• Page :
  • 1

SUJET :

Fun yak 540 (secu18) 22 Juil 2021 16:04 #681476

Bjr à tous
Je fais ce post pour vous demander dans ma recherche de mon futur bateau.
J ai actuellement un vailant 520 avec un mercury de 60cv. On vien de se voir attribuer une place au port, mettre le bateau l été OK, mais toute l année ça va le tuer je pense... boudin pvc.
Je pratique la pêche, chasse et un peu de bouée (3 a 5 fois dans l été) le tout en méditerranée.
Passer sur une coque dur type open je ne suis pas super chaud... car nous souhaitons pouvoir être à 6 7 à bords. ( 2 /3 adultes et enfants) et la taille pour ce besoin risque de faire un gros bateau...
Je regardai les coques en PE type fun yak en 540 qui me paraît pas mal... mais quid du passage en mer quand la houle se lève... si certain en on aux alentours de Marseille je suis preneur de vos avis.. voire essai ...

Si vous avez d autres idées de bateau... semi avec hypalon...je suis plus que preneur..
Pour info : je sorts toute l année...
Mon budget jusqu'à 17000 euros pour un bateau/moteur presque neuf... ne dépassant pas les 5.50 (place parking)
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fun yak 540 (secu18) 22 Juil 2021 16:28 #681479

Bonjour,

J'ai actuellement trois Fun Yak: deux 3,60m et un 3,90m qui me servent d'annexes. Pourquoi ? Parce qu'effectivement, c'est plus solide à l'usage qu'un pneu disons de moyenne gamme lors d'un usage intensif. C'est du plastique rotomoulé, tu en vois très souvent dans les clubs de voiles, pompiers etc..

Il y a des coffres, bancs, console de pilotage...surtout sur un gros 5,40m.

Je n'ai jamais conduit de 5,40m, mais je peux t'assurer que le 3,90m, c'est relativement stable à l'arret mais moins que ton Valiant, que ça passe correctement dans le clapot...là aussi, moins bien qu'un SR de taille égale...mais pas dramatique pour autant !

A ta place, je regarderai aussi un ancien Cap Camarat , Ranieri, Neptune Safari ou un très vieux Boston Montauk et autres coques open pour aller tous les jours " au large "avec un gros clapot. Ca passera, évidemment, mais pas dans un grand confort.

A voir évidemment, des SR en hypalon de 5,50m...mais à 17000 balles avec un moteur ? Pas facile à trouver !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fun yak 540 (secu18) 22 Juil 2021 16:31 #681480

J'y pense seulement maintenant, il y a un gars qui possède un Fun Yak 540, dans un post d'hier sur ce forum: " Problème avec Tohatsu 115cv TLDI "

Tu devrais le contacter !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fun yak 540 (secu18) 22 Juil 2021 16:57 #681481

Merci Stéphane, je viens de lui envoyer un MP.
bien à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner