• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation gel coat 22 Nov 2005 23:37 #77045

  • stephane
  • Portrait de stephane Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je lance le premier sujet coques dures mais il concerne aussi les semi-rigides. J'ai deux éclats de gel coat sur mon Shetland beige. Auriez-vous des produits à recommander, notamment pour arriver à la teinte d'origine ?

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 07:22 #77046

La seule solution qui donnera un resultat garanti, qui ne se verra pas, c'est de commander ton gelcoat chez le fabricant du bateau.

En général ce n'est pas trés cher.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 09:35 #77047

Salut ! ou tu coupes le gelcoat du commerce avec un peu de peinture pu pour arriver à la teinte de ton gelcoat, ça marche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 10:50 #77048

  • sphinx13m
  • Portrait de sphinx13m Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut les gars,
je viens d'acheter un petit pot de gelcoat blanc ce matin 8,20?........moi
aussi eclats de gel coat!!!!!
maintenant au boulot j'ai 3 ou 4 petit pete vous savez a peu pres la dose qu'il faut mettre de durcisseur??? la mixture doit avoir ou doit etre assez liquide pas trop???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 13:44 #77049

Vous n'arriverez JAMAIS à obtenir la teinte parfaite et ça se verra toujours en bidouillant avec de la peinture.

Préparer le gelcoat en petite quantité, quelques gouttes de durcisseur pour une noix de gelcoat. En mettre peu puis appliquer un morceau de feuille de mylar ( plastique rigide transparent style rétroprojecteur) de façon à avoir une surface presque plane. Bien laisser sécher puis poncer avec du 800 / 1000 / 1200 à l'eau. Puis polir avec un polish à la polisseuse électrique ( on doit se voir dedans !!!).

résultat garanti et je vous met au défi de voir où il y a eu une retouche de gelcoat. Mais il faut la bonne teinte.

aTTENTON, ne pas boucher un trou avec du gel , utiliser de la résine epoxy.....mais ça c'est une autre histoire.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 17:30 #77050

j'veux bien que tu me la racontes::e- pia cette histoire ! j'ai des trous (ancien emplacement de ma sonde tableau arrière à boucher)à boucher.

::r-

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 19:00 #77051

Vous allez finir par connaître toutes mes astuces ::S-)
Tu reperce le trou pour qu'il soit propre. Ensuite tu prends de l'epoxy bicomposants ( loctite )ou autre que tu mélanges dans une seringue ( tu verra la tronche du pharmacien quand tu iras acheter 10 seringues ). tu injectes l'epoxy dans le trou , puis tu mets tout de suite un morceau de ruban adhésif pour éviter que l'epoxy ressorte ( en plus ça te fais une surface propre ).
Quand c'est sec tu fais un chanfrein ( J'utilise un gros foret ou une boule à meuler) puis tu passes à la phase gelcoat.

Et tu as une solidité comme d'origine.::K+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 19:09 #77052

ok merci, résine époxy bicomposant,chez tous bons revendeurs en acastillage je suppose ! je me doutais un peu de la méthode mais c'est sur le produit que j'avais des doutes..::K+)
merci.

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation gel coat 23 Nov 2005 20:06 #77053

Bonsoir,

Qui peut me dire à l'interieur d'un SR, c'est du gel coat ou de la laque avec des microbilles ?
Car j'ai des éclats entre la partie en biais et le plancher de mon explorer.
Que dois je faire ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner