• Page :
  • 1

SUJET :

pneumatiques en baie de Somme? 17 Mai 2003 17:17 #6479

Bonjour; on parle beaucoup d'Atlantique et de Méditerrannée a juste titre sur le forum; mais il existe aussi la Manche... Y a-t-il ici des personnes naviguant et/ou pêchant régulièrement en pneu en Baie de Somme et alentours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatiques en baie de Somme? 17 Mai 2003 18:37 #6480

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je ne navigue pas en baie de Somme mais je serais partant si certains sont intéressés

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatiques en baie de Somme? 17 Mai 2003 22:09 #6481

  • JAKO
  • Portrait de JAKO
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pas encore monté mon pneumatique dans le PAS DE CALAIS,mais ça ne saurai tarder.Si vous cherchez de la compagnie je suis partant,sachant qu'il y a la baie de l'Authie,la baie d' Etaples ,etc

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatiques en baie de Somme? 18 Mai 2003 14:51 #6482

Je ne suis allé qu'une fois en baie de Somme et sans bateau! C'est un endroit magnifique! Si quelqu'un du coin peut nous aider à découvrir la baie, ça serait avec plaisir.
Amicalement
JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatiques en baie de Somme? 20 Mai 2003 23:23 #6483

  • CAPPELI625
  • Portrait de CAPPELI625
  • Visiteur
  • Visiteur
Baie de somme = secteur trés sympa.
Zone réglementée ou il est conseillé (mais pas obligatoire) de rester dans le chenal sous peine de se coincer sur des hauts fonds.
Possible de voir des phoques en été.
Mise à l'eau facile au port de Saint Valéry-sur-somme (dept 80) avec la particularité de mouiller à l'entrée du canal de la Somme donc rinçage 'naturel' à l'eau douce et du travail en moins lorsque l'on remonte le materiel sur remorque.
Il faut composer avec la marée qui est semblable à celle du Mont ST-Michel et qui peut réserver des surprises de par sa force et sa vitesse (j'ai vu un markII avec 25cv faire du sur place à plein régime face à la marée montante).
A marée montante 2 hélicoptéres (sécurité civile et gendarmerie) rabattent les éstivants comme on le ferait pour du 'bétail humain' dans un film de science fiction: impréssionant mais obligatoire vu les imprudents.
J'envisage de réunir plusieurs pneus pour faire Dunkerque-St Valéry en Aout aller-retour (4 ou 5 jours) avec découverte des falaises du cap gris-nez, la baie de somme ................. pas de frais de participation puisque chacun paye son carburant et ses repas; avis aux amateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner