• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Compagnie Jaune 04 Déc 2005 15:41 #78669

mon fourgon sera effectivement en France .
donc je dormirais dans mon pneu si pas de camping à proximité . dans un port il y a toutes les commoditées : sanitaires , lavabos , douches . payer le camping ou une place au port c'est la meme chose . Je reconnais que je dors mieux dans mon fourgon mais bon si je n'ai pas le choix ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 04 Déc 2005 21:08 #78670

l'essentiel, c'est que cela te plaise...
en te souhaitant une bonne météo pour tes prochains 'rèves'...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 04 Déc 2005 22:39 #78671

Salut,
Et puis, il y a aussi la possibilité de faire 330 km de plus et aller à Piombino (en Italie) au lieu de Toulon. Cela fait aussi un supplément de péage de 50 à 55 Eu (par rapport à Toulon). Piombino - Bastia = 95 km ou 51 Miles dont 28 M de traversée réelle.
Effectivement, avec nos bateaux de plus de 5m50, on peut coucher dessus et les stationnements dans les ports de plaisance ne devraient pas coûter plus cher que le Camping (tente, nombre de personnes, voiture et remorque). On peut ainsi circuler selon ses ses goûts, éventuellement louer un vélo pour visiter une ou deux villes, voire à pieds. Et pour la météo, il est rare qu'elle soit à plus de 6-7 pendant plus de 3 jours (j'ai bien dit... rare).
pmb 76 ! .... à tes calculs ! ! !

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 05 Déc 2005 07:21 #78672

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
L'éventualité du vélo en location, sur cette belle ile me fait pouffer de rire

Tu vois des cyclistes, mais vu le relief, la circulation, je doute que tu fasses plus que quelques petits km an juillet/aout surtout si tu as des enfants. Et puis va deja falloir trouver le loueur de velo

La place au port, ce n'est pas une question de prix, mais en juillet/aout en groupe c'est pas gagné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 05 Déc 2005 14:28 #78673

Meltem, comment as-tu fais pour trouver ce tarif ?
J'ai fait une simulation sur Corsica pour un Evasion et trois personnes dont un enfant, avec la cabine la moins chère. On m'indique 366 euros dans le meilleur des cas sur aller-retour Marseille-Bastia...
J'aimerais bien connaître ta méthode !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 05 Déc 2005 18:27 #78674

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de faire une simulation de billet

- Monospace Toyota
- Remorque > 5m50
- 2 personnes (seniors ::D-) dans cabine à 2 lits (traversée de nuit).

Départ en mai - Retour en Septembre = 413,70 ? ::g-::g-::g-;

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 05 Déc 2005 20:56 #78675

HELP HELP MELTEM ou as tu trouvé ce tarif, que je réserve au plus vite...
'153 ? pour un aller retour avec un scénic et 4 personnes, c'est correct non '?
Merci
serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs et horaires S.N.C.M 19 Déc 2005 23:09 #78676

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ceux:
- qui ne trouveraient plus de places sur la Compagnie Jaune.
- qui ne souhaitent pas traverser avec la compagnie précitée.
- qui ne craignent pas de rester à quai, bloqués par un mouvement de grève de la Compagnie aux bateaux blancs.
- ou qui veulent simplement comparer le prix des réservations.

La S.N.C.M. vient d'ouvrir ses guichets. ::e-
www.sncm.fr

Simulation:
départ en mai - retour en septembre: 412,62 ? sur la S.N.C.M. ou C.M.N.
départ en mai - retour en septembre: 413,70 ? sur la Corsica Ferries.

C'est bien ce que je disais, la S.N.C.M. est moins chère. ::D-::D-::D-

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 07:55 #78677

Sans vouloir faire de l'économie de comptoir, rassurez-vous, quand la fameuse compagnie jaune (que j'utilise d'ailleurs) sera en situation de monopole, beaucoup regretterons la concurrence... De plus ignore-t-on que la C.F. fonctionne sur des fonds plus que douteux au mépris d'un grand nombre de règles sociales (il y a toujours une équipe de rechange disponible afin de casser tout conflit social par exemple, j'en passe et des meilleurs). Nous n'avons rien à gagner avec la disparition de la compagnie nationale. Je pense à nous touristes, mais surtout aux Corses qui n'auront pas le choix...!

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 09:38 #78678

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La compagnie citée n'est pas en situation de monopole, de l'Italie, il existe d'autres compagnies sur Bastia, et en France il y a la Méridionale
Aujord'hui seule une compagnie ne joue pas la concurrence à 100% et posséde un monopole sur un port de départ !!!
Nous n'avons rien à gagner avec la dispartion de la compagnie nationale, certes, mais nous avons tout à y gagner à ce qu'elle change de haut en bas ou de bas en haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 10:32 #78679

Les Corses apprécieront un petit séjour en Italie avant de venir sur le continent... les étudiants surtout.
Recherchons le meilleur prix mais pas à n'importe quel prix...!
Réformons mais ne détruisons pas. Ou alors plaçons des équipages chinois sur les bateaux.
Je ne pense pas que l'augmentation des tarifs CF soit uniquement liée au pétrole... Quant à la Meridionale elle est tellement confidentielle; joue-t-elle dans la même cour que les autres?

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 11:25 #78680

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ponente, certaines réponses se sont faites par mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 11:31 #78681

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord avec toi PMB, cette compagnie doit changer à tous les étages, mais le faire, c'est une tout autre affaire quand on connait le jusqu'au-boutisme des acteurs, dont les raisons d'agir sont autant syndicales que politiques.
(j'ai rien dit de censurable? si? j'attends la sanction!)

Maintenant, que l'augmentation des prix de C.F.ne soit pas uniquement due à l'envolée des cours du pétrole ne serait pas très étonant.
Pour ceux qui se souviennent (allez Papy, racontes-nous!) de l'explosion des cours du pétroles en 73 (pardon, 1973), à cette époque, le prix des disques vinyl avait doublé.
Raison invoqué, l'augmentation du prix du pétrole....
Las, le vinyl n'est pas fabriqué à base de pétrole.
Les majors faisaient déjà twister nos portefeuilles!!!
'Ils voudraient qu'on soit intelligents, et ils nous prennent pour des c..s' (Coluche)



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 20:20 #78682

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

N'ayant aucun intérêt, ni actions, dans aucune des compagnies sus nommées, je voudrais quand même apporter quelques précisions sur ce qui a été dit.

Avant de parler de monopole de la compagnie jaune, il faut quand même savoir que sa création, dont le PDG- fondateur (je tairais le nom) est 100 % corse, n'a pas pu se faire en France à cause précisemment du monopole de la compagnie aux bateaux blancs.
N'inversons pas les responsabilités.

Pour ce qui est du plaisir qu'auraient les Corses à passer par l'Italie pour rentrer chez eux, il serait intéressant de leur demander leur point de vue. J'en connais un très grand nombre qui ne partage pas cet avis.

Pour ce qui est de la CMN et de ses 3 bateaux, elle n'a pas le même poids que les autres pour ne pas jouer dans la même cour.
Mais n'ayant pas d'informations et de sources suffisement sûres, je ne risquerais pas à dire quoi que ce soit là dessus.

Il va sans dire qu'une réforme est indispensable.
D'autant qu'il suffit de copier les italiens.
bateaux: 12 - effectifs: 1.200
Mais donnant donnant, l'état français doit revoir ces charges & autres taxes à la baisse.

Souhaitons qu'une compagnie nationale existe toujours pour assurer la continuité territoriale.

jp2b



I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 20:39 #78683

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,
Un grand bravo à Jean Paul2B, Gollum33, Pmb76 pour vos jugements et constats lucides.

Comme je suppose que la charte m'interdit d'aller plus loin et plus profondément sur ce sujet : je n'ajouterai qu'une chose, mais très importante à mes yeux: ( Surtout pour moi qui possède une toute petite entreprise privée...= sans subventions ! ) : Rien n'est réglé pour les galères de la Sncm : le contribuable a payé, comme d'habitude, pour acheter la paix sociale, mais les problèmes restent présents à 100% !.

Certains d'entre vous se souviennent peut etre des casseurs de la CGT, qui défonçaient les locaux tous neufs de Corsica Ferries afin de préserver leur monopole, leurs acquis etc...Tout cela au nom de la démocratie, évidemment !.

Bon, en tant que tout petit petit patron, j'avoue avoir du mal à l'encaisser. Pardon pour la charte, je m'excuse.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 20 Déc 2005 20:47 #78684

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu n'as pas à t'excuser Steph.
Il n'y a aucun mal à dire la vérité.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 21 Déc 2005 13:52 #78685

Milles excuses pour une réponse aussi tardive, mais étant absent quelques jours je n'avais pas lu ces posts depuis longtemps.
Donc pour répondre à Serge et Ica... je confirme que mes enfants ont pris 2 billets le premier jour de la mise en vente sur internet.
Trajet : Savone Bastia; Dates : aller le 10/08 et retour le 21.
Un billet à 153 ? : 1 scénic, 2 adultes et 2 enfants.
L'autre, pour leurs amis, quelques minutes plus tard avec la même configutation à 220 ?!
Ils n'ont jamais compris la différence de prix. ::g-::g-
Ceci dit, sur certains voyages le prix de la voiture est de 1 ? !!!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 21 Déc 2005 14:00 #78686

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Avec les jackpots, c'est comme pour les voyages en avion.
Tu as un certain nombre de place avec une reduc, quand elles sont épuisées, tu as une reduc un peu moins grande......jusqu'a payer plein pot.
donc d'une resa sur l'autre même en quelques minutes le prix peut varier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 21 Déc 2005 22:35 #78687

Je raméne cette discussion, un peu sur le terrain politique, tant pis pour la charte et pour moi si c'est censuré. Pour ce qui est des raisons d'agir (Gollum33) bien entendu qu'elles sont autant politiques que syndicales. Mais le combat dans ce cas n'est pas machin contre bidule, mais bel et bien pour ou contre le maintien d'un service public nationalisé. On brade une comapgnie à des repreneurs copains/coquins en pretextant qu'elle ne tient plus la route(ou la mer). Mais on en fait cadeau à ses amis. La création de la compagnie jaune (jean-paul2B) n' a pu se faire en Corse, parce qu'en France (dont fait partie la Corse) il y a un code du travail, et qu'en principe il faut le respecter. Ce qui oblige à payer des marins et des charges, puis des impôts. Bien qu'étrangére la CF, se sert largement chaque année dans l'enveloppe de continuité territoriale (plusieurs milions d'euros), sans pour autant assurer de service public. Ca c'est de la concurrence? et ils sont plus chers! Ils ne leurent personne, ici en Corse, lorsqu'ils se targuent d'embaucher des insulaires sur leurs bateaux.Pour les effectifs (12 bateaux/1200 personnes), la SNCM, il est vrai, fait du social. 2400 personnes employées, 150 entreprises corses travaillant directement ou indirectement avec la SNCM. Foutons tout-ça en l'air, et c'est dans un désert économique et social que vous allez venir passer vos vacances.
Manza, pour avoir été présent sur le port de Bastia, le soir des événements auxquels tu fais allusions, je peux t'assurer, qu'il n'y avait aucun militant CGT parmi les casseurs de vitrines de la CF. Je ne sais pas ce qui a été dit dans les médias nationaux, ce soir là, car j'étais dans la rue.
Et je rejoins ponente49, là-dessus, ok pour des réformes, mais ne voyons pas à court-terme. Nous allons tous y laisser des plumes, continentaux comme insulaires.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compagnie Jaune 21 Déc 2005 23:03 #78688

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,
Franck2B, quand j'ai écrit ' les casseurs de la CGT ', j'aurais du préciser que je parlais du port de Toulon, il y a quelques années, quand ils dénonçaient la fin du monopole de la Sncm pour les rotations vers la Corse au départ du continent, en saccagant les nouveaux locaux de Corsica Ferries, qui jusqu'àlors ne partait que de Genes en Italie.

Pour etre tout à fait objectif au sujet de la Sncm, je suis le premier à reconnaitre leur vrai problème, à mes yeux en tous cas, comment etre rentable en dehors de Juin, Juillet, Aout et éventuellement Septembre quand les touristes et une partie du fret sont absents 8 mois sur 12, sans recevoir effectivement une aide de l'Etat...mais jusqu'à quel montant ??.

D'autre part, je me doute à quel point il est très difficile pour les Corses de trouver un emploi stable sur l'Ile de Beauté, la disparition de la compagnie Sncm serait un désastre pour tout le monde, tout le monde en est conscient, hélas. Et là, tu as raison, je pense à toutes les petites sociétés qui vivent, elles, sans subventions du contribuable.

Pour info Franck, à l'aéroport de Figari, nous avons déjà entérré : TAT, Air Liberté, Air Lib et Air Littoral...Toutes des sociétés privées !...Ne reste plus qu'Air France qui a longtemps été appelée ' La Pompadour '...parce que le contribuable la soutenait à bout de bras. Et ça, j'en ai marre !!. Depuis 2 ans env., cette compagnie a le monopole, ce qui ne me convient pas du tout.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner