• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congre avec piercings 28 Jan 2006 14:20 #86424

bonjour a tous : jaurais aimer savoir pour tuer un congre net quand vous le remonter sur une ligne comment faite vous : ses une vrais galeres les miensau dessus de 15klg il retourne a l eau car je coupe l annecon donner moi des conseils merci


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 15:02 #86425

tu le frappes un coup sec avec un gourdin au niveau de l'anus, c'est radical

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 15:37 #86426

Remet le à l'eau !!!!!!!!!!!!!! en tant que plongeur c'est le seul conseille que je puisse te donner vue que dans 10 ans il n'y en auras plus....

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 16:17 #86427

salut
tu te monte des bas lignes acier. et il te faut une poubelle et plus de souci tu le met dedant tu decroche ton bas ligneet le temps de rentrer il se son calmer. et quand tu les nettoistu recupere tes bas de ligne avant je l ai gaffais mais ses trop la galere


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 16:53 #86428

Assez d'accord avec f3d73,

mais si tu veux vraiment manger du congre ( pas terrible et j'ai essayé toutes les préparations ). le seul moyen c'est de le vider ( c'est ce que l'on fait en chasse sous marine ).

Un jour j'ai planté le couteau dans la tête et trois heures plus tard il remuait toujours ???!!!.
J'ai entendu parler du coup sur l'anus mais jamais testé.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 21:15 #86429

le seul moyen d'en profiter au maximum, c'est de le prendre en photo et de le remettre à l'eau, tu pourras le savourer tant que tu voudras et aussi souvent que tu voudras... en fait, en tant que plongeur, ton post m'écoeure.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 21:22 #86430

J'ai une question (je suis plongeur mais pas pecheur et je n'y connais rien ) :
Un poisson qui retourne à l'eau avec un hamecon croché dans la geule et un bout de ligne n'est il pas condamné ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 21:43 #86431

Bonjour Wolf,
les poissons s'accommodent assez bien des hameçon. Ils arrivent même à les digerer. Bien sûr les hameçon inox devraient être interdits.

Le problème, c'est que quand nous remontons des poissons, nous ne leur faisons pas faire de paliers....alors bonjour le vessie natatoire, ils meurent à coup sûr.

Si on ne veut pas tuer un poisson, il ne faut pas pêcher....ou alors dans des fonds de 15 mètres maxi.

A ce propos, je connais des pêcheurs et plongeurs qui essayent de garder les poissons vivants le plus longtemps possible agonisants...pour une question de fraîcheur.

C'est scandaleux !!!
Nous préférons les tuer et les conservons dans une glacière avec glace.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 22:07 #86432

Merci de ta réponse

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 28 Jan 2006 22:58 #86433

idem que jean
relache le enatnd que plongeur , nous nous extasions tjrs à la vue d une bestiaule en plein eau
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 29 Jan 2006 10:13 #86434

il faut de tout pour faire un monde non ???... pourquoi celui qui aime la pêche 'ecoeurerait' forcément le plongeur, comme le dit Jean ??...y'a quelque chose qui m'échappe là....
Dans cette même logique, la chasse doit aussi vous 'ecoeurer' et vous devez surement être végétarien ?...

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 29 Jan 2006 10:59 #86435

Plongeur, sans vouloir faire le 'médiateur' (c'est à la mode...), je comprends bien vos positions respectives... ::o-) J'ai des potes plongeurs qui ont déjà calé des palangres et fait du congre (à la sardine, pour info...). :r:+) Ce qui me désole, en fait, c'est que, en faisant bonne pêche, celà 'remplit les congélateurs' ! :M:+) C'est vrai que de voir du fielas (congre, chez nous...) est toujours agréable en plongée, et qu'il n'y en a pas tant que çà ; mais bon, à coté de çà, de nombreux chaluts font pas vraiment du bien non plus... ::L-

Pour finir avec une note humoristique : Comme il se dit, il parait que dans la région marseillaise, on a tendance à exagérer ... ??? ! ::e-
Bien souvent, en donnant l'intonation en 'as' à un nom, çà le grossis, sans avoir à le dire, d'où le fielas, qui bien sûr, est plus gros d'un congre 'tout simple'... ::M-)

Dans le même registre on pourrait dire 'C.N' puis 'C...ASSE', mais je m'égare là ! ::S-)
Allez, bonne journée à tous, et que ce forum reste toujours aussi sympathique, tel que je l'ai connu il y a 5 mois... ::K+) ::r-

Pour info, ici il pleut, le quota des 1/60ème jours annuels (et encore, je pousse...) ::M-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 29 Jan 2006 11:01 #86436

Le congre, franchement, quelque soit la façon de le cuisiner c'est vraiment pas terrible, hors considération autres, vu son gout dégueulasse, il est mieux à l'eau ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 29 Jan 2006 15:06 #86437

Je suis pecheur et chasseur sous marin.
Congres et murenes sont a mon sens mieux dans l'eau qu'au congélo.::D-
Si on veut le relacher dans le pire des cas on coupe le bas de ligne propement
Le bestiau s'en remettra::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 29 Jan 2006 15:23 #86438

Bonjour. Puisque l'on parle de ce poisson cela me rapelle la réponse agacée d'un plongeur à qui l'on demandais s'il avait vu du congre lors de sa plongée: OUIGRE ::e-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 29 Jan 2006 18:19 #86439

J'ai un copain qui peche (surtout en lacs et rivieres) et qui relache dans 90 % des cas les truites les brochets etc etc je crois qu'il utilise des hameçons speciaux ???
je ne suis pas vegetarien et je mange du poisson et de la viande et des crustacées mais il y a certaines especes qui vaut mieux relacher (congres meroux poulpes etc etc quand je vois des gamins laissaient crever un poulpe sur un quai en plein soleil juste pour le plaisir cela m'enerve un peu !! si encore c'etait pour le manger pourquoi pas ...que font les parents !!!!! aucune education ) et pourtant je ne fais pas partie des ecolo purs et durs (bien au contraire )je comprend que l'on puissent prendre plaisir à pecher et à chasser mais peut être pas tout et pas n'importe comment .
si tu garde pour jeter le soir même je ne vois pas ou est le plaisir
(je sais on va me dire que les pros font plus de casse que le petit pecheur mais bon ............. )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 29 Jan 2006 19:24 #86440

Moi je plonge, je chasse (sous-marine), je pêche, mais chui pas viendard, dans le sens où au fusil par exemple je tire que les poissons qui se défendent (enfin quand j'y arrive) les poulpes : je peux pas, en plongée bouteille c'est trop beau,les poissons qui bougent pas et te regardent dans les yeux : je peux pas non plus, les congres, je dois dire que plus jeune j'avais essayé mais jamais réussi, la flèche ripant sur le dos du monstre, je ne tire que les poissons d'une certaine taille en fait, voir l'été des gonzes ramenés tout fières des poissons minuscules au bout de leur flèche me révolte. Pour la peche c'est plus dure, en général quand je peux relacher du trop petit je le fais mais difficile parfois dû au fait de la profondeur comme cité plus tot, et couper un bas de ligne à chaque fois que le peil a tout avalé, je fais pas, désolé.
Histoire de mentalité, d'éducation et de 'civisme' envers notre planète tout ça !



On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 12:48 #86441

Sicordes est revenu ! tout baigne !!! ::K+)
Salut, çà va ? et cette console, tu t'en sors ? ::e-
à une prochaine... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 14:03 #86442

Moi, je suis chasseur, et les propos hypocrytes et jusqueboutistes de nos 'amis' plongeurs m'écoeurent !!

Comme dans toute activité humaine, c'est l'intégrisme qui est dangereux.

Et les plongeurs pseudo-écolos que l'on croisent tous les jours sur Marseille, à 30 sur un 'boat people' qui crache son gasoil, ne respectant ni la vitesse dans les 300m, ni les bouées des apnéistes, et de retour au port, remontant dans leur vieux Pajero pourri qui fait du 15L aux 100 me font hurler de rire...

Et arrivé à la maison, ils foncent chez Auchan acheter une dorade d'élevage qui faisande dans la glace depuis 8 jours, ou mieux, soucieux de la fraîcheur, ils s'arrêtent à la Criée du Vieux Port pour acheter un chapon qui a eu le bonheur d'agoniser dans un filet pendant 48h...

Et le lendemain soir, comme on reçoit du monde à la maison, au menu, c'est Pâté de Grives, Foie Gras, et Cuissot de Sanglier !! Mais comme on ne peut pas visiter une ferme de gavage dans les Landes, ou un post à Sanglier dans le Morvan avec un masque et un ordinateur de plongée, là, du coup, on en a plus rien à foutre... L'écologie et le respect de la faune ne dépasse en général pas le cadre de son petit Monde. Je mélange tout direz-vous ? Pas forcément: question de cohérence, et donc de décence.

Moi, je suis un vrai psychopathe: je tue des animaux marins à l'arbalète, à la force de mes petits poumons, je les achève immédiatement après les avoir fléchés en leur enfonçant un bout de feraille dans la tête, et j'ai même l'outrecuidance de ne vouloir bouffer que du poisson frais, adulte, sélectionné, et qui a donc eu le temps de se reproduire plusieurs fois. Vraiment scandaleux, quoi !!

Mais franchement, cela reste un plaisir de recevoir des leçons de moral ou de savoir-vivre de ces gens-là.

D'aucuns trouveront ma réaction un chouilla excessive... Pas plus que d'afficher son 'écoeurement' envers un honnête pécheur à la ligne qui sort un congre. Quant au goût du congre, c'est encore à Pinpom de décider s'il aime ça ou non. C'est sûr que s'il sortait un poisson pour le foutre à la poubelle en rentrant, ce serait scandaleux; mais si c'est pour le manger, qu'il continue (en plus, mijoter 2h dans une sauce type 'basquaise', c'est pas mal du tout...).

Mon idée, c'est que les bulleux continuent à faire leur Badoit, les péchous à poser leur pallangre, et les chasseurs restent à l'agachon ! Chacun en s'abstenant de ses petits commentaires caricaturaux sur l'autre... Et les congres seront bien gardés.

De toute façon, comme vous l'avez constaté, les bulles, ça me donne des gaz...

Tiens... Et si pour se détendre un peu, on parlait Toromachie !! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: congre avec piercings 30 Jan 2006 14:49 #86443

bien resumé grandseb étant chasseur et pecheur je ne peut que te falicité de ton post ::K+) rien a redire::e-::e-::e-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner