais en bi-faisceau) et en comparant avec le Cuda128 d'un copain le défilement est plus régulier, moins pixellisé mais la sonde décroche plus vite (au-dessus de 16 à 18 noeuds en gros).
Un produit sympa pour le prix.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 04 Mai 2006 23:41 #103811

ben si c est moi ton copain ::M-)::M-) je regrette de pas avoir mis plus cher dans le sondeur car la def du 128 est vraiment pas top::p- c est bien pour la profondur mais pour la detection de poisson ou depav c est leger ::t-::t-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 04 Mai 2006 23:59 #103812

Bonsoir,

Si cela peu t?intéresser, je vais certainement vendre mon sondeur dans les 200 EURO.

Un Humminbird 3D Paramount avec sonde 6 faisceaux, speedometre + température et représentation du sol en 3D. (Caractéristique idem au Matrix 47 3D excepté pas d?extension GPS et résolution de 240 x 320)

Il est complet avec boite, cables, et documentations.

Lien Matrix 47 3D : www.humminbird.com/products.asp?ID=492

Lien 3D Paramount : www.marineelectronicshoppe.com/Humminbird/Paramount3D.htm

Christophe ? Team Helmut.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 00:12 #103813

oula tu m interesse la ::e-::e-
tu va en changer??


laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 00:45 #103814

Salut à tous,

Il faut que je pense à m'équiper d'un sondeur sur mon nouveau bateau (pratique et armement oblige). Je lorgne sur le Cuda128 en promo à 88 Euros.
Ce qui m'interesse : profondeur, température, courbes de fond, et pas de décrochage si possible. (mon ancien sondeur ne décrochait pas à 33 noeuds).

Avis de propriétaires SVP!

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 07:03 #103815

salut a tous
paul tu avait quoi comme sondeur mon ultra classic decroche vers 12 noeuds il me sert uiquement a voir la hauteur des poissons et les fonds
ses pas obligatoire ::r-

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 12:34 #103816

Bonjour,

Pour la vente, je m'interroge sur l'achat d'un combi GPS / CARTO / SONDEUR grand écran.

Pour la vitesse de décrochage, personnellement le miens (même à 1000 euro) il y a longtemps qu'il à décroché à 33 noeuds.

Il ne faut pas oublier que même à 12 noeuds, ce n?est pas à cette vitesse que l'on attrape du poisson (même en ligne de traîne). Et ce sont avant tout des sondeurs de pêche.

Il existe des sondeurs avant (interphase) qui eux accroche à très haute vitesse (détection d'obstacles 300 mètres en avant du bateau).

Il existe aussi des sondeurs de profondeur (très simple) qui eux sont garantis jusqu'a 50 noeuds.

Cordialement,

Christophe ... Team Helmut.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 16:50 #103817

Un sondeur à 10 balles ou 10 000 euros ne change rien au fait du décrochage. C'est votre montage qui est mauvais si le sondeur décroche !
Mon sondeur était le FF80 de garmin. Je prend par exemple des amis du club qui ont des sondeurs montés a la même concession que moi et bien .... ça ne décroche jamais. Cela prouve bien que tout est dans le montage et la position de la sonde.

Et pour l'armement navire (+de5metres) le sondeur est bien obligatoire ou moyen équivalent (bout marqué + plomb).

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 18:35 #103818

Mais, Paul, je m'interroge sur une chose. Sonder à 33 noeuds, vu la vitesse à laquelle défile l'image sur les sondeurs, tu avais à l'écran, l'écho du fond sur lequel tu étais passé 1/4 h auparavant, non?
Je ne peux pas croire qu'à 30 noeuds les infos affichées soient exactes, même avec la meilleure des sondes et le montage parfait.::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 20:19 #103819

Bonsoir,

Il n'y a malheureusement pas que le montage qui compte !

Il y a aussi plusieurs autres facteurs (par exemples) :

Les pertubations de l'eau (au niveau de la sonde), La fréquence de la sonde (en Khz), la puissance de la sonde (en Watts), la largeur de balayage de sonde, etc ...

Ex: Une sonde à 455 Khz envoi son écho 455000 période par seconde, soit 455000 fois par secondes, hors une à 83 Khz est 5,48 fois moins rapides, par contre la sonde à 83 Khz aura un champs de sondage beaucoups moins profond, mais beaucoups plus large.

Il ne faut oublier q'un bateau qui ce déplace à 33 noeuds va donc à 16,98 metres /Seconde.

Ce qui est énorme pour un retour d'écho de 83 Khz (soit 41,5 Khz entre l'émission et la réception du retour d'écho).

Bon calcul.

ERIC ... Team Helmut.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 21:26 #103820

Bien-sûr d'autres paramètres comptent mais le montage y est pour beaucoup comme on en a longtemps débattu ici même.
Un sondeur à 1000 euros qui décroche à une certaine vitesse ça me foutrait les boules .....

Bien-sûr aussi que sonder à 33 noeuds c'est peut-être inutile mais moi ce qui m'interesse ce n'est pas la précision des variations de ligne de fond sur l'écran mais plutôt une indication sur la profondeur (et ça c'est presque toujours exact).

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 22:18 #103821

Salut,

Ben moi j'ai le matrix 10 (huminbird) et je le trouve pas mal. Il est bien orientable, lisible au soleil, étanche et je viens de recevoir mon antenne GPS des US (100? avec le transport) ce qui fait que j'aurais la vitesse, la température de l'eau, la profondeur et 750 way-points mémorisables (et puis un tas de fourbis que je n'utiliserai surement jamais.)
Pour repérer des poissons, je pense qu'il faut une sonde avec un angle important parce que 20° à 10 mètres, ca fais pasune grosse fenêtre.. (enfin je me plante peut-être...)
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 23:14 #103822

je confirme que ma sonde ne décroche pas et que pour moi aussi le montage est un parametre hyper important

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 23:37 #103823

d'ailleurs Eddy, je crois qu'on avait la même concession de montage ::S-)::g-

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 05 Mai 2006 23:42 #103824

non non je l'ai monté moi meme
laurent a garder son sondeur et son gps
c'est pas compliqué a monté a droite du moteur dans le premier tiers coté moteur et evité les virures

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 06 Mai 2006 00:40 #103825

Ah oui c'est vrai Eddy excuse .....
D'ailleurs je vais devoir monter le mien dans pas longtemps, tu me donneras quelques conseils.

J'édite la prochaine sortie du club ce soir et ensuite j'envoi les infos sur ta sortie

A+
Paul

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 06 Mai 2006 00:45 #103826

pas de probleme on pourra voir ca a la sortie de houat et eventuellement monté ca avant de partir c'est rapide a faire

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur pour la peche 06 Mai 2006 01:00 #103827

Bonne idée, je retiens ::K+)

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner