• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 16:38 #86444

Grand seb et Wist....1 de plus d'accord avec vous, moi j'étais tout , chasseur (avant tout et tres mordu),plongeur et maintenant surtout pecheur et je continue à sélectionner mes prises et combien de fois j'ai dû eng... certains plongeurs qui à la remontée avaient faim et balançaient leur paquet de biscuit où canettes (alu où verre) à la mer .et oui il y a des bons et des mauvais dans tout. Quand au congre...avec quoi faites vous une BONNE soupe de poissons ? Et du blanc de congre à la sauce armoriquaine...où en matelotte...ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à aller où il y a le clown rouge et blanc et laisser les vrais avec leurs vraies valeurs.
Ben merde alors ! ! !
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 16:57 #86445

Et une tranche de congre grillé????

Une chaire ferme qui tient à la cuisson, c'est pas toujours le cas, sauf erreur????

Perso, en chasse, je les regarde, et je ne les tire pas, je les prends parfois en pêche à pied, à marée basse, si il cohabite avec un homard notamant...

Mais je vais peut-être me faire gronder parce que je prends du homard!!!

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 16:59 #86446

D'accord avec granseb. Pêcher pour jeter, non mais pour manger, oui. Un tronçon de congre au four avec une grosse saucisse fumée au milieu et le tout ficelé en rôti est bien sympathique. Je n'en pêche pas mais je ne vois pas pourquoi j'irais l'interdire aux autres.

Si le poisson se raréfie, c'est plus dû aux captures de masse et aux prises de poissonets qui ne se sont pas encore reproduits, hors maille, qu'aux prises des plaisanciers respectueux des règles.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 17:18 #86447

Félicitation.
Sans tranche de con...gres pas de bouillabaisse.- alors que les plogeurs non chasseurs se rassurent. :L:-) le congres est bien plus fort qu'un pêcheur::X- mais moins fort qu'un plongeur ( chasseur)::g- il est vrai qu'un congre en bout de ligne:v:+) c'est le KK::Y- ET VAUT MIEUX NE PAS EN AVOIR AU BOUT DU FIL.
j'aime le congre. ma famille et mes enfants
Salut bicou. ta page perso :C:-) un régal
pascal

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 17:31 #86448

Merci Pascal, çà m'a changé les idées... ::K+)
Et du Fielas, vous en avez déjà vu? ::S-) C'est un congre tellement gros, qu'il ressemble à un requin... à trou ! ::M-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 17:36 #86449

tu vois bicou. moi aussi de temps a autres, surtout le lundi ( pas au soleil ) mais au chantier dans la paperasse::D- je me met a jour.
sérieux. belle page perso et liée en prem de couv.::p- y'en a qui sont pistonné.
je réfléchi a faire la mienne... mais des clients m'ont FAUCHEE mon numérique .:G+-)
Mince alors.
a+
Pascal.
et pas en juin.
T'en es ou pour ton moteur de scenic
::D-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 17:39 #86450

un requin a trou::r- c'est une flute a champagne:C:-)
les congres sont de gros méchants prédateurs de BAS de ligne.::r- ma femme ne pêche jamais en mini jupe.::f-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 12 Juil 2006 01:45 #86451

Un petit conseil pour la peche aux congres : mettre comme bas de ligne de la traisse bitumée et des hamecons montés directement sur émerillons.

Question culinaire: rien de tel qu'un ragout avec les petits pois du jardin!!


Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 12 Juil 2006 07:17 #86452

Remontée du congre, 7 mois après !!!
Pour un record d'apnée c'est un record .
Ils n'avaient pas dû taper assez fort sur l'anus.
Guerz , C'est ce qui s'appelle faire remonter un post houleux...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 12 Juil 2006 17:32 #86453

Ah enfin une lecture censée!Merci Granseb!J'ajouterai qu'un congre au court-bouillon(mais un vrai court-bouillon) mijotant avec douceur et assez longtemps(car la chair est ferme)accompagné d'une vraie sauce qui va bien pourrait s'apparenter à de la langouste...Certes,deux siècles de culture judéo-chrétienne ont réussi à apparenter notre sympathique poisson (à écailles)au maléfique serpent visqueux du jardin d'Eden,il n'empêche que la bestiole garde une place de choix dans notre cuisine méditerranéenne.Le tuer est simple.Tu le bloques,tu coupes sur le dessus de la tête en arrière des yeux et en insistant un peu tu attaques la colonne.C'est terminé!...ça paraît viandard mais c'est très rapide et bien plus efficace que de le laisser agoniser au fond d'une poubelle... A+!(Franck)

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 12 Juil 2006 17:40 #86454

Après relecture,lire 'senSée' et'millénaires'.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 12 Juil 2006 18:22 #86455

granseb, tu me plaît petit!!!

perso les congres, j'ai une super recette, mais ouigre!!
tu les roules dans la farine, tu fais chauffer une poêle, tu ouvres la fenêtre et tu les jettes par dessus. bilan: ça t'emboucanne pas la maison, la fois d'après tu prendras du poisson plus fin, nettoyer ce truc gluant et puant ::g- tu en fais cadeau à un pote et sa femme te fais la tête toute l'année.....
si tu relâche un congre avec un hameçon, soit la plaie s'élargie et l'hameçon fout le camp, soit l'hameçon se dissoud (et c'est pas cher), soit il le gobe et autour va se former une concression calcaire qui va protéger le serpent.
conclusion, la bête monte sur le bateau, tu l'achève (derrière l'oeil), tu le pèle, le coupe en tranches...etc tu goutes, si c'est dégueu, la prochaine fois tu le relâches, si ça te plait tu appates avec du poulpe!!
salut et bonne pêche!

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 12 Juil 2006 19:15 #86456

Moi perso je mets une demi veille fraiche sur chaque hamecon.

Recette: congre a la moutarde au four

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 12 Juil 2006 23:42 #86457

bravos mon GRAN !!!!!! :r:+):r:+):r:+):r:+)
si j'avais su ecrire c'est ça que j'aurais dit ! :B:+)

'''les bulleux en pajéro ::M-)::M-)::M-) ....... ya rien qui vaut un chasseur en p4 ::e-::e-::e-'''
@plouffffffff:C:-)

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 13 Juil 2006 00:02 #86458

En parlant de plongeurs.... attention aux 'matelot' qui feraient mieux de laisser leur canot a la maison! Domage pour nous c'etait un pneu ...

Ce matin, on releve les palangres, temps clément donc tres bonne écoute en mer et la on entend:

'Regardes la bouée bouge!!'
' Ah bon?'
'Ben oui des qu'on avance elle bouge! Il y a surement quelque chose!'

Et bien oui! c'était un plongeur!!! Le drame a été evité, heureusement pour le plongeur.
Alors si on reconnait pas une bouée de plongée (gonflée) à une bouée de peche, il est temps de changer ces lunettes ou de rester a quai!

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 01 Mai 2021 23:53 #678290

granseb écrit: Moi, je suis chasseur, et les propos hypocrytes et jusqueboutistes de nos 'amis' plongeurs m'écoeurent !!

Comme dans toute activité humaine, c'est l'intégrisme qui est dangereux.

Et les plongeurs pseudo-écolos que l'on croisent tous les jours sur Marseille, à 30 sur un 'boat people' qui crache son gasoil, ne respectant ni la vitesse dans les 300m, ni les bouées des apnéistes, et de retour au port, remontant dans leur vieux Pajero pourri qui fait du 15L aux 100 me font hurler de rire...

Et arrivé à la maison, ils foncent chez Auchan acheter une dorade d'élevage qui faisande dans la glace depuis 8 jours, ou mieux, soucieux de la fraîcheur, ils s'arrêtent à la Criée du Vieux Port pour acheter un chapon qui a eu le bonheur d'agoniser dans un filet pendant 48h...

Et le lendemain soir, comme on reçoit du monde à la maison, au menu, c'est Pâté de Grives, Foie Gras, et Cuissot de Sanglier !! Mais comme on ne peut pas visiter une ferme de gavage dans les Landes, ou un post à Sanglier dans le Morvan avec un masque et un ordinateur de plongée, là, du coup, on en a plus rien à foutre... L'écologie et le respect de la faune ne dépasse en général pas le cadre de son petit Monde. Je mélange tout direz-vous ? Pas forcément: question de cohérence, et donc de décence.

Moi, je suis un vrai psychopathe: je tue des animaux marins à l'arbalète, à la force de mes petits poumons, je les achève immédiatement après les avoir fléchés en leur enfonçant un bout de feraille dans la tête, et j'ai même l'outrecuidance de ne vouloir bouffer que du poisson frais, adulte, sélectionné, et qui a donc eu le temps de se reproduire plusieurs fois. Vraiment scandaleux, quoi !!

Mais franchement, cela reste un plaisir de recevoir des leçons de moral ou de savoir-vivre de ces gens-là.

D'aucuns trouveront ma réaction un chouilla excessive... Pas plus que d'afficher son 'écoeurement' envers un honnête pécheur à la ligne qui sort un congre. Quant au goût du congre, c'est encore à Pinpom de décider s'il aime ça ou non. C'est sûr que s'il sortait un poisson pour le foutre à la poubelle en rentrant, ce serait scandaleux; mais si c'est pour le manger, qu'il continue (en plus, mijoter 2h dans une sauce type 'basquaise', c'est pas mal du tout...).

Mon idée, c'est que les bulleux continuent à faire leur Badoit, les péchous à poser leur pallangre, et les chasseurs restent à l'agachon ! Chacun en s'abstenant de ses petits commentaires caricaturaux sur l'autre... Et les congres seront bien gardés.

De toute façon, comme vous l'avez constaté, les bulles, ça me donne des gaz...

Tiens... Et si pour se détendre un peu, on parlait Toromachie !! ::S-)


granseb tu es le meilleur je me suis esclaffé en te lisant te un champion et PIA 66-13 Un jour j'ai planté le couteau dans la tête et trois heures plus tard il remuait toujours ???!!!.
J'ai entendu parler du coup sur l'anus mais jamais testé. sa marche alors dans l' anus.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 06 Mai 2021 14:25 #678494

Décidément, c'est un sujet à rebondissements....
Il y a plus de 10 ans et malgré la pêche, il y a encore des congres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 06 Mai 2021 18:17 #678495

Ouigre ...:sc)) :sc)) :sc))

Bon, je sors .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 06 Mai 2021 19:04 #678498

Classique! Tu connais le congre ? <-ouigre-<

Ah, ya tchouèyech (pluriel de tchoutch; orthographe réèlle Xux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 06 Mai 2021 19:13 #678499

Pour moi, les « Tchouktches » sont une peuplade vivant sur les bords de l’ocean artique, au Nord Est de la Siberie...

Comme tu peux t’en’douter, tout ce qui vient du Nord ...J’adore ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner