• Page :
  • 1

SUJET :

perte de vitesse 12 Sep 2010 15:27 #416293

Bonjour, petite question technique, j'ai un bateau type off shore tullio abbate 23pieds avec 200cv yamaha 2t; voila mon probleme , jai consaté depuis plusieur semaine que mon bateau perd de la vitesse , normalement j'allai a 40 noeud et maintenant 32,33 maxi en sachant que mon moteur prend bien c tours. On ma dis que cela peut venir de ma coque sale, mais avec un masque jai regardé il n'y a vraiment pas grand chose; voila merci et j'attend votre opinion, merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de vitesse 14 Sep 2010 09:02 #416294

Je ne suis pas des plus calés en mécanique mais il me semble que tu devrais donner plus d'info(s) concernant ton moteur. Est-ce une perte soudaine ou progressive de vitesse? L'âge et le nombre d'heures de fonctionnement. En résumé tout ce qui pourrait indiquer une piste.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de vitesse 14 Sep 2010 21:49 #416295

la coque sale fait perdre environ ce que tu donne comme info, ça ne m'étonne pas, la mousse accroche, il faut un bon antifouling dur ou semierodable comme ça tu nettoie à chaque sortie (sauf si tu sors plusieurs fois par semaine alors ça sera du dur) ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner